Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Discussions générales sur TOWeb
| | |-+  [RESOLU] TW 7 Album changer la couleur des flèches
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] TW 7 Album changer la couleur des flèches  (Lu 505 fois)
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 88

« Répondre #15 le: 24 Avril 2019 à 20h50 »

hello
Vous connaissez peut être le lien...il semble y avoir pas mal de choses intéressantes et vu que vous avez envie de vous "amuser"  Sourire Sourire
https://photoswipe.com/documentation/getting-started.html

Nota: Si le sujet photoswipe s'étoffe je verrai à ce moment là pour éventuellement le scinder en 2, mais pas pour l'instant.
Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 98

« Répondre #16 le: 24 Avril 2019 à 21h01 »

Merci pour le lien, j'avoue que je n'ai pas chercher s'il y avait un site  Roulement des yeux  Roulement des yeux , jusqu'à présent j'utilisais les fichiers existant dans TW dans le dossier PhotoSwipe.
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #17 le: 24 Avril 2019 à 21h06 »

Idem pour moi car j'avais modifié les flèches de navigation en récupérant le code qui se trouvait dans le dossier phoswipe de toweb  Clin d'oeil

Le lien du site:  https://photoswipe.com/
Et quand tu parles de transparence du fond, le sujet est abordé dans le lien précédent / les options / bgOpacity    Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Avril 2019 à 21h08 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
J64P
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #18 le: 24 Avril 2019 à 21h38 »

"il manque un  "  i  " à  " !important ". Quelle buse je fais, pour rester correct !  !  effectivement cela fonctionne ! !

Pour ce qui est la suite de vos réponses, je crois comprendre ,mais  je laisse passer la nuit dessus , car cela commence à bouillonner, je revois ça demain matin à tête reposée !  Roulement des yeux

Bonne nuit les amis avec mes remerciements !! Souriant

;

Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #19 le: 24 Avril 2019 à 21h45 »

Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai pris des tubes d'aspirine au début  Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant
Bonne nuit
Journalisée

J64P
Jr. Member
**

« Répondre #20 le: 25 Avril 2019 à 09h25 »

Code:
Ce que j'entends, c'est que chaque élément de code HTML est regroupé par classe dans le CSS ( "class" en codage html/css).
par exemple   pswp__bg   est la classe qui regroupe la couleur, la position et la taille du fond d'écran et pour le bas de page, la classe   pswp__caption  gère en réalité du noir transparent ( rgba( 0, 0, 0, 0.3) ) (c,est le  0.3  qui fait le taux de transparence).
Donc pour modifier une classe, il faut voir dans le source celle qui correspond à l'élément à modifier.

Bonjour à vous,
Ok, merci Frangin, j'ai compris !
Par contre pour Gost que veux-tu dire par :
Code:
jusqu'à présent j'utilisais les fichiers existant dans TW dans le dossier PhotoSwipe.
Ou se cacherait ce" dossier PhotoSwipe" ?
Je découvre le site PhotoSwipe, j'avoue avoir un peu de mal à tout assimiler, mais je perçois les possibilités interressantes que l'on peut en attendre !
Bonne journée

JP
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #21 le: 25 Avril 2019 à 14h53 »

Bonjour,
le dossier se trouve à deux endroits.

C:\ProgramData\Lauyan\TOWeb V7\templates\scripts\photoswipe      ce dossier est copié lors de la publication
tu peux le retrouver ici 
C:\Users\ "ta session" \Documents\TOWeb Sites\ "nom de ton site" \Publish\_scripts\photoswipe
puis sur l'hébergeur dans le dossier _scripts

Cdlt
frangin62
Journalisée

J64P
Jr. Member
**

« Répondre #22 le: 25 Avril 2019 à 17h40 »

Se sont des dossiers contenant des fichiers de sauvegardes des scripts, on peut intervenir directement sur eux ?  ?  Huh
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #23 le: 25 Avril 2019 à 18h09 »

Bonjour
Tu interviens dessus si ça présente un intérêt et une possibilité pour ce que tu veux faire.
Journalisée

v2 à v7.
J64P
Jr. Member
**

« Répondre #24 le: 25 Avril 2019 à 18h47 »

Ok merci Ghost

A travers ce post j'ai bien progressé, grâce à vous, sur les Diaporamas natif Tw et Photoswipe
la présentation du diap  Photoswipe me convient maintenant, mais je vais étudier leur site de plus prés !

Je clôture donc ce post, avec mes remerciements renouvelés pour vos interventions!  Sourire
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #25 le: 25 Avril 2019 à 19h45 »

C'était avec plaisir  Clin d'oeil

Du coup en relisant ton message #4 si je peux donner mon avis.
J'aime tester divers logiciels du type Toweb et je dois dire qu'à ce jour je trouve que photoswipe est le meilleur (d'autres éditeurs utilisent des solutions qui s'en approchent mais la fonction zoom de photoswipe est un plus) mais en effet l'affichage de la légende n'est pas top (Lauyan utilise la légende de son album photo pour la faire apparaître sous photoswipe et c'est peut être là que ça ne fonctionne pas au mieux) cependant l'utilisation de l'album photos de toweb (celui avec les grosses flèches) n'est pas du tout adapté à du tactile et même si tu lui trouves des avantages, perso son utilisation est rédhibitoire, il faut sans cesse recentrer la photo et la plupart du temps ce simple geste provoque le passage à la photo suivante. As tu essayer de naviguer dans ton album photos depuis un smartphone?  
« Dernière édition: 25 Avril 2019 à 19h51 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #26 le: 25 Avril 2019 à 19h56 »

Il n'y a pas de soucis pour aider tant que l'on peut et que c'est dans nos possibilités.  Clin d'oeil

Se sont des dossiers contenant des fichiers de sauvegardes des scripts, on peut intervenir directement sur eux ?  ?  Huh
Le mieux est d'utiliser les codes comme je les donne souvent sur le forum, c'est une modif permanente. Si tu interviens directement sur ces fichiers, tu risques de devoir recommencer après une maj de TW.

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 25 Avril 2019 à 20h00 par frangin62 » Journalisée

J64P
Jr. Member
**

« Répondre #27 le: 25 Avril 2019 à 21h13 »

Ghost
Pour moi le seul avantage du diapo natif de TW est sa simplicité de mise en œuvre, mais du même coup son inconvénient,
il n'es pas,  pour le moins, très sexy ! De plus je l'ai pas essayé avec un smartphone !
C'est pour ça que je m'étais tourné vers des albums tiers avec lien direct ou en  ifram vers TW.
Photoswipe et plus les améliorations que vous m'avez conseillées Frangin et toi mon permis de  d'améliorer encore la représentation.

Conclusion: je reste avec Photoswipe

Je rassure Frangin si je dois améliorer, je le ferais très prudemment et en connaissance de cause !  Clin d'oeil

Merci encore de votre aide  et bonne nuit

JP
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #28 le: 25 Avril 2019 à 21h33 »

Conclusion: je reste avec Photoswipe

C'est pour ça que je me permettais de te faire la remarque car actuellement tu utilises "aussi" l'album photos de toweb et tu es obligé de passer par ce dernier pour accéder aux photos "photoswipe"
Pour ne pas passer par l'album Toweb il faut que tu coches l'option "Ouvrir les grandes images depuis l'index"  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v7.
J64P
Jr. Member
**

« Répondre #29 le: 26 Avril 2019 à 07h24 »

Bonjour et merci Ghost,

Oui on est pas d'accord, j'ai bien coché  "Ouvrir les grandes images depuis l'index"

J'aurais une autre question, mais cela fera l'objet d'un autre post

A bientôt  Clin d'oeil

JP
« Dernière édition: 26 Avril 2019 à 18h41 par J64P » Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software