Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Fonctions e-Commerce| | |-Toweb peut-il transformer une Commande en Facture ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Toweb peut-il transformer une Commande en Facture ?  (Lu 1386 fois)
UltraVox
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

Ingénieur du son en Mastering

« le: 24 Mars 2020 à 07h41 »

Bonjour,

Je cherche une solution pour transformer une Commande (générée en ligne par la boutique Toweb de mon site), en Facture.
Tout simplement.

Version : ToWeb 6.2.7.707

Merci pour votre aide.
PS : désolé si une réponse a déjà été apportée mais je ne l'ai pas trouvé...
Journalisée

frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 127

« Répondre #1 le: 24 Mars 2020 à 09h30 »

Bonjour,

Visiblement, rien n'a été prévu pour cela dans TOWeb, la gestion s'arrête à la commande.

Tu voudrais établir une facture papier ou informatique ?

Cdlt
frangin62
Journalisée

UltraVox
Newbie
*

« Répondre #2 le: 24 Mars 2020 à 10h30 »

Une facture informatique, par exemple au format PDF.
C'est décevant que Toweb ne gère pas la facturation, alors qu'il s'agit d'une boutique en ligne.
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #3 le: 24 Mars 2020 à 10h49 »

Tout à fait d'accord, mais TOWeb est toujours en évolution et parfois en fonction des souhaits des utilisateurs quand c'est possible.
Tu devrais soumettre cette requête à Lauyan. C'est vrai qu'il ne devrait pas y avoir grand chose à faire puisqu'il fabrique le bon de commande en html, juste remplacer Bon de commande par Facture et générer un pdf qu'on retrouverait dans le box office.

Cdlt
frangin62
Journalisée

UltraVox
Newbie
*

« Répondre #4 le: 24 Mars 2020 à 11h01 »

C'est exactement la réflexion que j'avais : remplacer "Bon de commande" par "Facture" suffirait amplement.
Toweb devrait savoir le faire, puisque n'importe quel logiciel capable de générer un simple Bon de commande, sait en générer la Facture, en y insérant le n° de commande relatif.

Alors que là, je dois utiliser un logiciel tiers qui me fait perdre mon temps, pendant lequel je ne travail pas.
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 76

« Répondre #5 le: 24 Mars 2020 à 12h45 »

Bonjour,
Attention, ce n'est pas aussi simple. Il y a des mentions obligatoires dans une facture qui peuvent etre differentes selon  les cas. Un seul exemple: les factures doivent etre numerotees par ordre chronologique sans numero manquant, et ce, par entreprise evidemment.  Cela rend déjà le traitement plus complexe, sans parler du problème fiscal.... Sachant qu'il n'y a pas que des français qui utilisent toweb.
Rien n'empêche de poser la question.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #6 le: 24 Mars 2020 à 12h56 »

Bonjour Ciboulette,

Merci pour ces précisions. C'est vrai que nous avons pensé pratique en laissant de côté le juridique.

Cdlt
frangin62
Journalisée

UltraVox
Newbie
*

« Répondre #7 le: 24 Mars 2020 à 13h46 »

Bonjour Ciboulette et merci.

Je suis conscient des nécessités et qu'il ne suffit pas de transformer un mot, en un autre. Je suis également conscient qu'à la base, Toweb n'est pas un logiciel de comptabilité. Cependant, une boutique en ligne incapable de facturer, n'est pas plus une boutique en ligne qu'un livre d'Or. De ce point de vue, je considère que Toweb est davantage hors des clous que s'il devait manquer un numéro entre deux factures. Car maintenant, j'ai des clients (pas tous, heureusement !) qui me demandent d'insérer le numéro de bon de commande (généré par Toweb) sur la facture.

J'ai utilisé EBP Gestion Commerciale (et accessoirement EBP Compta) pendant 15 ans. Il est simple de falsifier n'importe quelle facture (et par conséquent, la compta), même dans ce logiciel qui cherche pourtant à imposer toutes les restrictions gouvernementales actuelles, puisque toutes les factures peuvent être modifiées APRÈS avoir été enregistrées. On peut même les supprimer, ou remplacer un montant de 10.000 euros par 0.5 centimes d'euros. On peut aussi, après avoir supprimée une facture portant un numéro spécifique, créer une nouvelle facture portant ce fameux numéro « manquant ». Je crois que tout est dit...

Quant aux différents utilisateurs de Toweb, en France ou ailleurs, je crois que le nombre très important de micro-entreprises situées en France pourraient potentiellement utiliser Toweb, si toutefois celui-ci avait une capacité de facturation. Les gens pourraient choisir entre facturer avec Toweb, ou bien gérer cet aspect avec un logiciel tiers.
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 76

« Répondre #8 le: 24 Mars 2020 à 17h00 »

Re,
Je ne sais pas quelle version de EBP tu as utilisé mais je n'ai pas souvenir qu'on pouvait passer ainsi outre la règlementation. C'est toujours le cas avec les versions actuelles ? Ensuite, ce n'est pas parce qu'un logiciel est hors la loi qu'on peut se permettre de l'imiter.
Je ne peux qu'inviter ceux que cela interesse à lire ceci : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808
Tout le monde n'a pas à respecter l'ensemble des obligations et je vois mal comment Toweb pourrait s'y adapter.
Mais, je t'invite, ultravox , à poser la question à Lauyan.
Bien cordialement
Ciboulette
Journalisée

UltraVox
Newbie
*

« Répondre #9 le: 24 Mars 2020 à 18h26 »

Re,

On ne pouvait pas passer outre facilement par le logiciel sans bien le connaître (lui et EBP Compta), mais en le connaissant beaucoup mieux, on apprend qu'il est possible de contourner pratiquement toutes les "sécurités". Je voulais dire par là que les logiciels peuvent être autant sécurisés qu'ils le peuvent, dans l'absolu ça ne change pas grand chose. Ce n'est pas différent pour Toweb : si demain il devait passer de la commande à la facturation, tout ceci ne serait que du html/php..., donc archi modifiable, etc...

Ça ne veut pas dire que Toweb ne doit pas évoluer vers la facturation de sa propre boutique. Au contraire car franchement, ça manque cruellement ! Après, si les gens font n'importe quoi... Que se soit Toweb ou EBP, je vous assure que ça ne change rien dans l'absolu.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -