Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Discussions générales sur TOWeb
| | |-+  Fond d'écran déformé sur ipad
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fond d'écran déformé sur ipad  (Lu 233 fois)
info@leschaletsduvillard.
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 15 Mars 2019 à 13h33 »

> Bonjour,
> J'ai déjà écris à ce sujet, j'ai toujours un  problème de gestion de l'image  
> fond des pages sur ipod, iphone.
> L'image est complétement déformée sur toute la gamme Apple.
Mon site se présente très bien sur PC mais l'image de fond et complétement déformé sur ipad et Iphone

> Merci de votre aide.
> D Weber
www.leschaletsduvillard.fr
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 87

« Répondre #1 le: 17 Mars 2019 à 13h01 »

Bonjour
En effet il y a un soucis avec la pomme mais tu as le même soucis sous android...et sur PC windows ton bouton menu est tronqué, idem pour le texte "Nouveau: toutes les chambres de l'hôtel ainsi que...." qui n'est pas responsif...
Tu as du texte du menu qui vient en surimpression avec du texte de ta page !!!

Pour moi le soucis vient de la façon dont tu as ****çu ton site.

Un avis tout à fait perso, mais du texte blanc sur une image avec un effet parallaxe rend la lecture du ton site difficile et en plus lorsque ton image de fond comporte une partie du ciel blanc le texte est illisible.
« Dernière édition: 17 Mars 2019 à 13h42 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
Newbie
*

« Répondre #2 le: 18 Mars 2019 à 21h55 »

Bonsoir,

Pour le fond de l'image il s'agissait que d'un essai mais je trouvais la photo très belle.
Je viens de changer de photos mais cela ne résous pas mon problème de  de la qualité et la stabilité de l'arrière plan sur ipad et Co.
je souhaite souvent changer de fond et c totalement impossible pour le moment.
D.Weber
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 18 Mars 2019 à 22h06 »

Bonsoir
Ton problème est certainement d'un autre ordre que cette simple image placée en fond d'écran. Changer une photo par une autre ne changera rien
Je vois qu'il y a déjà du mieux sur des soucis signalés dans mon premier message  Clin d'oeil

« Dernière édition: 18 Mars 2019 à 22h10 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
Newbie
*

« Répondre #4 le: 20 Mars 2019 à 21h30 »

Merci de votre réponse.
Les choses s'arrangent petit a petit, mais il  reste deux gros problèmes à résoudre :
Pourquoi les photos d'arrière plan ne fonctionnent elles pas sur ipad, et est il prévu chez toweb une amélioration ?
pourquoi mon menu déroulant ne se présente pas bien sur smartphone.
Merci encore
Bonne soirée.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #5 le: 20 Mars 2019 à 22h51 »

Bonsoir
Pour le menu, essaye en supprimant ton numéro de téléphone, je pense que c'est lui qui perturbe sa mise en place.
Pour voir le résultat tu peux cliquer directement dans toweb sur les icônes situés en haut à droite (smartphone, tablette...), en cliquant 2 fois sur chacun d'eux tu passent de la position verticale à horizontale.

Il me semble qu'il y a que l'image de fond liée à la rubrique "Hôtel" qui est déformée, je n'en ai aucune idée comme ça, mais je dirai que c'est un détail, tu as un paquet de choses qui ne fonctionnent pas correctement, tu as des paragraphes qui ne sont pas "responsifs", le texte est coupé, des bords disparaissent...Exemple: dans la rubrique Gites 2 à 4 personnes , le tarif du mois de septembre n’apparaît pas en mode smartphone !!
Toujours en mode smarphone, en pied de page le mot "annuler" ou "annulation" est tronqué, idem pour google traduction...
En mode tablette verticale, ton pied de page présente plusieurs anomalies au niveau des réservations et du paragraphe de droite...

« Dernière édition: 21 Mars 2019 à 00h14 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
Newbie
*

« Répondre #6 le: 20 Mars 2019 à 23h26 »

BOnsoir,

Avec ou sans tel le problème reste le même.
Pas de changement pour le menu déroulant toujours en plein milieu de page sans que les titres des rubriques se décalent.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #7 le: 20 Mars 2019 à 23h34 »

J'étais en train d'éditer mon message #5 pendant que tu as répondu.
Je ne peux rien te dire de plus comme ça, je pense que le soucis vient plus de la façon que tu utilises toweb. Il faut que tu reprennes rubrique par rubrique en visualisant chaque fois le résultat en utilisant les icônes en haut à droite.
« Dernière édition: 20 Mars 2019 à 23h49 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
JSP
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 1

« Répondre #8 le: 21 Mars 2019 à 19h47 »

@D Weber

As-tu ajouté des scripts ? Si oui, supprime-les et vois si cela résout tes problèmes.

Jean-Serge.
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #9 le: 21 Mars 2019 à 20h19 »

Il y a un truc qui ne fonctionne pas entre le numéro de téléphone et ton menu...mais on verra plus tard, j'ai une petite idée   Clin d'oeil

Pour le moment on va essayer d'avancer sur ce pied de page qui déjà sur PC pose problème. Supprime les iframes que tu as inséré, avis clients et pub pour les hôtels ainsi que le google traduction. Certaines fois c'est juste un petit détail qui fiche tout en l'air au niveau du responsif.
« Dernière édition: 21 Mars 2019 à 20h50 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
Newbie
*

« Répondre #10 le: 26 Mars 2019 à 12h11 »

Bonjour,

Merci de votre aide.
Le problème est que je peux difficilement supprimer mes avis clients, c très important pour un hôtel, puis je les mettre dans le corps de la page et pas en pied de page ? pareil pour facebook ?
je vais également supprimer temporairement ggogle traduction
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #11 le: 26 Mars 2019 à 16h14 »

Bonjour
Le problème est que visiblement tu ne lis pas correctement nos messages  Cool
Tu n'as pas qu'un soucis de fond d'écran déformé sous ipad, tu as des problèmes aussi bien sous IOS, android et PC!!!
Je (on) a pas la solution comme ça, il faut trouver le ou les trucs qui causent problèmes, donc on te propose de faire certaines choses.
JSP te dit que si tu utilises des scripts, tu les supprimes, je te propose aussi de supprimer les iframes qui se trouvent en pieds de page.
Donc pour le moment on supprime des éléments (scripts, iframe)  qui ne sont pas proposées par toweb afin de voir si toweb fonctionne correctement. Une fois que ton site sera ok, tu pourras tenter de remettre les divers scripts et autres choses supprimées....si on arrive à trouver.

Maintenant, à toi aussi de faire avancer les choses.
« Dernière édition: 26 Mars 2019 à 16h16 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
Newbie
*

« Répondre #12 le: 26 Mars 2019 à 17h57 »

Bonsoir,

Je viens donc de supprimer, mon widget avis, facebook, google traduction et mon widget pour la réservation en lige.
J'espere que cela vas arranger les choses car c indispensable pour mon site.
Merci encore.
www.leschaletsduvillard.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #13 le: 26 Mars 2019 à 18h45 »

Je suis en train de me demander si tu te rends compte que ton site dé**** et n'est pas fonctionnel !!!

Ton pied de page ne fonctionnait pas, maintenant il y a déjà du mieux au niveau général de ton site.
Tes tableaux tarifs ne sont pas OK, ils sont trop larges et du coup ne sont pas responsifs...il faut que tu bosses dessus...tu dois bien être capable de voir que ça ne fonctionne pas. Tu lances ton site sur écran PC et tu vois l'intégralité de ta grille tarifaire, tu lances la même page sur smartphone, tes tarifs sont tronqués. je te l'ai déjà signalé dans mon message #5

Pour finir tu reprends mon message n°5
Tu lances toweb, et tu bosses rubrique (page) par rubrique en cliquant sur les icônes situés en haut à droite (smartphone, tablette...), en cliquant 2 fois sur chacun d'eux tu passent de la position verticale à horizontale, et tu vérifies que tout tes élements, photos, paragraphes se mettent bien en place et sont complets.

Toweb est un logiciel responsif, tu ne peux pas faire n'importe quoi, à un moment toweb ne sait pas réduire en largeur des choses...donc ta grille tarifaire est trop large, ton pied de page avait trop de choses qu'il ne pouvait pas réduire.

Je t'ai donné les grandes lignes, le principe pour vérifier si ton site est ok, à toi de bosser dessus.
Ensuite une fois que ton site sera responsif, tu essayeras de replacer tes widgets, peut être un en pied de page, ou alors dans une rubrique faite pour, ou dans un paragraphe.

Je passe sur les "détails"  sur le fond de ton menu déroulant transparent qui est illisible, sur le texte qui est collé au bord des paragraphes...

On ne se décourage pas, tu regardes tout cela tranquillement, éléments par éléments. Je ne peux pas le faire à ta place.
Bon courage  Clin d'oeil

Nota: Copies d'écran d'une grille tarifaire (en pleine page et en réduisant la taille de la fenêtre). Sur smartphone le résultat est pire.

« Dernière édition: 26 Mars 2019 à 18h52 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
Newbie
*

« Répondre #14 le: 29 Mars 2019 à 14h31 »

Voila,

Je pense avoir réglé un grand nombres de problèmes.
Il reste a page des webcam que n'ai pas responsive, il doit y avoir u problème "d’interférence" avec les widget des webcam.
Le fait d'avoir supprimer le widget Facebook semble avoir améliorer la lisibilité générale, il faudra que je trouve un solution pour un widget plus petit pour la résa en ligne.
Il faudra juste résoudre le problème de fond d’écran qui persiste sur les écrans autres que windows.
Merci

Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software