Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Tutoriaux pour les utilisateurs| | |-OVH - Migration espace d'hébergement vers un autre datacenter. Identifiants HS « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: OVH - Migration espace d'hébergement vers un autre datacenter. Identifiants HS  (Lu 3494 fois)
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« le: 06 Juillet 2019 à 10h41 »

Le 3 juillet 2019 vous avez peut être reçu un mail d'ovh vous indiquant que votre espace d'hébergement a bien été migré vers un autre datacenter et depuis cet instant vous n'arrivez plus à vous connecter sur votre espace d'hébergement (vos identifiants ne fonctionnent plus).

2 solutions (pour un même résultat) sont possibles pour y remédier:
 -Vous avez absolument besoin de publier votre site tout de suite. Vous allez sur votre espace client ovh / hébergement / le nom de votre espace / puis sur la droite vous cliquez sur
   l'onglet FTP-SHH et vous copiez l'adresse qui se trouve dans "serveur FTP" (ftp.cluster...ovh.net).
   Il vous suffit ensuite d'aller sur toweb et à l'étape 1/5 configuration hébergement de coller cette adresse dans le champ (configuration personnalisée) puis suivant....

-Vous n'avez pas besoin de publier  tout de suite votre site et (ou) vous voulez garder votre identifiant sous la forme: ftp.monsite.com
   Vous ne touchez à rien au niveau de votre identifiant dans toweb qui est sous la forme ftp.monsite.com (étape 1/5)
   Vous allez dans votre espace client ovh / Domaine / votre nom de domaine / zone DNS / vous recherchez la ligne correspondante à votre identifiant ftp.monsite.com / vous cliquez sur
   les 3 points / modifier l'entrée / cible et vous coller la nouvelle adresse ftp.cluster...ovh.net (voir ci avant pour la trouver) Nota: ne pas oublier d'ajouter un . à la fin de cette adresse
   ftp.cluster...ovh.net.
puis vous validez le tout. Soyez patient car le délai de mise en oeuvre peut être de plusieurs heures.

« Dernière édition: 06 Juillet 2019 à 10h47 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 61

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2019 à 06h42 »

Merci Ghost pour cette info. En effet je me fais jeter avec les anciens codes et comme l'hébergement ne m'appartient pas, j'ai comme l'impression qu'on a oublié de me passer l'info  Fâché.
       Et pour en rajouter une couche, à l'ouverture de l'espace-client, OVH me demande un code supplémentaire envoyé dans une messagerie à laquelle je n'ai pas accès directement !
« Dernière édition: 23 Août 2019 à 19h33 par Ghost » Journalisée

frangin62
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2019 à 07h22 »

Bonjour,
Le 3 juillet 2019 vous avez peut être reçu un mail d'ovh

Ce n'est effectivement pas pour tous. Je suis client OVH depuis fin 2017 et j'avais déjà un ftp.cluster…..donc pour moi pas de soucis.

Cdlt
frangin62

Edit : je corrige, c'est depuis novembre 2016 (comme le temps passe vite  Fâché )
« Dernière édition: 08 Juillet 2019 à 05h36 par frangin62 » Journalisée
ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 78

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2019 à 19h11 »

Bonjour,et merci pour l'info,
Le 3 juillet 2019 vous avez peut être reçu un mail d'ovh vous indiquant que votre espace d'hébergement a bien été migré vers un autre datacenter et depuis cet instant vous n'arrivez plus à vous connecter sur votre espace d'hébergement (vos identifiants ne fonctionnent plus)
En effet,  Pleurs
Citation
2 solutions (pour un même résultat) sont possibles pour y remédier:
 -Vous avez absolument besoin de publier votre site tout de suite. Vous allez sur votre espace client ovh / hébergement / le nom de votre espace / puis sur la droite vous cliquez sur ......
Mais comment rentrer sur l' espace client puisque les identifiants ne fonctionnent plus ? On me demande un code que les propriétaires des sites disent n'avoir pas reçu.
J'ai l'impression d'une sacrée pagaille chez OVH en ce moment .....
Cdlt
Ciboulette

Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #4 le: 07 Juillet 2019 à 20h17 »

Bonsoir
Je ne suis pas au courant de cette histoire de code que visiblement vous avez pour entrer dans l'espace client. De mon coté je n'ai rien de changé à ce sujet je tape comme d'habitude mon identifiant ovh et mon mot de passe.
Une supposition, vous avez l'air d'avoir ça sur des comptes ovh qui ne sont pas à votre nom et comme lorsqu'on se connecte sur l'espace client on reçoit un mail...si la personne répond que ça n'est pas elle qui s'est connectée, est-ce qu'il n'y a pas une histoire de sécurité supplémentaire qui se met en place Huh désolé de ne pas pouvoir vous aider à ce sujet...je vais faire un tour sur le forum, sinon il vous restera plus qu'à les appeler.

Edit: je ne sais pas si ça peut "expliquer" votre soucis de code envoyé par mail, dans la page en lien aller sur le paragraphe "informations utiles"
https://docs.ovh.com/fr/customer/tout-savoir-sur-identifiant-client/

mais dans tout ce que je lis, il y a visiblement bien une personne qui a reçu à un moment ou un autre ce code.

Par contre par la suite si vous arrivez à entrer dans "votre" espace client il y a peut être cette page qui peut vous intéresser https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
« Dernière édition: 07 Juillet 2019 à 20h36 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
ciboulette
Hero Member

« Répondre #5 le: 07 Juillet 2019 à 20h35 »

Bonsoir,
Bonsoir
Je ne suis pas au courant de cette histoire de code que visiblement vous avez pour entrer dans l'espace client. De mon coté je n'ai rien de changé à ce sujet j'entre comme d'habitude mon identifiant ovh et mon mot de passe.
J'ai la réponse pour l'un des 2 sites chez OVH dont je suis uniquement le manager technique : Quand j'ai entré mes identifiants et mon mot de passe, on m'a demandé un code qui aurait été reçu par mail. J'ai interrogé le propriétaire du site (administrateur) qui n'avait rien reçu, mais un moment plus tard il me rappelle pour me donner un code reçu quelques mn avant et valable seulement 1/4 d'heure. J'ai donc pu entrer sur son espace client avec son identifiant administrateur.
Pour l'autre, apparemment rien reçu Huh??
Affaire à suivre .....
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #6 le: 07 Juillet 2019 à 20h41 »

J'ai la réponse pour l'un des 2 sites chez OVH dont je suis uniquement le manager technique : Quand j'ai entré mes identifiants et mon mot de passe, on m'a demandé un code qui aurait été reçu par mail. J'ai interrogé le propriétaire du site (administrateur) qui n'avait rien reçu, mais un moment plus tard il me rappelle pour me donner un code reçu quelques mn avant et valable seulement 1/4 d'heure. J'ai donc pu entrer sur son espace client avec son identifiant administrateur.
Pour l'autre, apparemment rien reçu Huh??
Affaire à suivre .....
Cdlt
Ciboulette

Super, c'est déjà une bonne nouvelle et visiblement tu es au courant des différentes options manager technique, admin... ( https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

Donc si je comprends bien, chaque fois que tu vas te connecter sur un compte ovh dont tu n'es pas l'administrateur, ce dernier recevra un code (qu'il devra te communiquer)
« Dernière édition: 07 Juillet 2019 à 20h49 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
jacmgt
Hero Member

« Répondre #7 le: 08 Juillet 2019 à 05h07 »

... Quand j'ai entré mes identifiants et mon mot de passe, on m'a demandé un code qui aurait été reçu par mail. J'ai interrogé le propriétaire du site (administrateur) qui n'avait rien reçu...

Pareil chez moi pour la demande de code. Je vais voir ce matin le proprio du site s'il a bien reçu ce fameux code. Encore une tracasserie de plus!
Journalisée

jacmgt
Hero Member

« Répondre #8 le: 09 Juillet 2019 à 06h40 »

Voici la démarche que j'ai du faire pour que tout rentre dans l'ordre:
1- Ouvrir l'espace-client chez OVH.
             Utilisation de l'identifiant et du mot de passe habituel. OVH demande alors un code supplémentaire de sécurité qu'il envoie à l'adresse-mail
             indiquée dans cet espace-client (d'où parfois le problème rencontré quand ce n'est pas notre adresse).
             Ce code reste valide pendant ... 15 minutes! D'où la nécessité d'enchaîner les opérations. Sinon recommencer depuis le début.
             Et enfin OVH autorise l'accès à cet espace.
             Je viens de refaire l'opération: ce matin depuis mon ordi et OVH me redemande un nouveau code de sécurité qu'il a envoyé dans une
             messagerie à laquelle je n'ai pas accès directement. Je vais essayer de voir avec eux comment supprimer ce contrôle supplémentaire
             et ... cassse-pied! 
2- Aller voir dans les paramètres de l'hébergement et noter le nouvel "indentifiant-hote" pour le ftp.
             Pour mon site on est passé de   ftp.nom-de-domaine.fr   à quelque chose comme   ftp.cluster010.hosting.ovh.net .
3- Accéder à l'espace d'hébergement par ftp direct (Filezilla) ou depuis Toweb (paramètres hébergeur) grâce à ce nouvel hôte, l'identifiant et le mot
            de passe restant inchangés.
             Cette opération peut être recommencée autant de fois qu'on veut, y compris depuis n'importe quel ordi, sans souci de sécurité
             supplémentaire, contrairement à l'accès de l'espace-client qui ne semble pas apprécier les accès "étrangers".
Journalisée

frangin62
Invité
« Répondre #9 le: 09 Juillet 2019 à 15h00 »

Bonjour,
Dans la FAQ il est question d'une double authentification par envoi d'un code supplémentaire.
Pour cela, vous devez allez voir dans  "Mon compte"  --> Sécurité.
Peut-être que c'est le cas …!

Cdlt
frangin62

Edit : chez moi, ce n'est pas activé
« Dernière édition: 09 Juillet 2019 à 15h02 par frangin62 » Journalisée
ciboulette
Hero Member

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2019 à 10h20 »

Bonjour,
Dans la FAQ il est question d'une double authentification par envoi d'un code supplémentaire.
Pour cela, vous devez allez voir dans  "Mon compte"  --> Sécurité.
Peut-être que c'est le cas …!
Cdlt
frangin62
Edit : chez moi, ce n'est pas activé
Bonjour,
Chez moi non plus, ce n'est pas activé et pourtant on me réclame ce foutu code supplémentaire !!!! Ils sont devenus complètement paranos chez OVH, parce que si j'active cette sécurité, il vont m'en demander combien de codes secrets ? Apparemment, cette rubrique concerne l'accès via smartphone .... si j'ai bien compris Huh?
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2019 à 12h51 »

Bonjour
Visiblement on vous réclame ce code car vous intervenez sur un espace client dont vous n'êtes pas l'administrateur. https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
Maintenant une fois que la modif que j'indique en seconde solution dans mon message initial est réalisée...on peut penser qu'on est tranquille pour de nombreuses années (ça n'est pas tous les jours qu'on migre d'un data-center à un autre)  Clin d'oeil

« Dernière édition: 10 Juillet 2019 à 12h58 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #12 le: 11 Juillet 2019 à 11h00 »

Bonjour,

….Apparemment, cette rubrique concerne l'accès via smartphone .... si j'ai bien compris Huh? …...
Tu peux sécuriser de 3 façons, recevoir un code par sms, t'authentifier via l'appli mobile ou par l'utilisation de la clé.
Effectivement, il n'est pas question de mail.

Cdlt
frangin62
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -