Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-PageXL| |-Discussions générales sur PageXL| | |-Récupérer un site XL pour le mettre sur TOWeb « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Récupérer un site XL pour le mettre sur TOWeb  (Lu 646 fois)
Jipe09
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 08 Septembre 2019 à 13h21 »

Bonjour,
Pour des vacances dans les îles je prévois de faire un site XL pour que la famille puisse nous suivre, mais quand le voyage sera terminer, j'aimerais pouvoir transférer sur mon site gérer par TOWeb sans devoir reconstruire.
J'ai fait un essai sur le week end passé, lors d'une balade en Alsace mais je ne trouve pas pour pouvoir sauvegarder le site XL à part en ligne, ou pour le transférer sur TOWeb (V7).
Quelqu'un connaîtrait une solution, ou une idée?
Journalisée

ToWeb 3, ToWeb 5, ToWeb 6, ToWeb 7, Mac OS X
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2019 à 18h09 »

Bonjour
Pour pouvoir sauvegarder ton site autrement qu'en ligne, il te faut la version STUDIO de pageXL.

Mais ,sauf erreur de part, dans tous les cas tu ne pourras pas intégrer un site pageXL dans Toweb, sauf en créant un lien dans toweb qui te renverra vers PageXL. Je ne vois pas d'autre solution.
Je te conseille pour en avoir la certitude de contacter directement le support de pageXL, pour moi PageXL et Toweb n'ont aucun point commun hormis l'éditeur qui est Lauyan.

Ce que dit la version STUDIO:
Exportation des sites
Téléchargez le code source de vos sites (HTML, CSS, JS, images) pour le modifier et/ou publier vos sites où vous le désirez avec un logiciel FTP tiers. Le code serveur pour l’envoi des formulaires n’est pas inclus.

Edit: je suppose aussi que lors de ton voyage, tu ne pars pas avec un PC et que tu comptes utiliser justement PageXL car tu peux créer et modifier ton site depuis un simple téléphone, ou tablette.

Autre solution utiliser une application comme WhatsA.. et créer un groupe que tu partageras avec les personnes que tu souhaites et sur lequel tu peux dialoguer et échanger des photos. Perso nous avons des enfants qui voyagent souvent et nous échangeons via cette application...c'est une autre solution (que tu connais certainement) mais rien à voir avec un "vrai" site  Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Septembre 2019 à 18h34 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
Jipe09
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2019 à 19h25 »

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour ma question.
Surtout qu'en lisant correctement les tarifs et les versions j'aurais compris de suite que la solution est de prendre STUDIO, que je trouve un peu cher.
Comme tu dis si bien, la force d'XL est de pouvoir créer et envoyer sans PC.
Tes solutions sont réfléchies et intéressantes, je t'en remercie.
J'ai demandé au support PageXL si je pouvais basculer juste un mois en version STUDIO et ensuite revenir sur la version SOLO car leur proposition est la suivante:
"L’export des sites n’est en effet une fonction disponible qu’en version STUDIO de PageXL. Si vous achetez un plan STUDIO, les mois restants de votre plan SOLO seront reportés au prorata de la différence de prix, le prix étant de 8€/mois en STUDIO contre 2€/mois en SOLO, s’il vous reste par exemple 4 mois de plan SOLO cela sera converti en 1 mois supplémentaire de plan STUDIO 51 pour 4."
Car si ils proposent dans un sens ... dans l'autre cela devrait aussi fonctionner ... mais c'est stupide du fait qu'il faut payer par année.
Bref, PageXL, je trouvais l'idée intéressante pour la fabrication d'un événement ou d'un voyage, je vais quand même utilisé mais cela ne restera qu'éphémère.
Avec mes meilleures salutations
Journalisée

ToWeb 3, ToWeb 5, ToWeb 6, ToWeb 7, Mac OS X
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2019 à 19h48 »

Éphémère sauf si tu continues d'utiliser la version solo et que tu crées un lien depuis ton site toweb.

Édit: l'export des sites ok mais pas d'intégration dans toweb.
« Dernière édition: 08 Septembre 2019 à 20h16 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -