Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Discussions générales sur TOWeb
| | |-+  Toweb V7, permettre au client de télécharger l'original d'une image HD
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Toweb V7, permettre au client de télécharger l'original d'une image HD  (Lu 182 fois)
deslandes
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 13 Juin 2019 à 09h57 »

Bonjour à tous,

En créant un objet "Photo", Toweb réduit l'image en 1024 maximum, existe t il une façon de permettre au client lorsque cette objet apparait de lui permettre de télécharger l'image au format source, forcément beaucoup plus gros...

Merci d'avance !!

Cordialement

Stéphane
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #1 le: 13 Juin 2019 à 12h01 »

Bonjour,
On va utiliser à nouveau un champ HTML. On utilise beaucoup cette façon quand on doit faire des trucs qui ne sont pas inclus dans TW.
Donc, tu crées un champ, perso celui-là je le nomme POUBELLE car je ne l'utilise que pour les fichiers additionnels.
Tu ajoutes tes images dans ces fichiers additionnels.
Dans le paragraphe contenant l'image à télécharger, tu sélectionnes "lien"  dans la case "Clic", et comme lien tu choisis vers un site Web dont l'url est
http://tonsite/_fields/tonimage.jpg 
Quand le visiteur clique sur l'image, il ouvre une nouvelle fenêtre avec l'image originale sur laquelle il fait un clic droit

Ou alors tu peux créer un lien sous l'image en reprenant les indications ci-dessus.

Dans mon exemple, j'ai mis les 2 façons dans Expérience avec une image de 2048x1228
http://testtoweb.free.fr/essaiscript/a-propos-de-nous.html

On est obligé de passer par les fichiers additionnels car TW limite les images à 1024 si on utilise un fichier à télécharger.

Cdlt
frangin62
Journalisée

deslandes
Jr. Member
**

« Répondre #2 le: 13 Juin 2019 à 14h01 »

Bon, j'ai bien compris la première étape  Sourire mais je bute sérieusement sur le script  Huh du coup, cela ne fonctionne pas  Pleurs

Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #3 le: 13 Juin 2019 à 14h12 »

Il ne faut rien mettre dans le script,  comme j'ai dit on ne se sert que des fichiers additionnels pour réutiliser les images uniquement.
Comme pour le fichier pdf, il faut publier pour que ça marche.
Ensuite, il suffit de cliquer sur l'image pour qu'elle s'ouvre seule. Un clic droit dessus permet de faire enregistrer sous
Journalisée

deslandes
Jr. Member
**

« Répondre #4 le: 13 Juin 2019 à 14h21 »

Parfait :-) je m'en vais tester ! le lien pour le téléchargement du pdf fonctionne ! Milles merci pour ton aide !
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #5 le: 13 Juin 2019 à 14h35 »

Des images en 4929x3481, c'est sûr que TW a du mal à les digérer  Souriant  Souriant
Journalisée

deslandes
Jr. Member
**

« Répondre #6 le: 14 Juin 2019 à 12h33 »

Tout fonctionne à merveille et est en ligne :-) Merci beaucoup Frangin62 !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software