Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Installation, activation et restauration
| | |-+  [RESOLU] Essayer la nouvelle version 7 sur un site existant en version 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Essayer la nouvelle version 7 sur un site existant en version 4  (Lu 565 fois)
ECI13800
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 27 Avril 2019 à 15h04 »

Bonjour,
J'ai créé un site avec la version 4.1.7 qui fonctionne très bien depuis plus de 5 ans.
Je souhaitais l'améliorer et notamment en faire un site "responsive".
J'ai donc télécharger et installer la version 7.2.0 pour au moins essayer et voir où je mets les pieds.
En aucun cas je souhaite supprimer celui existant qui fonctionne avec la V 4.1.7
Lorsque je veux ouvrir le site actuel avec la V 7, il s'affiche un message que je ne comprends pas du tout et pour tout dire, qui m'angoisse (voir message en PJ).

Du coup, je n'ose pas l'essayer de peur de perdre mon site actuel ; ce serait une catastrophe !

Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 91

« Répondre #1 le: 27 Avril 2019 à 16h00 »

Bonjour
C'est un peu loin tout ça, je ne me souviens pas spécialement de ce message.
Une méthode consiste à créer un site "bidon" avec la v7, une fois le site créé tu retournes dans "Fichier" / restaurer / "dans le site actuellement qui sera écrasé" (cela signifie que le site que tu vas restaurer prendra la place de ton site "bidon") / tu recherches ta sauvegarde avec le "dossier" qui se trouve en bas à droite de la poubelle et tu cliques sur "restaurer".

Par contre, Toweb "gratuit" est limité en taille de site, donc si tu as un site important, je ne me souviens plus si ça fonctionne...mais rien ne t'empêche d'essayer.
Dans tous les cas, garde bien de coté (sur un support externe) la ou les sauvegardes de tes sites.
« Dernière édition: 27 Avril 2019 à 16h08 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
ECI13800
Newbie
*

« Répondre #2 le: 27 Avril 2019 à 16h48 »

Merci pour ton aide.
Je vais attendre d'autres réponses éventuelles et j'essaierai ta méthode. Je verrai ce que ça donne  Sourire
Moi-même j'avais déjà essayé de passer à la version 5, j'avais commencé à modifier le site et j'ai abandonné à l'époque car c'était trop long. De plus je ne me souviens pas avoir eu ce genre de message. J'avais chargé le site V4 avec la V5 et apparemment je n'avais pas eu de problème.

En tous cas, merci de m'avoir répondu rapidement, c'est sympa... bonne fin de journée.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 27 Avril 2019 à 17h03 »

Ton message est celui qu'on a quand on fait directement la migration. La méthode que je t'indique est celle évoquée plusieurs fois sur le forum.
La V7 est une évolution de la v5, cela veut dire que tu vas retrouver ce que tu avais eu à l'époque quand tu avais testé la v5. Tu vas récupérer tes images, textes, mais tu devras refaire toute la mise en page.
« Dernière édition: 27 Avril 2019 à 17h07 par Ghost » Journalisée

v2 à v8.
ECI13800
Newbie
*

« Répondre #4 le: 27 Avril 2019 à 18h31 »

J'ai fait ce que tu m'as dit et tout a bien fonctionné.
Par contre, comme je viens d'une V4 et que j'ai beaucoup écrit en html pour contourner certains problèmes, il y a du boulot !

Merci encore pour ton aide précieuse.   Sourire

Bonne soirée
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #5 le: 27 Avril 2019 à 18h58 »

Impec, amuses toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v8.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software