Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-seo images « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: seo images  (Lu 79 fois)
michel91240
Full Member

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 12 Février 2020 à 07h06 »

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet des images sur mes pages
si vous allez sur cette page par exemple https://www.aloevera-bienetre-beaute.Fr/pulpe-aloes.html l'image n'a pas de lien
Or, je me posais la question est il conseillé de lui allouer un lien vers la même page en indiquant relation "next" ou laisser sans aucun lien?
C'est pour le référencement de mon site

Autre question, j'en profites
Lorsque je clique sur le bouton du flux RSS celui-ci m'ouvre la page correspondante, mais je pensais que c'était pour que les personnes s'abonne à mon flux, alors comment faire?

Merci d'avance

Michel
Journalisée

frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 121

« Répondre #1 le: 13 Février 2020 à 14h55 »

Bonjour Michel,

Un lien sur une image n'est ni obligatoire ni nécessaire. Par contre ce qu'il faut bien faire attention et de renseigner le "Alt"  et le "Title" de tes images. Ca s'est surveillé pour le SEO.

Pour le RSS, les gens qui veulent s'abonner à un flux doivent utiliser une appli pour cela. Moi par exemple, j'utilise Thunderbird qui propose cela. Ainsi, lorsque j'ouvre mon gestionnaire de messagerie, je vois si des flux ont évolué, c'est signalé comme un message.
Pour cela il faut indiquer l'url du site que l'on veut suivre comme pour une adresse mail.

Cdlt
frangin62
Journalisée

michel91240
Full Member

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #2 le: 14 Février 2020 à 08h08 »

Bonjour Frangin,
Sur beaucoup de site cela fonctionne de la façon suivante, tu cliques sur le bouton du flux et il te demande si tu veux t'y inscrire
C'est cela que je cherche
Amicalement
Michel
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #3 le: 14 Février 2020 à 08h42 »

Bonjour,

En somme, c'est équivalent à une newsletter dans ce cas. Sur TW ce n'est pas le cas visiblement.

Cdlt
frangin62
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #4 le: 27 Février 2020 à 15h35 »

Bonjour

Je remonte un peu ce sujet pour les gens qui sont intéressés de savoir comment fonctionne le flux RSS.
Vous trouverez des explications simples sur ce site
https://www.francoischarron.com/questce-que-les-flux-rss-et-comment-les-utiliser/-/K5yqzuX1TO/

Cdlt
frangin62
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -