Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-Format image jpg 2000 ou WEBP « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Format image jpg 2000 ou WEBP  (Lu 609 fois)
Faycom21s
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 11 Janvier 2020 à 22h33 »

Bonjour
Comment inclure des photos au format webp car en faisant un test sur page speed insight sur ordinateur j'ai un score de 90 mais sur mobile en activant la compression GZIP je passe de 29 vers 35
En recherchant j'ai trouvé une autre solution pour accelerer le chargement est de convertir les photos vers jpg 2000 ou WEBP
Merci
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 127

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2020 à 23h57 »

Bonjour,

Toweb ne reconnait que jpg, jpeg, png et gif. Les formats jp2 ou webp ne sont pas reconnus même si pour le web ce serait un plus.

Après il faut voir si tous les navigateurs sont compatibles.
Pour l'anecdote, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais actuellement je prépare un site familial avec des photos et vidéos. j'ai des soucis avec d'anciennes vidéos pourtant en mp4 normalement reconnu par tous, donc de là à reconnaitre des formats peu usités...

Cdlt
frangin62
Journalisée

frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 127

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2020 à 00h29 »

J'ai testé une image.webp grand format sur les navigateurs dit "modernes" , elle est reconnue et chargée assez vite par Edge, Chrome, Firefox, Opéra mais évidemment pas reconnue par IE11.
Il faudrait soumettre la question à Lauyan.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -