Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Dysfonctionnement du site
| | |-+  Le formulaire ne fonctionne plus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le formulaire ne fonctionne plus  (Lu 561 fois)
jpp-ep
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 1

« le: 26 Mars 2019 à 19h36 »

Bonjour,
J'utilise un formulaire pour des demandes de réservations et depuis plusieurs jours, des personnes m'ont signalé avoir fait des réservations mais je ne reçois rien.
Merci de noter que J'utilise Outlook, que j'ai une boite en neuf.fr qui fonctionne très bien et que le système marchait très bien puisque j'ai reçu des réservations le 13 mars, le 14 mars et le 17 mars.
Et depuis cette date, je n'ai absolument rien modifié en ce ce qui concerne la config et les serveurs utilisés (POP 995 SSL / SMTP 465 SSL)

De plus, je n'ai pas pas retrouvé non plus ces réservations dans les spams chez sfr.

Quelqu'un peut m'aider ? C'est urgent et si nécessaire, je peux vous communiquer l'URL de mon site.
Merci d'avance.
Journalisée
basenautiqueloeuilly
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #1 le: 27 Mars 2019 à 11h35 »

Bonjour,

nous avons le même probléme. J'ai donc contacter To web.
Qui m'a répondu cela:
Bonjour, si vous avez bien suivi tous les conseils d notre aide en ligne, notamment ceux relatifs aux spams de vos prestataires de messagerie alors le probleme est certainement lié à un changement de la part de votre hébergeur.
Contactez celui-ci afin de déterminer avec lui l'origine le changement/probleme survenu (probleme au niveau de votre serveur/compte, changement de leur conditions d'utilisation, etc) et la solution appriopriée pour que vous pouissiez continuer de recevoir les emails depuis votre espace web avec la fonction PHP mail comme auparavant.

L'équipe TOWeb

Mail que je lui ais envoyer:
 Bonjour,
> nous organisation une manifestation touristique, avec inscription en ligne: http://www.loeuilly-canoekayak.com/rallye-de-la-coulee-verte-2019.html
> Depuis 3 semaines, nous ne recevons plus les emails avec les fiches d'inscription (étapes obligatoire pour passer au payement), mais nous recevons les ticket de payement.
> J'ai donc fait:
> - lue l'aide sur votre site
> - télécharger la nouvelle version du logiciel
> - regarder dans mes spams
> - changer l'adresse mail d'envoi.
> Mais le probléme persiste.
> Merci d'avance pour votre retour.
Journalisée
jpp-ep
Newbie
*

« Répondre #2 le: 27 Mars 2019 à 13h03 »

Bonjour
Et merci pour votre témoignage.
J'ai fait exactement les mêmes choses que vous (sauf le changement de version parce que je l'avais déjà)

Mais ça NE MARCHE PAS !

Merci de nous aider.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 89

« Répondre #3 le: 27 Mars 2019 à 13h56 »

Bonjour
Nous aidons volontiers  lorsque nous avons la solution, ou une piste. Il faut savoir que le forum est animé que par des membres utilisateurs de toweb.
Le problème de formulaire est un sujet qui revient assez souvent, tu peux toujours essayer de voir si le même soucis a déjà été traité en utilisant le moteur de recherche du forum.

En dehors de la procédure classique "spams", "dernière version de toweb"....Lauyan vous conseille de contacter votre hébergeur, en effet si sans rien changer de votre coté ça ne fonctionne plus, la piste évoquée par Lauyan n'est peut être pas à négliger.

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus (d'autant plus que de mon coté depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes formulaires de contact), on peut aussi attendre voir si un membre a eu ce soucis ou a une idée.
Journalisée

v2 à v7.
jpp-ep
Newbie
*

« Répondre #4 le: 27 Mars 2019 à 14h30 »

Bonjour et merci.
Je vais essayer de rechercher plus précisément dans le forum et également contacter sfr.

Je mettrai en ligne le résultat de ces opérations.
Journalisée
jpp-ep
Newbie
*

« Répondre #5 le: 27 Mars 2019 à 14h49 »

Re bonjour
J'ai retrouvé un vieux post de moi à un moment où l'envoi des messages ne fonctionnait plus.
A l'époque, j'avais un peu "bricolé" et j'avais constaté qu'en mettant un accusé de réception sur les messages, ça marchait.
Eh bien , j'ai refait la même chose et CA MARCHE !
Incroyable.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe, je suis preneur.

Merci d'avance
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #6 le: 27 Mars 2019 à 15h15 »

Super, comme quoi faire des recherches sur le forum a vraiment du bon  Souriant Souriant
Si tu peux indiquer le sujet qui t'a permis de résoudre ton problème, ça peut éviter à d'autres personnes de chercher, merci   Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v7.
jpp-ep
Newbie
*

« Répondre #7 le: 27 Mars 2019 à 17h15 »

Question bête mais comment je fais pour indiquer le sujet ?
En fait il suffit d'aller dans les options du service mail et cocher la case correspondante à la demande d'accusé..

Et de toute façon, pour moi, ce n'est pas normal qu'il faille rajouter un accusé de réception pour que ça marche alors que cela fonctionnait depuis pas mal de temps sans ça.

J'ai bien l’impression que sfr a une responsabilité dans tout ça ... A voir.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 27 Mars 2019 à 17h33 »

comment je fais pour indiquer le sujet ?

Une fois que le sujet est affiché sur ton écran, tu copies le lien qui s'affiche en haut de ton navigateur puis dans la réponse sur le forum, tu cliques sur l'icone "terre" (2ème de la 2ème rangée) et tu colles le lien entre les 2 [url]
Merci pour ton retour.
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 17h38 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
PapyFr78
Newbie
*

« Répondre #9 le: 12 Avril 2019 à 17h24 »

Bonjour
En cherchant dans le Forum je suis tombé sur ce topic .
Je viens de muter mon site sur Free et bien que Lauyan affirme qu'il n'y a pas de problème avec free qui accepte tous les i-Services pas moyen d'utiliser le i-Service formulaire, les réponses n'arrivent jamais .Bien sur vérifiés les spam etc.Fonctionne si j'utilise le logiciel de mail du client.
De plus le test de script PHP que Lauyan propose pour vérifier échoue lui aussi
.J'ai demandé accusé de réception comme proposé ici mais cela ne change rien.
Quelqu’un a t il de nouvelles idées
Y a t il quelqu'un qui a ses pages perso sur Free et dont les i-Services fonctionnent  surtout PHP mail() qui semble fonctionner de façon aléatoire d’après le Forum proxad.free.services.pagesperso
Merci à tous
PapyFr 78
« Dernière édition: 13 Avril 2019 à 09h20 par PapyFr78 » Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #10 le: 13 Avril 2019 à 09h31 »

Bonjour Papy.
Je confirme que les formulaires ne fonctionnent pas toujours bien. On a même parfois des soucis avec notre messagerie. Je suis chez Free depuis 2006.
Comme j'utilise de simples formulaires, j'ai installé Foxiform sur mes pages contacts.
http://fr.foxyform.com/
C'est gratuit et y'a pas de pub à part un lien discret.
un exemple
http://lotoeuromarcus.free.fr/contact.php
Cdlt
frangin62

Edit : tu devrai modifier le lien de ton site sous l'avatar, on arrive sur une page 404
« Dernière édition: 13 Avril 2019 à 09h54 par frangin62 » Journalisée

JSP
Newbie
*

« Répondre #11 le: 13 Avril 2019 à 13h25 »

@PapyFr78

Si j'ai bonne mémoire, pour utiliser des sessions PHP (i-Services) chez Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine de son espace d'hébergement.

Jean-Serge.
« Dernière édition: 13 Avril 2019 à 13h42 par JSP » Journalisée

PapyFr78
Newbie
*

« Répondre #12 le: 13 Avril 2019 à 18h03 »

Bonsoir
Merci Jean-Serge et Frangin62 Vos deux solutions sont séduisantes.J'avais choisi Lauyan car il n' avait rien à écrire ,je n'y connait rien en PHP mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre même à 82 ans.
Donc la solution de Jean Serge me semble peut être plus à ma porté et encore !!!
J'ai testé foxyform c'est trés rapide, reste à incorporer le script dans les page de mon site c'est là que le bas blesse mais à coeur vaillant rien n'est impossible je vais me lancer si j'ai des difficulté je reviendrais vers vous pour recevoir vos conseils .
Merci de votre aide
Papy
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #13 le: 13 Avril 2019 à 19h24 »

Bonsoir,
Il me semble que le dossier " sessions " est nécessaire que si on inclut du script PHP qui utilise la fonction  session_start(); hors TW ne l'utilise pas, sauf erreur de ma part.
Pour le script foxiform, tu crées un champ html que tu viens mettre à l'endroit où tu veux placer ton formulaire.

Cdlt
frangin62
Journalisée

PapyFr78
Newbie
*

« Répondre #14 le: 13 Avril 2019 à 23h53 »

Bonsoir
OK pour l'utilisation du script fourni par Foxiform c'est clair.Je vais en premier temps tester cette solution.
Pour la mise en place d'un dossier "sessions" Jean Serge a peut etre un complément d'information ?
Bonne nuit à tous
Papy
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software