Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Installation, activation et restauration
| | |-+  comment recuper site apres crach sur toweb 7
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment recuper site apres crach sur toweb 7  (Lu 653 fois)
gcie@free.fr
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 12 Août 2019 à 10h22 »

bonjour
 quelqu'un peut il m'expliquer comment je peux procéder pour récupérer mes sites sur toweb7 après crash de mon ordi. les sauvegardes étaient sur une partition du disque dur(ce dernier a lâché sans récupération possible et il était sous garantie)
je ne voudrais pas a avoir tout réinstaller mes sites sur to web. y a t il une solution? merci
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 108

« Répondre #1 le: 12 Août 2019 à 10h46 »

Bonjour,
Si tu n'as plus de sauvegarde, il ne te reste plus que les yeux pour pleurer.
Tu vas devoir les réécrire entièrement. Il est impossible de récupérer les sites sur le web, à la limite un copier/coller des paragraphes pour gagner de l'écriture.
On l'a dit maintes et maintes fois de faire des sauvegardes sur des supports EXTERNES, clés USB, disque dur externe.
Perso, mais après tout le monde n'est pas obligé de faire comme moi, je sauvegarde les .wga sur clé usb et après deux ou trois fois les .wga, je sauvegarde les dossiers complets des sites modifiés sur un disque dur. (si les trois lâchent en même temps, c'est que j'ai vraiment la poisse  Huh

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 12 Août 2019 à 10h48 par frangin62 » Journalisée

aggir
Sr. Member

Nombre de "j'aime" : 2

« Répondre #2 le: 12 Août 2019 à 20h17 »

Bonjour malheureux camarade,
Je te donne un truc pour récupérer les textes, même si tu as désactive le clic droit:
- tu ouvres ton site actuel sur internet,
- tu fais un clic droit copier paragraphe par paragraphe
- tu colles dans un traitement de texte
- et, du traitement de texte tu peux refaire un copier coller dans Toweb.
Mais tu en as pour un moment à refaire ton site !! (expérience vécue Triste)
Par contre, tu peux en profiter pour vérifier l'orthographe que Toweb laisse de coté.
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 91

« Répondre #3 le: 12 Août 2019 à 20h42 »

Je te donne un truc pour récupérer les textes, même si tu as désactive le clic droit:
- tu ouvres ton site actuel sur internet,
- tu fais un clic droit copier paragraphe par paragraphe

Bonsoir Aggir
Je ne pige pas comment tu fais un clic droit si tu as désactivé cette fonction !!!
Par contre ça fonctionne si tu utilises les touches du clavier copier (Control + c) et coller (Control +v)
Journalisée

v2 à v8.
aggir
Sr. Member

Nombre de "j'aime" : 2

« Répondre #4 le: 15 Août 2019 à 11h50 »

Je n'ai pas bien expliqué :Tu surlignes avec le clic gauche enfoncé, puis tu fais clic droit, copier, et ça marche pour les textes.
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 73

« Répondre #5 le: 15 Août 2019 à 13h37 »

Bonjour,
Un aspirateur de site comme httrack, logiciel libre :     http://www.httrack.com/   c'est super pratique aussi pour récupérer les différents éléments. Il faudra quand même retrousser les manches pour tout refaire  ;-(((((
Bon courage gcie ...
Cdlt
Ciboulette

Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 91

« Répondre #6 le: 15 Août 2019 à 13h55 »

Je n'ai pas bien expliqué :Tu surlignes avec le clic gauche enfoncé, puis tu fais clic droit, copier, et ça marche pour les textes.

Si si, j'avais bien compris mais chez moi lorsque le clic droit est désactivé, je peux surligner du texte, mais je ne peux pas le copier avec le clic droit...et ça me parait normal et logique, sinon où est l’intérêt de désactiver cette fonction.
C'étai juste pour discuter, ça n'a pas grande importance puisqu'il y a plusieurs façons de contourner ce "blocage"  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

v2 à v8.
jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 59

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2019 à 07h22 »

bonjour
 quelqu'un peut il m'expliquer comment je peux procéder pour récupérer mes sites sur toweb7 après crash de mon ordi. les sauvegardes étaient sur une partition du disque dur(ce dernier a lâché sans récupération possible et il était sous garantie)
je ne voudrais pas a avoir tout réinstaller mes sites sur to web. y a t il une solution? merci

Après des années d'informatique ( !!! ), je suis toujours sidéré de la détresse des utilisateurs quand leur disque lache et qu'ils n'ont aucune sauvegarde extérieure, comme si ça ne pouvait jamais arriver.  Je vous confirme que c'est rare, mais pas rarissime: bien tenir compte de la nuance. Quant à la sauvegarde spécifique de Toweb, le forum est plein de ces suppliques et les années n'y changent rien malgré les mises en garde répétées à chaque fois.
           Ce n'est pas compliqué pour savoir quoi et quand sauvegarder. Si mon ordi est hs brutalement, à n'importe quel moment, je dois me poser les questions suivantes (avant le crash bien entendu): quelles données statiques (photos, vidéos, documents, ...) je veux récupérer et quel volume de travail j'accepte de refaire depuis la dernière sauvegarde?
         Et j'en remets une enième couche:  ON NE PEUT PAS RECUPERER UN SITE TOWEB DEPUIS SA VERSION MISE EN LIGNE.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software