Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Présentez votre site aux autres utilisateurs| | |-Aloevera Forever « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aloevera Forever  (Lu 1689 fois)
michel91240
Full Member

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 19 Juillet 2019 à 15h11 »

Bonjour,
J'aimerais vous présenter mon tout nouveau site réalisé avec Lauyan7 sur les produits de Forever
Je souhaiterais avoir vos commentaires et remarques pour améliorer l'ergonomie et corriger quelques coquilles qui me seraient passées sous les yeux

https://aloevera-bienetre-beaute.fr

Merci d'avance

Michel
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 74

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2019 à 16h58 »

Bonjour,
La 1ère chose qui me gêne c'est le titre de la page d'accueil qui recouvre le visage de la charmante personne en photo. C'est très désagréable ce d'autant que la lecture est rendue difficile.
Ensuite, un site qui prétend mettre à disposition des produits dans une boutique et qui propose un formulaire afin d'obtenir un catalogue, ou des infos afin d'entrer dans le réseau des vendeurs, ne présente pas grand intérêt pour moi.
Il y a beaucoup d'infos. Je n'ai pas eu le temps de tout lire car j'en eu vite marre. J'ai passé mon chemin.
Il me semble qu'avant tout, un site doit être intéressant et appâter le client. Une boutique en ligne, ce sont des produits, des prix et un bon de commande en accès direct.
Désolée car manifestement il y a beaucoup de travail mais ce n'est pas suffisant pour moi.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

michel91240
Full Member

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2019 à 19h20 »

Bonjour Ciboulette,

Merci pour tes commentaires
En fait, ce sont des produits en vente directe genre Teaperware
On ne peut pas vendre en ligne directement c'est pourquoi il y a ce formulaire
Ta remarque sur la bannière me plait mais je ne sais pas comment définir une zone de texte à placer ou on veut
Car après le rendu sur téléphone est vraiment pas terrible si je décale vers la gauche
A ton écoute si tu as une idée ou solution

Merci

Michel
Journalisée

michel91240
Full Member

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2019 à 08h20 »

Bonjour Ciboulette
Suite à tes remarques j'en ai pris compte et apporté quelques modifications
Puis je avoir vos avis à présent sur la nouvelle présentation?
https://aloevera-bienetre-beaute.fr

Merci à vous

Michel
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2019 à 09h41 »

Ta remarque sur la bannière me plait mais je ne sais pas comment définir une zone de texte à placer ou on veut
Car après le rendu sur téléphone est vraiment pas terrible si je décale vers la gauche

Il n'y a pas de solution miracle, il faut tester en passant par les différentes tailles d'écran.
D'autres logiciels de ce type "obligent" de réagencer l'entête, entre autre, pour chaque changement de taille d'écran...tu peux même du coup carrément avoir une présentation différente si tu es en mode pc ou en mode tablette, voir smartphone...la solution idéale pour ton cas.
Plusieurs utilisateurs de ces autres logiciels "râlent" car cela oblige à des manipulations en plus alors que toweb automatise à fond le coté responsif...comme quoi il y toujours des plus et des moins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v8.
michel91240
Full Member

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2019 à 12h38 »

Bonjour,
Merci pour les infos

Je dois reconnaitre après quelques essais infructueux avec d'autres logiciel que Toweb est pas si mal que ça
Mais il me reste une question toutefois
Est il possible d'adapter les dimensions de ma bannière automatiquement (soit en hauteur soit en largeur) pour les différents modes (tablette, PC, smartphone)
En effet, si je visualise mon site sur un PC c'est bon par contre sur un smartphone la hauteur n'est pas bonne car elle s'adapte sur la largeur

Bon je sais je suis compliqué comme garçon

Merci d'avance

Michel
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 74

« Répondre #6 le: 22 Juillet 2019 à 19h32 »

Bonsoir,
Je ne vois guère d'autre solution que de faire des essais. En effet tout dépend de tellement d'éléments qu'il n'y a pas règles à appliquer telles que.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -