Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Discussions générales sur TOWeb
| | |-+  [RESOLU] Affichage non optimisé sur Smartphone
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Affichage non optimisé sur Smartphone  (Lu 215 fois)
ciré
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 1

« le: 15 Avril 2019 à 09h06 »

Bonjour,

Parfait sur Pc, très mal optimisé sur Smartphone quand à l'affichage des photos.

J'ai besoin d'aide. S'agit-il d'un bug que seul un patch saura corriger ? Ou une subtilité de programmation ?

Pour etre précis le mode plein écran ne centre pas sur la photo et le mode normal est chaotique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordiallement.

Site concerné : www.cuevasalandalus.com rubrique réservations.
« Dernière édition: 15 Avril 2019 à 09h29 par ciré » Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 96

« Répondre #1 le: 15 Avril 2019 à 21h00 »

Bonsoir,
As-tu essayé en validant la case " Ouvrir les grandes images depuis l'index " dans l'album.
Ca ouvre les images en plein écran optimisé pour tous les écrans.

Cdlt
frangin62
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 87

« Répondre #2 le: 15 Avril 2019 à 22h00 »

Bonsoir
En effet le mode que tu utilises est une catastrophe sur écran tactile car tu recharges chaque fois une page complète et du coup ta photo est décentrée et c'est la crise de nerf pour naviguer dans ce type d'album...suite à mes remarques concernant ce défaut (je n'ai que des sites photos) Lauyan a créé un autre type d'album (frangin t'indique la procédure pour l'activer) qui est vraiment top. J'avais demandé à Lauyan de supprimer carrément cet "album" qui a plus de 10 ans et qui n'est pas adapté pour du responsif mais pour divers raisons évoquées (qui ne m'ont pas franchement convaincues) Lauyan veut le garder.
Sauf que je vois encore récemment des sites utiliser cet album certainement par méconnaissance de l'abum "plein format" (photoswipe) et c'est dommage.
Journalisée

v2 à v7.
ciré
Newbie
*

« Répondre #3 le: 16 Avril 2019 à 08h03 »

Bonjour,

Je vais m'empresser de suivre vos conseils et je ne manquerai pas de vous faire savoir si ces modifications ont été efficaces.

A bientôt.

Cordialement.
Ciré
Journalisée
ciré
Newbie
*

« Répondre #4 le: 19 Avril 2019 à 06h59 »

Bonjour,

C'est donc une solution de contournement que j'ai dû choisir.
Ouvrir les images depuis l'index n'y a rien changé.
J'ai finalement mis en place un album type folio. La présentation est bien moins appliquée... Ce que je regrete. Mais elle est "propre" que ce soit en mode Pc ou Smartphone.

Je testerai d'autres types de présentation en espérant en trouver une qui conviendra mieux.

Merci.

Cdlt

Ciré.
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #5 le: 19 Avril 2019 à 10h27 »

Bonjour,
En effet c'est mieux, et sur smartphone, elles apparaissent bien, il suffit de les faire défiler, c'est pas mal dans le fond.

Cdlt
frangin62
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #6 le: 19 Avril 2019 à 17h21 »

Bonjour
C'est peut être mieux mais du coup sur PC ça n'est pas des plus agréable car chaque fois il faut ouvrir et fermer la photo pour passer à la suivante!!!
Je ne vois pas pourquoi l'album "photoswipe" dont nous te parlions avec Frangin ne te convient pas, sur smartphone tu as bien les images qui défilent comme dans le cas présent et sur pc c'est autrement plus sympa.
C'est juste une interrogation perso, si cela te convient c'est le principal  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v7.
ciré
Newbie
*

« Répondre #7 le: 22 Avril 2019 à 08h54 »

Bonjour,

Après avoir fais plusieurs essais avec diférentes présentations possibles, c'est par hasard que j'ai identifié d'ou vient réellement le probleme.

Concernant la présentation de type album, que j'ai finalement remis en place car beaucoup plus conviviale, je pense à un petit manque coté développement.

Pour que l'affichage soit correcte sur Smartphone il faut " tout simplement " réaliser un zoom out maximal (pour que les photos soient le plus petit possible) avec ses doigts. Ensuite lorsqu'on clique sur la photo, celle-ci s'affiche corectement.

Si on refait le test sans faire le zoom out, c'est inexploitable...

Amis développeurs de ToWeb, à quand le correctif ?

Cordialement.

Ciré
« Dernière édition: 22 Avril 2019 à 08h57 par ciré » Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 22 Avril 2019 à 11h03 »

Bonjour
En effet tu as un soucis d'affichage qu'on a pas habituellement. Normalement l'image apparaît parfaitement centrée et adaptée à la taille de l'écran du smartphone,  on fait défiler les photos sans rien faire de particulier (sauf le geste du doigt) et on peut zoomer en écartant les doigts.
C'est la première fois de mémoire que je vois ça, pas bien le temps de regarder pour le moment.

Edit: En fait l'abum que tu vois sur ton pc est identique à celui que tu devrais voir sur un écran réduit, la photo devrait automatiquement se réduire au format de l'écran tactile.

Comme ça, je referai une installation de toweb, tu relances le .exe sans désinstaller toweb et ensuite tu publies de nouveau ton site.
Tiens nous au courant.
« Dernière édition: 22 Avril 2019 à 11h10 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
ciré
Newbie
*

« Répondre #9 le: 24 Avril 2019 à 23h26 »

Bonsoir,

J'ai donc mis en place la derniere mise à jour de Toweb, puis j'ai publié le site.

Le défaut est toujours présent.

Est-il possible de faire remonter ce défaut auprès de l'équipe développement afin qu'il soit corrigé ?

Cordialement.

Ciré
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #10 le: 25 Avril 2019 à 16h42 »

bonjour
As tu refais une publication complète de ton site ?

Pour contacter le support technique / Point d'interrogation en bas à gauche de toweb / étape 1/2 tu tapes n'importe quoi puis rechercher puis suivant et tu arrives à l'étape 2/2. Tu indiques que tu as un soucis de visualisation en mode smartphone au niveau de ton album photo "photoswipe" et tu indiques le lien du sujet http://www.lauyan.com/forum-fr/index.php?topic=9276.msg53620#msg53620
Journalisée

v2 à v7.
ciré
Newbie
*

« Répondre #11 le: 25 Avril 2019 à 21h34 »

Bonsoir,

Malgré une publication complète, le défaut est toujours présent.

J'ai sollicité l'aide du support de Toweb.

Je posterai le résultat si j'obtiens une réponse.

Cordialement.

Ciré
Journalisée
ciré
Newbie
*

« Répondre #12 le: 07 Mai 2019 à 19h07 »

Bonjour,

Voici la réponse du support technique :

Bonjour, votre suggestion d'amélioration a été enregistrée dans notre base de données mais nous ne pouvons vous dire dans quelle future version ni quand ni sous quelle forme cela pourra être disponible

L'équipe TOWeb
--------------
> Bonjour,
> Merci pour ces réponses.
> Je me permet de revenir vers vous pour insister sur le fait que l'affichage de type album me paraît être le plus approprié pour la clientèle à laquelle je m'adresse.
> En effet, l'affichage de type album permet d'accéder à un mode diaporama et si le mode lecture est sélectionné, il permet également de faire défiler les photos automatiquement.
> Pourriez-vous faire le nécessaire pour rendre fonctionnel le mode diaporama également sur tablette et Smartphone ?
> Dans l'attente,
> Bonne réception,
> Cordialement.
----------
- Affichage mal adapté / non optimisé sur Smartphone -
> L'affichage en mode plein écran est celui le plus apprécié des internautes et aussi le approprié à tous les écrans (notamment ceux tactiles que ce soit ceux d'ordinateurs, tablettes et smartphones) .
> Les deux modes ne peuvent pas être utilisés en même temps mais selon vos besoins et/ou les résultats que vous désirez obtenir, vous pouvez par exemple faire éventuellement des choses de ce genre :
>- créer une seconde rubrique pour présenter vos photos d'une autre manière (que celle proposée de manière assistées par TOWeb) pour obtenir sinon exactement ce que vous désirez au moins un résultat approchant; Selon vos besoins, cette seconde rubrique de présentation de vos photos ne sera pas nécessairement de type "album", cela peut par exemple très bien être une simple rubrique de type "page" dans laquelle vous aurez ajouter des paragraphes contenant vos photos alignées entre elles voire même une rubrique contenant 1 seul paragraphe avec un objet Fiche (car celui-ci permet d'ajouter et présenter de manière homogène autant de photos que vous le désirez)  
>- dans cette seconde rubrique photos vous pourrez éventuellement aussi y placer lien vers votre premier album plein écran (ou un bouton afin de bien le mettre en valeur pour les internautes préférant le visualiser de cette manière) et mettre aussi le cas au niveau de chaque image des liens vers vos images en plein écran
>- et enfin, le cas échéant, afin de ne pas laisser dans le menu de votre site 2 rubriques différentes de présentations de votre album mais 1 seule, vous pourrez ne faire apparaitre que votre rubrique photo "personnelle" et donc masquer celle album (plein écran) de votre menu si vous préférez que le point central de consultation de vos photos se fasse uniquement par votre page de présentation personnelle/personnalisée.
> L'équipe TOWeb
« Dernière édition: 07 Mai 2019 à 19h09 par ciré » Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #13 le: 07 Mai 2019 à 20h10 »

Bonsoir
Restant sur le souvenir que tu es le seul jusqu'à présent à avoir ce défaut, je pencherai plus pour une erreur de conception de ton site et que toweb n'est pas en cause.
En testant ton site sur smartphone aussi bien sous android que sous ios, je constate que systématiquement on peut se déplacer sur la droite et qu'on tombe sur un espace blanc alors que ça n'est pas normal pour un site responsif. En fait ton site a une double largeur avec dans cette partie de droite seulement la flèche de retour vers le haut.

Il faut donc que tu reprennes ton site sous toweb pour trouver l'élément qui perturbe la largeur de ton site....supprime le dessin imitation fer forgé que tu as sur toutes tes pages, je pense que c'est lui le fautif (voir photo. Je me suis arrêté entre les 2 pages mais on peut encore plus se déplacer sur la droite).

Edit: Sur pc aussi on voit le problème, on peut se déplacer sur la droite. De toutes les façons tu as un ou plusieurs éléments qui ne sont pas adaptés et qui augmentent anormalement la largeur de ton site.
« Dernière édition: 07 Mai 2019 à 20h33 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #14 le: 07 Mai 2019 à 23h54 »

Bien vu Ghost pour le décalage.
En fait, il faut supprimer le  " inline "  de Affichage dans le CSS/Site onglet Avancé.

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 09 Mai 2019 à 08h28 par frangin62 » Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software