Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Discussions générales sur TOWeb
| | |-+  [RESOLU] récupérer une valeur d'un formulaire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] récupérer une valeur d'un formulaire  (Lu 276 fois)
mebbou
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 12 Mars 2019 à 17h26 »

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici  Sourire
j'ai un problème dans deux pages de mon site :
- première page = formulaire de contact.
- deuxième page = page de retour après envoi du formulaire.
- dans mon formulaire de contact : j'ai un champ (valeur entière) qui utilise un (nombre entier).
- dans ma page de retour après envoi du formulaire : j'ai un paragraphe de texte.
ma question est la suivante :
- qu'est ce que je doit mettre comme (script/code) pour pouvoir récupérer la valeur du champ du formulaire (nombre entier) et l'introduire dans la deuxième page dans le paragraphe.
schéma : 1. entrer la valeur dans le champ / 2. envoi du formulaire / 3. la valeur s'affiche après l'envoi dans un paragraphe situé dans la page de retour.
j'espère que j'ai bien expliquer.
je compte sur votre aide mes ami(e)s.
MERCI  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Mars 2019 à 14h18 par Ghost » Journalisée
mebbou
Newbie
*

« Répondre #1 le: 12 Mars 2019 à 21h31 »

SVP, je suis toujours en train d'attendre une solution  Sourire
Journalisée
ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 73

« Répondre #2 le: 13 Mars 2019 à 08h44 »

SVP, je suis toujours en train d'attendre une solution  Sourire
Bonjour,
Si tu n'as pas de réponse c'est que pour l'instant, personne n'a de solution à te proposer. Nous sommes tous des utilisateurs et même si certains sont particulièrment doués et dévoués pour proposer des solutions, s'ils n'ont pas répondu, soit assuré qu'il est inutile de les rappeler à l'ordre. Ils se feront un plaisir de te répondre dès qu'ils auront trouvé. Sinon, adresse toi à Lauyan, via le formulaire de contact du support que tu trouveras en cliquant sur le ? en bas à gauche de la fenêtre du programme V7
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

mebbou
Newbie
*

« Répondre #3 le: 13 Mars 2019 à 15h34 »

merci CIBOULETTE de m'avoir répondu
je vais donc essayer de poser la question à TOWEB
j'espère avoir une réponse
Merci encore
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 88

« Répondre #4 le: 13 Mars 2019 à 20h51 »

Bonsoir
Le problème que j'ai est que je ne sais pas si tu as un soucis de fonctionnement ou si c'est un souhait et que tu voudrais que ça se passe comme tu le décris.
Si ton site est en ligne, peux tu nous donner le lien, s'il n'est pas en ligne, attention certaines fonctions peuvent ne pas être ok.

Essayes de nous décrire clairement le problème que tu rencontres.
Tu as un formulaire de contact avec un champ "valeur entière" (je ne connais pas, je n'ai jamais utilisé ce champ), quel est le texte que tu as entré et si je comprends bien, la personne qui te contacte doit taper un chiffre Huh et donc ce chiffre tu devrais le retrouver où ??
Pour moi la page de retour est la "rubrique" (page) sur laquelle la personne va se retrouver une fois son message envoyé...je ne vois pas le rapport avec la valeur qui doit s'afficher dans un paragraphe et le texte ou chiffre tapé dans ton champ "valeur entière". Toutes les données du formulaire apparaîtront dans le mail que tu recevras par exemple.   
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 20h54 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
mebbou
Newbie
*

« Répondre #5 le: 14 Mars 2019 à 07h56 »

salut Ghost, MERCI DE M'AVOIR REPONDU
1- ce n'est pas un souci de fonctionnement, je veut faire ce que j'ai décris et je ne sais pas comment le faire.
2- mon site n'est pas encore en ligne, je suis en train de le préparer en local.
3- un champ "valeur entière" existe dans toutes les versions de toweb, c'est bizarre que tu ne l'a connais pas (capture jointe).
4- dans le formulaire de contact, dans un champ précis, la personne doit taper un chiffre, et après avoir envoyer le formulaire, normalement tu sera rediriger vers une page de retour (capture jointe), alors dans cette page je veut que le chiffre tapé dans le champ du formulaire soit affiché automatiquement dans cette page après l'envoi du formulaire.
exemple : dans un champ x du formulaire, il faut introduire le nombre de baguettes que tu veut commander (par exemple 10). après l'envoi du formulaire, la page de retour affichera ce même nombre (par exemple : vous avez commander "10" baguettes).
c'est ce que je cherche Sourire
 merci
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 88

« Répondre #6 le: 14 Mars 2019 à 12h26 »

Bonjour
Je ne connais pas ce champ, je ne l'ai jamais utilisé...je sais que ce champ existe par contre je ne l'ai jamais utilisé dans un formulaire.
Toweb ne permet pas de faire ca.
La fonction retour permet juste de rediriger un visiteur vers la rubrique que tu veux après qu'elle ait validé l'envoi du formulaire, c'est tout.
Maintenant si tu veux que la personne ait une copie de son envoi visiblement toweb ne le permet pas.
« Dernière édition: 14 Mars 2019 à 16h31 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 97

« Répondre #7 le: 19 Mars 2019 à 00h05 »

Bonsoir,
J'ai un script à te proposer, s'il n'est pas trop tard.
Je te donne ce que j'ai essayé sur un site de test
http://testtoweb.free.fr/test/contact.html

Tu dois nommé le Libellé de la Valeur entière    Nbre   ,si tu veux autre chose, il faudra modifier le script en conséquence.

Tu crées 2 champs HTML, (j'ai été original pour les noms)

le 1er   MEBBOU   tu écris dedans

Code:
<div id="nombre" name="nombre"></div>
<script>
var y = localStorage.getItem("nombre");
document.getElementById("nombre").innerHTML = "Vous avez commandé "+y+" baguettes.";
</script>

puis tu places le  %MEBBOU%  dans le paragraphe de la rubrique de retour

le 2ème   MEBBOU1   tu y écris

Code:
<script>
document.getElementById("nbre").onchange = function() {myFunction()};
function myFunction() {
  var x = document.getElementById("nbre").value;
  localStorage.setItem("nombre", x);
}
</script>

tu places le   %MEBBOU1%    en dessous du formulaire. Ca peut aussi être un autre paragraphe mais il doit être en dessous, de toute façon, il ne sera pas visible sur le Web

Cdlt
frangin62

Edit : désolé de répondre 7 jours après, j'avais les neurones ravagés par la grippe  Embarrass&eacute;  F&acirc;ch&eacute;
« Dernière édition: 19 Mars 2019 à 00h18 par frangin62 » Journalisée

jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 59

« Répondre #8 le: 19 Mars 2019 à 05h24 »

... J'ai un script à te proposer, s'il n'est pas trop tard.
Je te donne ce que j'ai essayé sur un site de test
http://testtoweb.free.fr/test/contact.html

Décidément si Frangin n'existait pas, il faudrait l'inventer   Cool . Dommage qu'on ne puisse plus cliquer sur "j'aime": il serait le héros du forum. Ça fait du bien de trouver des réponses qui, elles, amènent de vraies solutions. Chapeau l'artiste!

(Juste une question: les scripts fonctionnent toujours si on ne s'appelle pas MEBBOU?  OK, je sors ....  Souriant .
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #9 le: 19 Mars 2019 à 08h06 »

Bonjour,
Merci Jacmgt. Je pense que j'arriverai un peu tard pour le petit dèj avec tes 10 baguettes.  Souriant  Souriant

Les scripts fonctionneront toujours, mais tu devras te remettre au commerce ou dépôt de pain  Grima&ccedil;ant  Souriant

Cdlt
frangin62
Journalisée

ciboulette
Hero Member

« Répondre #10 le: 19 Mars 2019 à 08h19 »

Décidément si Frangin n'existait pas, il faudrait l'inventer
Je confirme. Bravo Frangin62 
Citation
Dommage qu'on ne puisse plus cliquer sur "j'aime": il serait le héros du forum. Ça fait du bien de trouver des réponses qui, elles, amènent de vraies solutions. Chapeau l'artiste!
Si, si Jacmgt, tu peux toujours cliquer sur +1 pour ajouter des points à Frangin62
Ne vous en privez pas les amis. La grande modestie de Frangin62 va un peu en souffrir mais c'est, à mon avis, la moindre des choses pour le remercier de passer autant de temps à nous trouver des solutions.
Citation
(Juste une question: les scripts fonctionnent toujours si on ne s'appelle pas MEBBOU?  OK, je sors ....  Souriant .
  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Ciboulette
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #11 le: 19 Mars 2019 à 08h29 »

Merci Ciboulette, vous êtes tous trop sympa  Bisou
Journalisée

mebbou
Newbie
*

« Répondre #12 le: 19 Mars 2019 à 22h31 »

bonsoir frangin62,
je viens de voir ta réponse, je l'ai tester, le résultat c'est : .................................. tu est vraiment un génie, c'est ce que je voulais faire à la lettre, c'est exactement ce que je cherche, je le redit 1000000 milliards de fois, t'est un génie, je te remercie du plus profond de mon coeur, parce que j'allais vraiment me faire rédiculiser par ce script à lequel je n'ai pas trouver de solutions, je te souhaite tout le bonheur du monde, merciiiiiiiiiiiii Sourire
merci aussi aux autres membres qui ont fait bouger la discussion dans mon post Sourire
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #13 le: 20 Mars 2019 à 09h23 »

Bonjour,
Merci mebbou, ça fait plaisir de voir ta joie  Clin d'oeil  , tu peux mettre ton post en Résolu dans ton 1er message.
... parce que j'allais vraiment me faire rédiculiser par ce script à lequel je n'ai pas trouver de solutions,....
Sur ce forum, on n'est pas ridicule tant qu'on ne sait pas, et il faut bien poser la question pour espérer avoir une réponse. Il faut savoir que s'il y a des questions sans réponses, c'est que personne a été confronté au problème.

Cdlt
frangin62
Journalisée

ciboulette
Hero Member

« Répondre #14 le: 20 Mars 2019 à 11h44 »

Coucou,
bonsoir frangin62,
je viens de voir ta réponse, je l'ai tester, le résultat c'est : .................................. tu est vraiment un génie,
N'oublie pas de cliquer sur +1 pour incrémenter le compteur de frangin62
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software