Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Installation, activation et restauration| | |-[RESOLU] migration v2 vers v8 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] migration v2 vers v8  (Lu 464 fois)
yann260
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 29 Novembre 2019 à 11h58 »

bonjour,
j'ai acheté la v8 , jetais en v2 , jai fait une sauvegarde de ma v2 mais quand je vais dans importer un ancien site ma sauvegarde v2 n'apparait pas ...
du coup je ne sais pas comment faire pour recuperer et commencer à bosser sur cette base
merci d'avance
« Dernière édition: 09 Mai 2020 à 22h22 par Ghost » Journalisée
jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 60

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2019 à 13h47 »

Entre la V2 et la V8 (quel bond!) s'est intercalée entre autre la technique dite "responsive" et tu es bon pour refaire entièrement ton site. De toute façon un coup de jeune n'est pas forcément inutile.  Maintenant tout dépend de la taille de ton site, mais on reste sur notre faim puisque tu n'as pas l'air de vouloir nous en faire profiter ....
Bon courage (on y est tous passés ici).
Journalisée

lauyan
Support Lauyan
Full Member

Nombre de "j'aime" : 12

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2019 à 19h16 »

Bonjour,
si les données de votre site V2 sont sur votre ordinateur alors TOWeb V8 devrait vous permettre de les importer au niveau de l'écran "Fichier > Ouvrir". Si jamais ce n'était pas le cas et que vous disposez d'une sauvegarde de votre site (fichier WGA) effectuée avec TOWeb V2 alors vous pouvez également utiliser la fonction "Fichier > Restaurer" pour sélectionner et restaurer votre sauvegarde dans TOWeb V8.
Votre site ne sera pas à refaire entièrement, seules certaines fonctions/données obsolètes ne seront pas importées et le design de votre site (thème) sera effectivement lui à refaire (les designs V2 n'étant pas responsive).
Pour plus de conseils et d'aide à la migration vers TOWeb V8 consultez cette page :
https://www.lauyan.com/fr/migration.html
Pour vous aider également dans la prise en main de la version 8, n'hésitez pas à consulter nos tutoriels vidéos YouTube afin de survoler un peu divers écrans et aspects importants introduits dans les dernières versions TOWeb et pouvoir avoir ainsi une meilleure idée de leur nouveau fonctionnement:
https://www.lauyan.com/fr/toweb-video-tour.html
Et bien sur consultez notre aide en ligne par exemple cette page pour découvrir les autres nouveaux objets pouvant embellir vos pages:
https://www.lauyan.com/fr/multimedia.html
ainsi qu'à celle ci
https://www.lauyan.com/fr/topics.html
afin de savoir comment changer les présentations de vos paragraphes, les disposer cotes à cotes, leur appliquer des animations lors du 1er affichage, les afficher en plein hauteur d'écran dans les navigateurs web, les rendre pliables/dépliables, etc.

Cordialement
« Dernière édition: 30 Novembre 2019 à 19h18 par lauyan » Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 60

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2019 à 06h58 »

... Votre site ne sera pas à refaire entièrement, seules certaines fonctions/données obsolètes ne seront pas importées et le design de votre site (thème) sera effectivement lui à refaire (les designs V2 n'étant pas responsive) ...

Donc on est bien d'accord  Sourire . Au vu du boulot nécessaire pour traquer ce qui ne va plus dans la nouvelle version et surtout pour profiter des nombreux ajouts proposés au fil des ans, le choix est vite fait.  Mais c'est vous qui voyez ...
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -