Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-TOWeb Version 8 est disponible « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: TOWeb Version 8 est disponible  (Lu 1652 fois)
lauyan
Support Lauyan
Full Member

Nombre de "j'aime" : 12

« le: 10 Septembre 2019 à 21h40 »

Bonsoir, la version 8 de TOWeb est disponible au téléchargement. Voici les nouveautés de cette version majeure : https://www.lauyan.com/fr/toweb-version8-new-features.html

Une newsletter sera envoyée d'ici la fin de semaine pour la procédure et les tarifs de mise à niveau. Si vous ne recevez pas ce mail, contactez-nous.

L'équipe TOWeb.
Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2019 à 23h00 »

L'aventure continue, merci Lauyan   Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v8.
yannexpress
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2019 à 10h55 »

MAJ effectué.

Premier regret pourquoi le template du site de lauyan n' est pas proposé dans la galerie.

De nouvelles balises open graph  verront-elles le jour ? ou y aura-il une possibilité d en rajouter librement ?

Je vais aussi tester si le texte au survol de l image peut être un plus au référencement.

Journalisée

Jastel
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 2

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2019 à 14h18 »

Jolie mise à jour.... Sourire Sourire juste une question actuellement je tourne avec la version 7 Studio... donc j'ai un rabais de 30€ pour passer à la version 8, mais il se trouve qu'actuellement je n'ai plus l'emploi d'une telle version, mais que la version E-commerce me suffit, comment faire pour bénéficier tout de même d'un rabais avec une version un cran moins évoluée ??
Journalisée

frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 127

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2019 à 14h48 »

Bonjour,

Merci Messieurs pour ces évolutions, tant présentation que e-commerce, et dans ce domaine cela devenait nécessaire. Il reste cependant une étape concernant le compte client, mais je pense que vous y réfléchissez (il suffit que le client ait la possibilité d'avoir accès à ses anciennes commandes, rien de plus).

@Jastel : au début de la V7, j'ai eu le même soucis. Si je me souviens, Lauyan m'a envoyé un mail après que je les ai contacté par le biais de l'aide
Edit  :  Lauyan a donné la marche à suivre ci-dessous

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 11 Septembre 2019 à 15h02 par frangin62 » Journalisée

lauyan
Support Lauyan
Full Member

Nombre de "j'aime" : 12

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2019 à 14h50 »

Bonjour et merci pour vos premiers retours et vos encouragements.
Pour toute question non technique mais d'ordre commerciale / liée aux licences d'utilisation des versions de TOWeb, vous pouvez utiliser le formulaire prévu à cet effet sur le site lauyan.com
Cordialement,
Journalisée

L'équipe Support TOWeb
Lauyan Software
RaiVig
Sr. Member

Nombre de "j'aime" : 6

« Répondre #6 le: 11 Septembre 2019 à 21h04 »

Je ne passerai pas à la version 8
Changer tous les deux ou trois ans et chaque fois repayer... C'est du foutage de gueule.
Sans moi.
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 76

« Répondre #7 le: 11 Septembre 2019 à 21h39 »

Je ne passerai pas à la version 8
Changer tous les deux ou trois ans et chaque fois repayer... C'est du foutage de gueule.
Sans moi.
Bonsoir,
Il n'y a pas d'obligation surtout si la version 7 te suffit. Sinon, honnêtement, si on compare avec la concurrence, je trouve que le prix est très raisonnable vu les nouveautés qui projettent Toweb 8 à un niveau supérieur bien plus moderne et dynamique.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Jérôme
Full Member

Nombre de "j'aime" : -2

« Répondre #8 le: 11 Septembre 2019 à 23h07 »

Comme dit au-dessus, c'est encourageant de voir vivre ce logiciel (made in France) auquel nous nous sommes attaché avec les années  Souriant
J'ai moi aussi un peu mal car je viens d'acheter le version 7 (en février), et je ne me vois pas changer tout de suite pour la 8 sans un élément fort qui m'intéresse directement.
C'est tout bête mais j'ai sauté à la v7 quand la "frise chronologique" a été ajouté, ça m'a fait franchir le pas.
Sur la v8 je vais surveiller de près les améliorations et je craquerai surement bientot.

Le look du nouveau site me plait beaucoup.
Les boutons en dégradé de couleur sont très beaux, je n'ai pas trouvé cette option dans la v7, est-ce que c'est une nouveauté exclusive de la v8 ?
Journalisée

Utilisateur depuis v1 (2006)
http://aeroplastic.v7.free.fr en cours
koklos
Full Member

Nombre de "j'aime" : -4

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2019 à 02h03 »

Bonsoir,

J'ai acheté la version 8 cette après midi, autant comme la v7 m'avait laissé complètement indifférent, avec peu d'amélioration pour le e-commerce (je ne l'avais pas acheté du coup), mais je trouve que là il y a un vrai effort de fait avec pas mal de fonctionnalités intéressantes.
J'ai juste galéré comme un fou pour récupérer mes sites en V6... la V8 n'en voulait pas et se plantait lors de la récupération, la faute à un fichier de la V7 que j'avais testé puis désinstallé qui était resté dans le répertoire et qui prenait la main sur le fichier équivalent de la v6, donc si ça vous arrive il faut effacer manuellement "site7.xlm"
Après quelques tests, je constate que l'édition n'est pas plus rapide, par contre la publication semble fulgurante maintenant, la republication totale de mon site de 4,2 Go n'a pris que 33 minutes... il fallait plusieurs heures avant...
Les bugs du moteurs de recherche lorsque les résultats étaient trop nombreux ont été corrigés, la gestion de stock via le back office est sympa, par contre le bouton "filtrer" semble ne pas fonctionner Huh

Pour les boutons dégradés je pense que c'est fait avec l'option "fond" des paragraphe qui est modifiable et où l'on peut faire des dégradés, je ne sais pas si c'est dispo sur la V7 vu que je ne l'ai pas...
Journalisée

Toweb V1, V3, V4, V5, V6, V8 - E-commerce - www.le-comptoir-geologique.com
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2019 à 07h31 »

Les boutons en dégradé de couleur sont très beaux, je n'ai pas trouvé cette option dans la v7, est-ce que c'est une nouveauté exclusive de la v8 ?

Bonjour
Je n'ai pas le logiciel sous les yeux mais de mémoire on peut faire ça depuis la v5.
Lors de la v5 j'avais indiqué cette procédure, le principe reste le même. Je ferai un tuto ce we avec images.

1- Box, on arrondit les angles avec le curseur "border" (vert) qui se trouve en haut à droite d'une case verte (ou tu indiques les valeurs que tu veux au niveau des 4 angles si tu ne veux pas d’arrondis identiques). Pour l'exemple 100 dans les 4 angles.
Dans les cases jaunes "padding" tu indiqueras les valeurs que tu souhaites. Cela correspond aux espaces que tu auras entre ton texte et le bord du bouton. On en a déjà parlé, ton texte est schématisé par la case centrale blanche pointillée. Pour l'exemple 50 à droite et à gauche et 10 en haut et en bas.

2- On passe à l'onglet "fond"/Couleur - dégradé.
-Tu te places au niveau du #1, la case contre, tu sélectionnes la couleur que tu souhaites. Tu peux la sélectionner dans l'onglet Standard ou si elle n'existe pas dans "personnalisées". Pour l'exemple j'ai pris le bleu foncé qui s'approchait de ton exemple.
-Complètement à droite de #1 tu as un jeu de flèches qui va te permettre d'indiquer le sens du dégradé. Pour notre exemple: Flèche vers le bas.
-On se place sur #2 et idem tu sélectionnes la couleur que tu souhaites. Exemple un bleu un peu turquoise. Ensuite toujours en face de #2 tu indiques à coté de la couleur le pourcentage de répartition de ton dégradé. Exemple: 95%

3- On retourne dans la box puis "ombre". Tu ne touches pas à "box shadow preset". dessous tu sélectionnes Style "Inset" qui va en fait te permettre de donner une "ombre" interne et non pas externe. Color: Tu sélectionnes du blanc. DX et DY vont te donner la taille de ton ombre (exemple: dx:4 et dy: 2. Blur va  te donner le fondu (exemple: 9) et dans Spread tu indiques 5

Pour les boutons dégradés je pense que c'est fait avec l'option "fond" des paragraphe qui est modifiable et où l'on peut faire des dégradés, je ne sais pas si c'est dispo sur la V7 vu que je ne l'ai pas...

Oui absolument, c'est bien ça.
Bonne journée
« Dernière édition: 12 Septembre 2019 à 07h50 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
Jérôme
Full Member

« Répondre #11 le: 12 Septembre 2019 à 12h08 »

Merci, je connaissais la procédure, mais le menu déroulant de boutons disponibles lors de l’affectation d'un lien en mode paragraphe reste toujours le même, même quand tu as modifié ton bouton dans l'arbre.
Tu as toujours un menu déroulant avec les couleurs :
- gris
- bleu
- cyan
- vert
- jaune
- rouge
- noir
- inactif
==> les modifs n'apparaissent pas dans ce menu.

Après quelques essais, je découvre que la couleur utilisée pour le bouton n'est pas anodine, elle "catégorise" le type de bouton !
Voilà la correspondance que tu pourras ajouter à ton tuto :
- gris : bouton par défaut
- bleu : bouton d'action
- cyan : bouton d'info
- vert : bouton succès
- jaune ; bouton avertissement
- rouge : bouton danger
- noir : bouton inverse (késako ??)
- inactif

Encore un truc qu'il faut galérer à comprendre car aucune aide ne l'explique nulle part ! tout ce que je reproche à TOWeb depuis la v5 : l'absence d'info-bulles depuis la v5. Elles ne sont toujours pas là en v8 ?
« Dernière édition: 12 Septembre 2019 à 12h10 par Jérôme » Journalisée

koklos
Full Member

Nombre de "j'aime" : -4

« Répondre #12 le: 12 Septembre 2019 à 12h19 »

Pour faire les boutons dégradés comme sur le site de Toweb, dans l'édition de paragraphe vous avez "style" il faut mettre "fond / effet parallaxe" et ensuite il y a un autre menu déroulant qui apparaît en dessous avec "couleur", on peut choisir 2 couleurs pour le dégradé. Le "bouton" n'en est en fait pas un.
Journalisée

Toweb V1, V3, V4, V5, V6, V8 - E-commerce - www.le-comptoir-geologique.com
DwC
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #13 le: 12 Septembre 2019 à 13h13 »

Pour les utilisateurs plus âgés qui, au fil des années, ont acheté les différentes versions du logiciel, pas même une réduction de 30% mais une ridicule de 15% sur la version studio; Je ne pense pas que ce soit une incitation juste et méritée à donner à ceux qui ont donné à Lauyan confiance et soutien au fil du temps. Si auparavant j'avais acheté même pour mettre à jour le logiciel, maintenant, si j'achète un 8 avec ce maigre rabais, il me faudra bien plus qu'une simple mise à jour marginale, d'actualités réelles et importantes 1 ou 2 uniquement pour le e-commerce.
Journalisée

Jérôme
Full Member

« Répondre #14 le: 12 Septembre 2019 à 13h36 »

Je suis aussi dans ce cas, acheteur fidèle de toutes les versions depuis la v1...
La ristourne ne tient pas compte de ton "ancienneté", c'est dommage...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -