Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Installation, activation et restauration| | |-[RESOLU] Supprimer page d'alerte mise à jour au démarrage de Toweb « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Supprimer page d'alerte mise à jour au démarrage de Toweb  (Lu 1382 fois)
patpierre
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 20 Mars 2020 à 15h54 »

Bonjour,

J’utilise une licence Toweb V4 pour mon site et j’en suis très satisfait.
Malheureusement, je n’ai pas pu évoluer vers les versions supérieures compte tenu de la teneur de mon site et du nombre important de codes...

Ceci dit, je vous envoie ce message car chaque fois que j’ouvre mon site, j’ai un message d’alerte me stipulant qu’une nouvelle version est disponible (8.0.6).
Je ne l’installerai pas, donc qui peut me dire comment supprimer cette alerte.

Merci pour votre réponse?
Patpierre
« Dernière édition: 09 Mai 2020 à 22h20 par Ghost » Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #1 le: 20 Mars 2020 à 16h32 »

Ceci dit, je vous envoie ce message car chaque fois que j’ouvre mon site, j’ai un message d’alerte me stipulant qu’une nouvelle version est disponible (8.0.6).

Bonjour
Ca n'est pas plutôt "chaque fois que je lance toweb " ??
Je ne trouve pas ça spécialement gênant (ça permet aussi aux utilisateurs de savoir qu'il existe une nouvelle mise à jour) mais malheureusement nous (membres du forum) nous ne pouvons pas intervenir là dessus.
Je te laisse contacter Lauyan pour voir avec eux, mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas beaucoup de solution.

Edit: En effet c'est ce que tu précises dans ton titre  Clin d'oeil
Donc voir avec Lauyan,
« Dernière édition: 20 Mars 2020 à 16h34 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
patpierre
Newbie
*

« Répondre #2 le: 20 Mars 2020 à 16h50 »

Oui Oui Mille excuses, C(est chaque fois que je lance Toweb...
Et j'ai contacté toweb...
Journalisée
patpierre
Newbie
*

« Répondre #3 le: 26 Mars 2020 à 16h22 »

Pour info, voilà ce que m'a répondu Lauyan :

" Bonjour, cette alerte n'apparait qu'une fois au lancement et n'a aucune conséquence sur le bon fonctionnement de la version que vous avez acheté en 2011.
Nous avons néanmoins enregistré votre demande d'amélioration afin d'étudier une solution à ce niveau.

Concernant votre version 4 nous vous informons que d'ici peu, vous risquez de ne plus pouvoir publier du tout votre site web avec cette version là car elle ne supporte pas les connexions et transferts sécurisés désormais imposés par de plus en plus d'hébergeurs (et très bientôt tous).
De plus, sachez que votre site TOWeb V4 n'étant pas responsive (  https://www.lauyan.com/fr/responsive-webdesign-faq.html ) cela signifie qu'il est illisible et/ou inutilisable sur la quasi totalité des smartphones/tablettes.
Sachant que depuis déjà 3 ans le trafic internet des personnes surfant sur des sites est désormais bien plus grand sur smartphones/tablettes que sur ordinateurs, c'est donc plus de 50% de visiteurs internautes que vous perdez avec un site à la technologie totalement dépassée depuis de très nombreuses années (et qui en plus vous déclasse très fortement au niveau de Google), sans compter sa non conformité avec la législation européenne RGPD (sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 300 000 euros d'amende ou 4 % du chiffre d’affaires) qui est entrée en vigueur depuis 2018 ( https://www.lauyan.com/fr/gdpr.html )

Aussi, même si vous comptez utiliser TOWeb V4 encore le plus longtemps possible, sachez que très bientot (peut-etre d'ici quelques jours, semaine ou mois) votre hébergeur ne vous permettra probablement plus de publier votre site de manière non sécurisée et que vous pouvez anticipé cela en commençant dès à présent à travailler la nouvelle version de votre site avec l'édition GRATUITE de TOWeb V8 pour commencer et/ou pour l'évaluer. Les versions 8 et 4 cohabitent de manière séparées y compris au niveau des données de vos sites qui seront préservées et vous pourrez importer votre site actuel dans TOWeb V8 pour le continuer avec cette version (y compris avec l'édition GRATUITE TOWeb V8 donc) et/ou décider de revenir en version 4 à tout moment.
En plus d'utiliser la version 4, nous vous invitons donc également à installer et utiliser aussi la version 8 "de temps à autres" afin de vous familiariser petit à petit avec cette version là et travailler en parallele la "version 2.0" de votre site web http://www.pierres-info.fr

En effectuant une sauvegarde des données de votre site avec TOWeb V4, vous pourrez ensuite importer votre site dans TOWeb V8 (y compris donc en édition GRATUITE) et récupérer ainsi toutes vos pages (vos catalogues, vos produits, etc) afin de commencer à mettre en place dès à présent la future version de votre site web qui, elle, sera visible et utilisable par tous les internautes. "
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #4 le: 26 Mars 2020 à 17h30 »

Bonjour
Merci pour le retour.
Je pense que tu as eu la réponse concernant le message d'alerte, j'indique "résolu" concernant ton sujet (mais rien ne t’empêche d'y répondre).
Journalisée

v2 à v8.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -