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Forum TOWeb|-TOWeb| |-Fonctions e-Commerce| | |-Non réception des emails de confirmation de commande « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: Non réception des emails de confirmation de commande  (Lu 3226 fois)
mnieutin
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« le: 14 Octobre 2019 à 10h55 »

Bonjour,
Mon site marchand www.kite-hook.com réalisé avec TOweb V6 puis V8 montre des signes de dysfonctionnement au  niveau de l'envoi des confirmations de commandes clients vers ma boite mail.

Détail :
Lorsque qu’un client passe commande et paie via Paypal, je reçois normalement 3 emails : un 1er m’informant du détail de la commande et des coordonnées du client, un 2eme qui est une copie de la confirmation de commande envoyée au client, et un 3eme émanant de Paypal confirmant que le client a bien payé la facture.

Or avant-hier, pour la 2eme fois en quelques mois, je n'ai reçu que la confirmation émanant de Paypal. Cela est assez gênant car je dois recontacter le client pour qu’il me communique à nouveau ses informations de commande.

Pour info, hier matin j’ai reçu une nouvelle commande sans aucun problème.

Sauriez-vous me dire ce qui se passe et comment remédier à ce problème ?
Voire, s’il est possible de récupérer les emails perdus ?

Merci pour votre aide.
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frangin62
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WWW
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2019 à 14h55 »

Bonjour,
Au départ du site, les mails sont formés et envoyés toujours de la même manière. Ce problème récurrent n'est pas dû à TOWeb mais soit à l'hébergeur, c'est lui qui gère le langage PHP, soit au gestionnaire de messagerie.
Pour récupérer les bons de commande, en allant dans les Options -> e-Commerce -> Back-Office, tu peux te rendre sur ton back-office dans l'onglet "Commandes en ligne" en cliquant sur le lien "fichiers de commandes sur votre espace Web.

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 14 Octobre 2019 à 15h27 par frangin62 » Journalisée

mnieutin
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« Répondre #2 le: 14 Octobre 2019 à 15h19 »

Merci beaucoup Frangin62.
J'ai contacté en premier lieu mon hébergeur O2switch pour lui exposer le problème mais il m'a affirmé que cela ne pouvait venir de chez eux. C'est pour cela que je me suis tournée vers le forum TOweb.

J'ai donc suivi tes conseils et suis allée dans le backoffice voir si la commande du client était là. Malheureusement non... elle n'y figure pas. C'est vraiment étrange.

Cela voudrait-il donc dire que la plateforme TOweb n'a pas envoyé d'email de confirmation ?

Pour information je récupère mes emails sous Outlook. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence...

Je dois contacter Lauyan selon toi ?
Merci


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WWW
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2019 à 15h23 »

Et les autres commandes, elles s'y trouvent ?
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mnieutin
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« Répondre #4 le: 14 Octobre 2019 à 18h44 »

Oui j'ai bien toutes les autres commandes.
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frangin62
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WWW
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2019 à 18h57 »

Alors je ne vois pas, comme en plus tu dis que ça n'est arrivé que 2 fois en quelques mois et que ensuite tu as reçu une nouvelle commande...vois en effet avec Lauyan.

Cdlt
frangin62
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mnieutin
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« Répondre #6 le: 15 Octobre 2019 à 08h46 »

Merci Frangin62. Je vois avec eux.
Bonne journée à toi.
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deslandes
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WWW
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2019 à 12h02 »

Même chose pour moi... As tu trouver une solution ?

Cordialement
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« Répondre #8 le: 13 Mai 2020 à 10h29 »

bonjour  idem. mon hébergeur me dit que tout est ok chez lui. par souci de vitrification je prends un autre hébergement chez un autre avec un autre nom de domaine idem....au secours Huh Huh Tire la langue
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ciboulette
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« Répondre #9 le: 15 Mai 2020 à 16h54 »

Je ne sais pas ce qu'en pense Frangin62, mais en ce qui me concerne, ça m'est arrivé avec 2 sites et à chaque fois c'était le choix de l'adresse email qui semble en cause. J'ai donc systématiquement choisi une adresse email créée avec le nom de domaine du site en question et je n'ai plus eu de problème. Coïncidence Huh??
Cdlt
Ciboulette
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frangin62
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WWW
« Répondre #10 le: 15 Mai 2020 à 17h21 »

Bonjour,

Effectivement, si on a que des problèmes de réception des mails, on conseille quand c'est possible d'utiliser la messagerie de l'hébergeur (sauf chez Free où ça "m...e" en permanence) .

Mais ici le problème de  mnieutin  est que les commandes n'étaient pas envoyées, ni par mail ni dans le backoffice.

@Deslandes et  @Kbis ,quand vous écrivez  "même chose pour moi" ou "idem", est-ce réellement le même problème.
Si oui, on n'a pas de réponse (enfin moi), si ce n'est que de la réception des mails, voir la proposition de Ciboulette.

Cdlt
frangin62
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