Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Publication, hébergement et référencement| | |-[RESOLU] fichier hosts « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] fichier hosts  (Lu 448 fois)
hematitte
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 05 Mars 2020 à 19h29 »

Bonjour,

Je dois tester mon site internet après migration sur un autre socle sur mon hébergeur. Et donc je dois ajouter une ligne
dans mon fichier hosts:

Emplacement du fichier :
sous Windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Sous Windows vous devez l'éditer en mode administrateur.
"
Je suis sous windows 8 j'ai trouvé une info sur le net pour pouvoir ouvrir l'application "bloc note" en version administrateur.
https://www.eoxia.com/changer-son-fichier-hosts/

Mais lorsqu'il est ouvert il est vide (tout blanc) et il est "sans titre".
J'ai noté la ligne C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
puis la ligne que l'on ma donné à tester
et lorsque je veux enregistrer on me demande où? comme "enregisté sous" donc là je pense qu'il y a une erreur.

Si vous pouvez m'éclairer car là je suis dans une impasse et je dois faire cette action avant que l'hébergeur "bascule les DNS pour faire pointer le site sur la nouvelle IP et mettre en place le certificat."
Merci pour vos lumières

« Dernière édition: 07 Mars 2020 à 00h25 par Ghost » Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 125

« Répondre #1 le: 05 Mars 2020 à 20h39 »

Bonjour,
Cette question est plutôt à poser sur un forum Windows qu'ici.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu as ouvert le bloc-note mais que tu n'y a pas chargé le fichier hosts car normalement il y a une vingtaine de lignes avec un  #  devant suivies ou non de quelques lignes normales

Une fois dans le bloc-note, tu cliques sur   Fichier ->  Ouvrir   et dans la fenêtre tu suis le chemin indiqué pour retrouver le fichier  hosts, en fait il ne faut pas taper la ligne C:\Windows\system32.......... mais c'est le chemin à suivre dans l'explorateur de fichiers Windows. S'il est indiqué qu'il n'y a pas de fichiers une fois arriver dans le répertoire   \etc  , en bas à droite tu cliques sur   Fichiers texte (*.txt)    et tu choisis   Tous les fichiers (*.*) et là tu vas voir le fichier  hosts, double clique dessus et il va se charger dans le bloc-note. Là il te reste à suivre les indications fournies par ton hébergeur

Cdlt
frangin62
Journalisée

hematitte
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #2 le: 06 Mars 2020 à 17h39 »

Ok merci. J'y suis arrivée.
Bon comme je n'ai pas posé la question au bon endroit, je supprimerais le billet si cela est possible prochainement. Bonne soirée.
« Dernière édition: 08 Mars 2020 à 17h05 par hematitte » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -