Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-Page de consentement et/ou d'introduction de votre site « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Page de consentement et/ou d'introduction de votre site  (Lu 195 fois)
ycnarb
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 24 Février 2020 à 11h46 »

Bonjour, j'ai créé une page d'introduction sur mon site et je m'attendais à ne la voir qu'une seule fois (après une première visite ou celle d'un internaute). Malheureusement cette page réapparait à chaque fois que je vais sur ce site. Que j'éteigne l'ordinateur ou non, il me considère tout le temps comme un nouveau visiteur, ce qui ne correspond pas à ce que dit le manuel de Toweb.

Comment faire pour que cette Page de consentement et/ou d'introduction ne soit vue qu'une seule et unique fois ?

Merci 
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 121

« Répondre #1 le: 24 Février 2020 à 13h42 »

Bonjour,
Effectivement cette page revient à chaque fois.
J'ai contacté Lauyan afin de corriger la date de validité du cookie d'agrément. Actuellement celui-ci se détruit à chaque fin de session.

Cdlt
frangin62
Journalisée

ycnarb
Newbie
*

« Répondre #2 le: 24 Février 2020 à 17h20 »

Si Lauyan corrige ce bug, est-ce que cela s'appliquera à la V7 ?
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #3 le: 24 Février 2020 à 17h42 »

Je ne pense pas, c'est toujours sur les dernières versions en cours que sont faites les mises à jours.
Peut-être qu'en leur posant la question directement....
C'est pour cela que c'est bien de fournir un max de renseignements quand on met un post.

Cdlt
frangin62
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 95

« Répondre #4 le: 24 Février 2020 à 18h52 »

Si Lauyan corrige ce bug, est-ce que cela s'appliquera à la V7 ?

Bonsoir
Comme le dit frangin, le plus simple est de les contacter directement.
Sur le principe lorsqu'il y a une nouvelle version, la précédente n'est plus mise à jour, mais il y a eu des exceptions. Il y a que Lauyan qui peut s'engager sur ce genre de question.
Journalisée

v2 à v8.
frangin62
Hero Member

« Répondre #5 le: 24 Février 2020 à 19h25 »

Ils m'ont demandé des précisions et un exemple, j'en ai profité pour leur mentionner ta demande concernant la V7
Journalisée

lauyan
Support Lauyan
Full Member

Nombre de "j'aime" : 12

« Répondre #6 le: 25 Février 2020 à 12h26 »

Bonjour,
les préférences visiteurs à ce niveau sont sauvegardés dans un cookie, aussi vérifiez bien la configuration de votre navigateur web qui, visiblement, est configuré de manière à ne les conserver que de manière temporaire seulement le temps de la session (c'est a dire donc supprimé/non conservé  dès que vous fermez la fenêtre)
Cordialement,
Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
frangin62
Hero Member

« Répondre #7 le: 25 Février 2020 à 13h38 »

Bonjour,

Je conserve toujours les cookies sur tous mes navigateurs ( 5 ). Le cookie du RGPD est conservé mais pas celui de l'agréement (page de Bienvenue) qui est noté Session dans la date d'expiration dans la console du navigateur.

voir images
Journalisée

ycnarb
Newbie
*

« Répondre #8 le: 25 Février 2020 à 14h42 »

Oui je comprends bien la démarche, mais d'une façon générale on ne peut pas savoir comment sont configurés les navigateurs des internautes.
à priori il est possible que la page d'introduction (censée ne se présenter qu'une seule fois, la 1re visite) s'affiche de façon quasi permanente.
Cela n'aurait-il pas tendance à dissuader les visiteurs à revenir sur le site en question ?
bonne journée
Jean-Yves
Journalisée
ycnarb
Newbie
*

« Répondre #9 le: 25 Février 2020 à 14h43 »

oui j'ai oublié de dire que j'avais soumis la question à Lauyan support.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -