Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Installation, activation et restauration
| | |-+  recadrage impossible apres transfert V3 vers V7
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: recadrage impossible apres transfert V3 vers V7  (Lu 133 fois)
laflo
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 08 Mars 2019 à 18h40 »

Bonjour,
J'ai transféré mon site V3 dans la version V7; les images des paragraphes paraissent bien mais impossible de les recadrer. Donc si je veux recadrer je dois rechercher la photo dans l'ordi pour la retravailler.
Ma question: si je ne veux pas recadrer mais qu'en cliquant sur la photo TOWeb me dit "recadrage non disponible" (TOWeb n'est pas en mesure de localiser le fichier image original….etc...) faut-il quand même remplacer l'image ? J'espère que non car c'est un sacré boulot de rechercher chaque image dans l'ordi ! Fâché
Mais si TOWeb ne trouve pas les fichiers originaux ca donnera quoi quand je vais republier Huh
Merci de votre réponse

Pas de réponse depuis hier soir… ma question est-elle idiote ...ou mal posée ??
« Dernière édition: 09 Mars 2019 à 15h45 par laflo » Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 97

« Répondre #1 le: 09 Mars 2019 à 15h57 »

Bonjour laflo,
Il n'y a absolument pas de questions idiotes sur le forum, et celle-ci est bien compréhensible, seulement s'il n'y a pas d'utilisateur qui a été confronté à ton problème, cela fait qu'on ne peut donner une réponse objective.
Essaie de contacter Lauyan directement par le formulaire dans l'aide de TOWeb.
Cdlt
frangin62

Edit : il y a quand une chose que je peux dire, TOWeb a besoin effectivement de l'image originale pour pouvoir la recadrer, il ne peut utiliser celle qui est dans le dossier des médias.
« Dernière édition: 09 Mars 2019 à 16h02 par frangin62 » Journalisée

laflo
Newbie
*

« Répondre #2 le: 09 Mars 2019 à 18h36 »

Merci, je vais contacter lauyan . Peut-être que si le cadrage me convient je n'ai pas besoin de changer les photos.
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 97

« Répondre #3 le: 09 Mars 2019 à 18h44 »

Ok, si tu as une réponse à ce sujet, pense à la mettre ici, ça peut servir à d'autres  Clin d'oeil merci
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 88

« Répondre #4 le: 09 Mars 2019 à 22h29 »

Ma question: si je ne veux pas recadrer mais qu'en cliquant sur la photo TOWeb me dit "recadrage non disponible" (TOWeb n'est pas en mesure de localiser le fichier image original….etc...) faut-il quand même remplacer l'image ? J'espère que non car c'est un sacré boulot de rechercher chaque image dans l'ordi ! Fâché
Mais si TOWeb ne trouve pas les fichiers originaux ca donnera quoi quand je vais republier Huh

Bonsoir
Pour répondre simplement à ta question, non il n'y aura pas de soucis, si ton image est ok et qu'en allant dans l'option recadrage, toweb ne trouve pas l'original, on s'en moque royalement et toweb aussi : Clin d'oeil Clin d'oeil
Maintenant si ton image est ok, pourquoi se poser des questions en allant dans l'option recadrage  Souriant

Si un jour tu veux recadrer une photo en utilisant cette option dans toweb et si toweb ne trouve pas à ce moment là le fichier original alors dans ce cas, il te faudra retrouver l'image originale...mais dans le cas présent ça n'est pas ta question.

Il n'y a aucun soucis ni rapport avec la publication, toweb publie tes images comme il les voit sur ton écran que les originaux existent ou pas sur ton disque dur.

Tu peux donc continuer à travailler ton site sur la v7 sans soucis  Clin d'oeil Clin d'oeil

« Dernière édition: 09 Mars 2019 à 22h52 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
laflo
Newbie
*

« Répondre #5 le: 09 Mars 2019 à 22h57 »

Wahou…... Souriant en voila une bonne nouvelle !!!  merci Ghost !      OUFF!!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software