Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Discussions générales sur TOWeb
| | |-+  [RESOLU] Mes liens de téléchargement ne sont pas tous alignés de la même manière.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Mes liens de téléchargement ne sont pas tous alignés de la même manière.  (Lu 98 fois)
Doudou.
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 09 Avril 2019 à 15h59 »

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mes liens à télécharger.
Visualiser s'il vous plaît mon site voir ci-dessous et vous verrez qu'ils ne sont tous réglé de la même manière comment faire pour que tout soit homogène.

http://www...
J'ai la version 6 de ToWeb pour info.

Merci pour aide.
Cordialement.
« Dernière édition: 15 Avril 2019 à 10h40 par Doudou. » Journalisée

TOWeb V.6 Premium - Win 7
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 88

« Répondre #1 le: 09 Avril 2019 à 17h35 »

Bonjour
Tu as déjà un soucis au niveau de tes interlignes, il faut que tu regardes cela. Exemple, Boléro, on voit que tu as plus d'espace entre ton texte "la plage...." et "le jardin des amoureux" que celui entre "le jardin des amoureux" et "savoir". Tu retrouves ce genre de soucis dans Chacha, les 3 premières lignes ont peu d'espace et du coup tes boutons télécharger se touchent alors que tu as plus d'espaces entre tes lignes suivantes.
Concernant l' alignement, une astuce consiste à utiliser la touche "espace" du clavier pour déplacer plus ou moins un élément. Par exemple si dans "viens danser la bachata", tu tapes des espaces entre (partition) et ton bouton, ce dernier devrait se déplacer sur la droite, si au contraire tu réduis cet espace avec la touche "annuler" du clavier ton bouton devrait se déplacer vers la gauche.
Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 97

« Répondre #2 le: 09 Avril 2019 à 18h15 »

Bonjour,
Il semblerait que tu as utilisé un paragraphe par ligne. Il ne doit pas y avoir de lignes vides supplémentaires dans tous ces paragraphes.
Perso, j'aurais utilisé un paragraphe par groupe de partitions. Tu vois tout de suite comment disposer ton texte en fonction des lignes et des espaces pour positionner tes liens. De plus il faut rester constant dans la création de tes différents groupes.

Cdlt
frangin62
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 09 Avril 2019 à 18h28 »

Ah, moi au contraire je pense qu'il a utilisé un paragraphe par groupe de partition et que, par exemple, BACHATA est écrit dans le "titre du paragraphe"  Sourire

Edit: mais du coup en faisant de la sorte il ne devrait pas y avoir de problème d'interligne !! donc en effet il y a certainement un paragraphe par ligne, mais c'est se compliquer la vie  Clin d'oeil

« Dernière édition: 09 Avril 2019 à 18h34 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #4 le: 09 Avril 2019 à 18h43 »

Analyse le source avec un F12, tu verras que chaque ligne est dans un paragraphe unique, titre comme ligne du lien. Effectivement les titres sont bien à leur place en h2, mais le reste est dans des balises différentes et variées.

oups, je viens de voir ton edit
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #5 le: 09 Avril 2019 à 18h50 »

Oui mais je vois un autre problème, alors ok on joue sur des "pouxièmes" mais crée un paragraphe, 4 lignes avec 4 boutons et même en jouant sur les espaces, on arrive pas à parfaitement aligner le bord de tous les boutons. Tu lances l’aperçu et tu viens placer une autre page de ton explorateur pour venir dans l'alignement des boutons et on peut apercevoir que ça n'est pas parfait (je refais un exemple et le colle en image).
Du coup je pensais utiliser la fonction "aligner à droite" et de la sorte le bord droit des boutons est parfaitement aligné ...mais j'ai un autre soucis  Grimaçant

Edit: l'exemple. les lignes 2, 3, 5 sont ok mais on peut voir qu'il y a un soucis avec les lignes 1 et 4 et que même l'écart entre ces 2 lignes n'est pas identique et qu'un "espace" sera trop fort ou trop faible.
Pour le coup ça me semble insoluble car ça vient certainement des lettres utilisées et de l'espace qu'elles occupent.
Je parle bien de mon exemple où je chipote  Roulement des yeux

Je reviens sur l'utilisation de la fonction "aligner à droite" est certainement la meilleurs solution car le visuel des boutons est plus important que sur du texte seul. Si je prends mon exemple je ne suis pas capable comme ça de dire si la première lettre de chaque ligne est alignée

« Dernière édition: 09 Avril 2019 à 19h26 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #6 le: 09 Avril 2019 à 19h30 »

regarde ici
http://testtoweb.free.fr/toweb/page-de-liens-test.html

après suivant la taille de l'écran ou que le responsive commence à travailler, c'est sûr qu'il peut y avoir des problèmes, pour cela il vaut mieux réduire la longueur des lignes
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #7 le: 09 Avril 2019 à 19h35 »

ok mais je vois par exemple que ton lien 2 n'est pas aligné avec le 3. Tu as le même souci que mon premier exemple

Maintenant regarde mon exemple en utilisant le même texte qu'avant et en alignant sur la droite  Clin d'oeil  le coté gauche de mon texte n'est pas aligné et perso ça ne me saute pas aux yeux, par contre le visuel des boutons est impec.
« Dernière édition: 09 Avril 2019 à 19h44 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #8 le: 09 Avril 2019 à 19h43 »

ah bon, quand je mets une règle sur l'écran, ils sont tous bien alignés chez moi !
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #9 le: 09 Avril 2019 à 19h44 »

Ah, je vais voir, j'ai juste regardé à l'oeil...je confirme, pas aligné.
« Dernière édition: 09 Avril 2019 à 20h18 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #10 le: 09 Avril 2019 à 19h59 »

Oui Ok, mais penses-tu que le visiteur s'arrête à si peu, son principal souci à Doudou sont les interlignes.
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #11 le: 09 Avril 2019 à 20h01 »

J'admet par contre qu'en utilisant l'alignement à droite y a pas mieux
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #12 le: 09 Avril 2019 à 20h16 »

Les boutons non alignés me sautent aux yeux  Clin d'oeil
Perso si j'ai ce type de rubrique je prendrais la solution de les aligner à droite  Clin d'oeil
Maintenant quand je regarde sa page, ok pour les interlignes, problème facile à régler, par contre pour moi les boutons font désordre quand ils sont alignés de la sorte et dans son titre Doudou parle d'alignement.  
« Dernière édition: 10 Avril 2019 à 13h34 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
Doudou.
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #13 le: 14 Avril 2019 à 09h38 »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide, je vais recommencer en alignant à droite et effectivement j'ai fait un paragraphe par lien.

Bon dimanche.
Journalisée

TOWeb V.6 Premium - Win 7
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software