Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Fonctions e-Commerce| | |-Paiment paypal direct vers page CB « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Paiment paypal direct vers page CB  (Lu 941 fois)
laskast
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 18 Juillet 2019 à 17h12 »

J'ai vu que sur d'autres solutions ecommerce, on pouvait être directement envoyé vers la page CB et non pas passer par la page paypal qui précède (ouvrir un compte ou payer sans ouvrir de compte).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire? est-ce envisageable? car on perd pas mal de vente à cause de cette première page paypal.

Ci-joint l'exemple sur un site ecommerce. On choisit payer par carte et ça nous envoie directement vers le formulaire paypal pour payer avec CB en évitant la 1ere page qui propose de payer avec son compte paypal.

Journalisée

frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 114

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2019 à 00h14 »

Bonsoir,
Il semble que ce soit une histoire de présentation., sur ton image la première page est également pour faire le choix avec ou sans compte Paypal. Pour la réponse, contacte Lauyan, il n'y a qu'eux qui puissent te la donner si cela a un rapport avec le script.
Comment sais-tu que tu perds pas mal de clients ? Ma fille utilise Paypal et elle n'a jamais eu de retour à ce sujet. Dans la description du moyen de paiement, tu peux indiquer que c'est par carte bancaire ou avec un compte Paypal.
Cdlt
frangin62
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 73

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2019 à 09h10 »

J'ai vu que sur d'autres solutions ecommerce, on pouvait être directement envoyé vers la page CB et non pas passer par la page paypal qui précède (ouvrir un compte ou payer sans ouvrir de compte).
Je n'ai pas fait d'essai recemment mais normalement ça devrait se présenter comme ça chez le client au moment de payer :

On a alors le choix entre paypal ou le paiement avec notre CB
J'avoue que ce n'est pas toujours visible au 1er coup d'oeil, mais comme le suggère Frangin, tu peux mettre une anotation en première page de  ta boutique.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

laskast
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2019 à 09h55 »

Bonsoir,
Il semble que ce soit une histoire de présentation., sur ton image la première page est également pour faire le choix avec ou sans compte Paypal. Pour la réponse, contacte Lauyan, il n'y a qu'eux qui puissent te la donner si cela a un rapport avec le script.
Comment sais-tu que tu perds pas mal de clients ? Ma fille utilise Paypal et elle n'a jamais eu de retour à ce sujet. Dans la description du moyen de paiement, tu peux indiquer que c'est par carte bancaire ou avec un compte Paypal.
Cdlt
frangin62

En fait sur le site que je montre, la 1ere proposition envoie vers la page classique paypal que l'on connait tous et la 2eme directement vers la page CB de paypal en sautant un étape donc ça doit dépendre du script d'origine que Toweb ne semble pas proposer. C’est dommage car c’est plus simple et plus clair pour le client.

Et oui je perds quelques ventes car j'ai régulièrement des commandes par email qui ne sont pas payées et parfois même en doublons ce qui prouve bien que le client insiste  Pleurs Pleurs

Je n'ai pas fait d'essai recemment mais normalement ça devrait se présenter comme ça chez le client au moment de payer
On a alors le choix entre paypal ou le paiement avec notre CB
J'avoue que ce n'est pas toujours visible au 1er coup d'oeil, mais comme le suggère Frangin, tu peux mettre une anotation en première page de  ta boutique.
Cdlt
Ciboulette

Merci je sais  Clin d'oeil et malheureusement tout ça est déjà bien précisé sur mon site  Pleurs Pleurs
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 73

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2019 à 14h26 »

Tu as essayé de voir avec Paypal ?
cdlt
Ciboulette
Journalisée

frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 114

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2019 à 14h55 »

Bonjour,
Tu as essayé de voir avec Paypal ?
cdlt
Ciboulette
Effectivement, puisqu'on peut ajouter nos propres moyens, il faut voir s'ils ont un script.
De toute façon, si je me souviens bien, le retour de Paypal vers le site n'est pas réellement opérationnel comme sur un certain CMS bien connu vu que la commande est validée par TW même sans paiement (tu en fais les frais).

Cdlt
frangin62
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 94

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2019 à 15h37 »

Bonjour
Je ne sais pas si ça peut vous aider  https://developer.paypal.com/docs/checkout/#
En cliquant sur le bouton je peux choisir la carte bancaire.....et il y a un script concernant ces boutons  Clin d'oeil

Rubrique paypal développeurs, je vous laisse voir si vous pouvez trouver votre bonheur  Clin d'oeil
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/partners-and-developers#developers
« Dernière édition: 20 Juillet 2019 à 15h49 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -