Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Scripts & astuces pour votre site| | |-calendrier avec réservation par le client « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: calendrier avec réservation par le client  (Lu 4379 fois)
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 125

« le: 03 Juillet 2019 à 09h37 »

Bonjour,
Un nouveau calendrier autonome de réservation où le client peut bloquer des périodes en ligne en attendant que le proprio valide ces périodes après un entretien avec le client. Le proprio peut recevoir une notification par mail.
Je vous laisse le soin d'expliquer aux clients comment vous gérez votre affaire. (cela ne nous re...gar...de...pas  Souriant )

Les explications sont ici
http://frangin62.free.fr/calendreserv.html

Un exemple ici
http://testtoweb.free.fr/essaiscript/reservation.html
Si vous testez la partie admin, s'il vous plait, ne changez pas les login et mdp ou alors remettez ceux d'origine, pensez aux autres, merci. (je pourrai le bloquer mais je vous fais confiance  Clin d'oeil )

Cdlt
frangin62
Journalisée

acensio
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2020 à 13h57 »

Bonjour,
j'ai 2 petites questions :
1) est-il possible de l'utiliser en mode test, sans aller positionner à la racine du site ?
2) est il possible de le faire sur un créneau horaire dans la même journée ?

Merci d'avance
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #2 le: 22 Janvier 2020 à 15h45 »

Bonjour,

Malheureusement, je dois répondre non aux deux questions, avec toutefois une possibilité pour la première.
Comme les scripts sont en PHP, on ne peut tester que sur l'hébergement, c'est lui qui gère ce langage. Par contre si on utilise un serveur local de type Wampserver sur Windows (ou un autre suivant le système),  sur son PC, c'est possible.
Pour la seconde question, il n'y a que les journées pleines qui sont gérées. Autrement ça serait plus un planning qu'un calendrier.

Cdlt
frangin62
Journalisée

leriptide
Newbie
*

« Répondre #3 le: 09 Février 2020 à 20h52 »

Bonjour,

Est il possible de changer le non " webmaster" sur le message que l'on reçoit sur notre messagerie?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #4 le: 10 Février 2020 à 10h30 »

Bonjour,

Comme j'ai utilisé une simple fonction mail, c'est l'hébergeur qui envoie cette info.
Je regarde pour y ajouter le mail du client à la place.

Cdlt
frangin62
Journalisée

leriptide
Newbie
*

« Répondre #5 le: 11 Février 2020 à 11h32 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Une dernière question, est ce normal que l'on puisse faire des souhaits avec un jour en commun dans les 2 périodes, à savoir par exemple le 22,23,24 février et une autres le 24, 25, et 26 février? Est il possible de refuser un souhait qui comporte un jour en commun?

Merci pour vos réponse.
Cordialement.
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #6 le: 11 Février 2020 à 18h11 »

Bonjour,
Non ce n'est pas normal, je regarde également dès que je suis rentré, en principe demain après-midi, je n'ai pas mon pc et sur une tablette ça marche pô bien  Souriant

Cdlt
frangin62
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #7 le: 13 Février 2020 à 11h04 »

Bonjour,

J'ai fait les modifications nécessaires suivant les remarques. A tous, si vous utilisez déjà le calendrier, vous pouvez retélécharger le fichier calendrier-2.zip. Après dézippage, vous ne remplacez que les fichiers function.php  et index.php dans le dossier calendrier sur votre hébergement.

Par contre il faut savoir que certains hébergeurs n'acceptent pas le traitement de la messagerie via PHP si l'expéditeur ( le  "de: " ou "From :" ) est différent de l'adresse du propriétaire de l'hébergement. Si c'est le cas pour vous, remettez l'ancien  index.php.

Cdlt
frangin62
Journalisée

leriptide
Newbie
*

« Répondre #8 le: 14 Février 2020 à 18h54 »

Bonjour,

Merci pour votre modification rapide efficace;

Bonne soirée. 
Journalisée
leriptide
Newbie
*

« Répondre #9 le: 05 Mars 2020 à 10h33 »

Bonjour,

Une chose est étrange, en effet lorsque l'on met 2 calendriers ou plus sur un serveur, avec des identifiants admin différents, en utilisant les identifiants d'un des deux ça permet de rentrer sur l'admin du deuxième sans rentrer aucun identifiants. Est ce normal?

Cordialement.
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #10 le: 05 Mars 2020 à 15h19 »

Bonjour,

je teste et je reviens donner la réponse au plus vite.

Cdlt
frangin62

Une modification dans plusieurs fichiers est nécessaire, cela peut demander du temps.
« Dernière édition: 05 Mars 2020 à 18h19 par frangin62 » Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #11 le: 06 Mars 2020 à 14h08 »

Bonjour,

Voila, le fichier.zip sur le site est modifié
Pour les gens qui ont téléchargé avant cette date (06/03/2020), après avoir dézippé le fichier, il faut remplacer ces fichiers sur l'hébergement
admin.php
add-event.php
clients.php
delete-event.php
logout.php
validation.php

puis dans le dossier   templates
aut.php
autcheck.php
codage.php

Vos données déjà en place seront ainsi conservées, réservations, mail de notification et login.

@leriptide    Une question quand même, était-il gênant de se loguer sur tous les calendriers sachant que cela se fait sur la même session ?
Pour ceux que cela intéresse, si vous utilisez un log par calendrier, il faut vous connecter pour chaque calendrier, si vous utilisez le même log pour tous, vous ne vous connectez qu'une fois.

Cdlt
frangin62
Journalisée

leriptide
Newbie
*

« Répondre #12 le: 06 Mars 2020 à 17h48 »

Bonjour frangin62,
et surtout merci pour votre rapidité.

Je vous explique, le calendrier que vous proposez est installé sur un site qui doit servir à gérer des remplacement de distribution de quotidiens de presse régionale et nationale. Chaque calendrier est attribué à un remplacent distinct, et une connexion individuelle permet via le code "admin" de gérer personnellement son calendrier. Si en se connectant avec son mot de passe admin, il accède à tous les accès admin des autres remplaçants, ça ne peut pas convenir.

Cordialement.

Apparemment il y a juste un souci sur la suppression d'une réservation, il me renvoi sur l'identification et ne fait rien de plus. sinon le reste fonctionne parfaitement.
« Dernière édition: 06 Mars 2020 à 18h13 par leriptide » Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #13 le: 06 Mars 2020 à 18h00 »

Bonjour leriptide

Ok, maintenant je comprends. C'est à dire qu'à l'origine j'ai pensé à créer ce calendrier pour gérer de la location, c'est ce qu'on retrouvait le plus dans les demandes.

Bonne journée
Cdlt
frangin62
Journalisée

leriptide
Newbie
*

« Répondre #14 le: 06 Mars 2020 à 18h13 »

Apparemment il y a juste un souci sur la suppression d'une réservation, il me renvoi sur l'identification et ne fait rien de plus. sinon le reste fonctionne parfaitement.

Cordialement.
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -