Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-maxcdn.bootstrapcdn « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: maxcdn.bootstrapcdn  (Lu 658 fois)
teten
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 22 Juin 2019 à 20h31 »

Bonsoir,

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'utilité et le role de ce lien:
<link href="https://maxcdn.bootstrapcdn.com/font-awesome/4.3.0/css/font-awesome.min.css" rel="stylesheet" crossorigin="anonymous" integrity="sha384-yNuQMX46Gcak2eQsUzmBYgJ3eBeWYNKhnjyiBqLd1vvtE9kuMtgw6bjwN8J0JauQ">

Merci
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 118

« Répondre #1 le: 22 Juin 2019 à 21h08 »

Bonsoir,

C'est pour récupérer des caractéristiques CSS de certains éléments dont TOWeb a besoin pour créer ses objets.
Il existe des sites tel que Google font ou Bootstrap qui ont créé des bibliothèques mises à disposition des webmaster. TW se sert beaucoup de Bootstrap

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 23 Juin 2019 à 09h38 par frangin62 » Journalisée

teten
Newbie
*

« Répondre #2 le: 22 Juin 2019 à 22h01 »

ok

merci Frangin62
Bonne soirée
Journalisée
brublovik
Newbie
*

« Répondre #3 le: 05 Décembre 2019 à 11h53 »

bonjour à tous,
je posais aussi cette même question sur le lien bootstrapcd
//maxcdn.bootstrapcdn.com/font-awesome/4.3.0/css/font-awesome.min.css
serait-il possible de télécharger la ressource et d'utiliser en local?

D'après l'analyse de mon site par Dareboost, ce lien est considéré potentiellement dangereux
car il serait trop dépendant de la ressource extérieure:
"Un Single Point Of Failure (SPOF) front-end se caractérise par une dépendance critique d'une page web à un contenu externe, susceptible d'empêcher totalement l’affichage de la page en cas de problème avec le fournisseur externe."

Si comme tu l'expliques si bien Frangin62, c'est une ressource d'objet utilisée par toweb,
comment je peux vérifier si sur mon site c'est bien le cas?

Merci à toutes et tous pour la vie de cet endroit
Cordialement
Bruno Clin d'oeil

Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2019 à 13h26 »

Bonjour,

A ta première question, c'est toujours possible d'utiliser un fichier en local en le plaçant dans les "Fichiers additionnels" d'un champ html puis de l'appeler avec le même style de lien dans la  "Section <HEAD>.." , par contre TOWeb continuera de le mettre.
Dans ce cas, je pense que tous les liens vers des fichiers externes sont concernés, et beaucoup de webmasters les utilisent.

A ta deuxième question, sur le web, tu cliques sur F12 pour ouvrir la console du navigateur (pour ça j'aime bien le faire avec Firefox).
Dans "Inspecteur" de la fenêtre, tu fais une recherche du fichier, s'il y est, tu verras la ligne citée dans le premier post <link href=.........> ( dans "head") .

Cdlt
frangin62
Journalisée

brublovik
Newbie
*

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2019 à 17h25 »

j'ai trouvé cela sur internet,
et on dirait bien que cela soit une possible solution?
https://fontawesome.com/how-to-use/on-the-web/setup/hosting-font-awesome-yourself

Sur mon site, la version v6 @shop est prévue pour utiliser leurs icones panier etc... , que je n'utilise pas,
et qui est pourtant totalement désactivé, car j'y ai greffé une boutique prestashop qui fonctionne très bien.

A priori ce serait cette ligne de le head de ma page:
<link rel="stylesheet" href="//maxcdn.bootstrapcdn.com/font-awesome/4.3.0/css/font-awesome.min.css">

je ne suis pas assez pro pour maitriser cela, mais peut-être que cela te parle à toi Frangin62 ?
Cordialement
bruno
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #6 le: 05 Décembre 2019 à 18h20 »

Oui, c'est bien cette ligne.
Tu peux télécharger toute la bibliothèque en .zip sur ton lien.
Tu peux donc récupérer le fichier fontawesome.min.css , pour rester compatible tu le renommes font-awesome.min.css (celui du .zip n'a pas le  ' - ' )et le placer comme j'ai dit dans un champ html => Fichiers additionnels ensuite dans Section <HEAD> tu écris  <link href="_fields/font-awesome.min.css rel="stylesheet"> ainsi le fichier sera toujours dispo même si le site a un soucis .

Cdlt
frangin62
Journalisée

brublovik
Newbie
*

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2019 à 12h21 »

Oui, c'est bien cette ligne.
Tu peux télécharger toute la bibliothèque en .zip sur ton lien.
Tu peux donc récupérer le fichier fontawesome.min.css , pour rester compatible tu le renommes font-awesome.min.css (celui du .zip n'a pas le  ' - ' )et le placer comme j'ai dit dans un champ html => Fichiers additionnels ensuite dans Section <HEAD> tu écris  <link href="_fields/font-awesome.min.css rel="stylesheet"> ainsi le fichier sera toujours dispo même si le site a un soucis .

Cdlt
frangin62

Je viens d'essayer une autre méthode. j'ai téléchargé le fichier zip et renommé comme identique avec le tiret du 6,
j'ai mis ce ficheir via ftp dans un repertoire "_fields/" de mon hebergement web, et j'ai modifié la ligne  directement sur la page html/php
avec  notepad++, en <link rel="stylesheet" href="_fields/font-awesome.min.css">.

Tout fonctionne, j'ai essayé de mimer une modif de la page dans toweb v6, puis j'ai republié le site,
et chose étonnante toweb laisse intacte ma modif dans le code html de la page après la mise à jour!

Mieux ou moins bien, je ne sais que dire. Si ce n'est que finalement nous avons une assez grande liberté de modif du code,
jusqu'à la limite où "tout est cassé". rires

Qu'en penses -tu? ai-je franchi une limite? rires
Merci pour tes lumières, comme celles des autres amis du forum
Bruno
« Dernière édition: 06 Décembre 2019 à 12h24 par brublovik » Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2019 à 12h54 »

Bonjour
Je viens d'essayer une autre méthode. j'ai téléchargé le fichier zip et renommé comme identique avec le tiret du 6,
j'ai mis ce ficheir via ftp dans un repertoire "_fields/" de mon hebergement web, et j'ai modifié la ligne  directement sur la page html/php
avec  notepad++, en <link rel="stylesheet" href="_fields/font-awesome.min.css">.

Tout fonctionne, j'ai essayé de mimer une modif de la page dans toweb v6, puis j'ai republié le site,
et chose étonnante toweb laisse intacte ma modif dans le code html de la page après la mise à jour!

Mieux ou moins bien, je ne sais que dire. Si ce n'est que finalement nous avons une assez grande liberté de modif du code,
jusqu'à la limite où "tout est cassé". rires

Qu'en penses -tu? ai-je franchi une limite? rires
Merci pour tes lumières, comme celles des autres amis du forum
Bruno

Que veux-tu dire par  "mimer une modif", Car si tu as fait une vraie modif, la page est réécrite totalement et les modifs externes (par Filezilla et Notepad++) disparaissent ou alors il faut le signaler dans la config hébergeur mais dans ce cas, c'est ta modif (sur TW) qui n'est plus prise en compte.
Les anciens pourront te le dire par expérience. C'est pour cela qu'on privilégie l'utilisation de TOWeb tant que c'est possible (on me l'a fait remarquer au début lorsque je suis arrivé sur le forum).

Cdlt
frangin62

EDIT : Je viens de regarder 2 pages de ton site, la ligne ne se trouve que sur une seule, et les autres tu en fais quoi ,  Souriant
Avec ma méthode, elle sera sur toutes, et garantie persistante.
« Dernière édition: 06 Décembre 2019 à 22h19 par frangin62 » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -