Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Dysfonctionnement du site
| | |-+  Problème de configuration des liens dans le contenu CSS Rubrique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème de configuration des liens dans le contenu CSS Rubrique  (Lu 165 fois)
stkfree
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 05 Mars 2019 à 17h29 »

Bonjour à tous,

Pour information, je travaille avec la version 7.1.9 et avec template Dentalcare.
Je constate un petit soucis concernant la configuration des liens dans le contenu CSS "Rubrique". En effet, il n'est pas possible de bien les configurer correctement -> 'Rubrique' | 'Contenu' | 'Style des paragraphes' | 'Par défaut' | 'Lien'.
Les modifications couleur Police, Fond... fonctionnent sur le Lien mais survolé, visité et actif ne fonctionnent pas.
Pour les autres configurations de liens Menu ou Pied de page (petit) par exemple, aucun problème !
J'ai fait le test avec d'autres templates pour tenter de tester si la cause était au niveau du template, mais même problème constaté avec d'autres.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème sur cette version de TOWeb ?
Dans tous les cas, un grand merci pour vos retours.
Cordialement,
Stkfree
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 87

« Répondre #1 le: 05 Mars 2019 à 20h05 »

Bonsoir
Difficile de te répondre vu que je ne connais pas ces templates.
Plutôt que de faire des essais avec d'autres templates, j'aurais fait l'inverse, essayes sans utiliser de template et du coup tu verras bien si le soucis vient des templates  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 96

« Répondre #2 le: 05 Mars 2019 à 23h02 »

Bonsoir,

Plutôt que de faire des essais avec d'autres templates, j'aurais fait l'inverse, essayes sans utiliser de template et du coup tu verras bien si le soucis vient des templates  Clin d'oeil
Ca ne marche toujours pas en créant un nouveau site avec un thème vierge.

@stkfree  Contacte Lauyan, ce défaut n'est pas récent apparemment, je ne pense pas que le towébien qui a eu le problème l'ai fait.

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 05 Mars 2019 à 23h12 par frangin62 » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 06 Mars 2019 à 06h21 »

Merci frangin pour ton retour, pas eu le temps de tester et c'est une fonction que je n'utilise pas le lien étant déjà d'une couleur différente du texte.
Journalisée

v2 à v7.
stkfree
Newbie
*

« Répondre #4 le: 07 Mars 2019 à 10h52 »

Bonjour et merci pour vos retours.
Je vais contacter Lauyan pour tenter d'éclaircir le problème.
Bonne journée à tous.
Journalisée
stkfree
Newbie
*

« Répondre #5 le: 07 Mars 2019 à 12h10 »

Pour information, le problème n'existe pas avec la V6 de TOweb !
Journalisée
giheller
Newbie
*

« Répondre #6 le: 13 Mars 2019 à 17h54 »

bonjour
cela semble ne pas être le cas en V7 ! (-ça ne change pas de couleur)
J-Luc
Journalisée
teten
Newbie
*

« Répondre #7 le: 13 Mars 2019 à 18h24 »

Salut,

pareil pour moi, depuis la dernière version V7, caractère, taille de police, couleur de fond, forme et épaisseur des bords, survol... Aucun contrôle possible sur la création des boutons-liens, en défaut et customs.

J'ai publié tous mes sites avec cette dernière version et tous mes boutons ont été complètement modifiés et le problème est qu'ils sont pourris esthétiquement...

J'ai écris à LT, ils me demandent si j'ai sauvegardé les versions précédentes...
Aucune réponse ni solution concrète.

Ecris leur et signale que tu n'es pas le seul dans le même cas...
à+
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 13 Mars 2019 à 20h30 »

....
pareil pour moi, depuis la dernière version V7, caractère, taille de police, couleur de fond, forme et épaisseur des bords, survol... Aucun contrôle possible sur la création des boutons-liens, en défaut et customs.
....

Bonsoir
Lorsque quelque chose ne fonctionne pas correctement tu peux toujours essayer de refaire l'installation de toweb. Tu fermes toweb sans le désinstaller et tu relances le .exe. Ca vaut le coup d'être tenté et ça prend 30 secondes.
Je viens d'installer la toute dernière version de toweb, je n'ai aucun soucis avec les boutons liens, je change la forme, la couleur, l'épaisseur du bord....sans aucun soucis. Au survol la couleur du bouton change aussi (ce qui n'est pas le cas avec un lien en texte, mais le sujet a été abordé ci-avant).
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 20h32 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
teten
Newbie
*

« Répondre #9 le: 13 Mars 2019 à 21h01 »

Bonsoir Ghost,

oui, je l'ai fait et refait mais le problème persiste.
Alors ce soir, je désinstalle tout et réinstalle en espérant que tout aille bien.
Je donne des nouvelles si le problème est résolu.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #10 le: 13 Mars 2019 à 21h10 »

Si tu veux tout désinstaller, vérifies bien que tu as bien tes sauvegardes sur un support externe  Clin d'oeil
Si tu peux donner un exemple précis de non fonctionnement, décris la manipulation que tu fais sur un bouton lien ou montre le problème sur une page de ton site par exemple, cela permet d'éviter une mauvaise interprétation du problème.
Journalisée

v2 à v7.
teten
Newbie
*

« Répondre #11 le: 14 Mars 2019 à 18h25 »

Bonsoir Ghost,

Depuis V7, je n'ai plus aucune maîtrise sur la construction des boutons (liens avec fond et borders), dès la 1ère publication, ce fût un vrai merdier dans le style des paragraphe : défaut, panneau, et tous les customs... Aucun rapport avec ma précédente publication.

Après réinstallation, je n'ai observé aucune amélioration.

En thêmes je peux modifier normalement les tailles, fonds, couleurs, borders de mes liens, j'enregistre et lorsque je reviens en Rubriques, tous les réglages effectués s'annulent pour revenir à un style de bouton pourri et indésirable.

Pour les liens simples, ça m'a l'air de bien fonctionner.
 Huh

Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #12 le: 14 Mars 2019 à 18h49 »

Bonsoir
Je n'ai pas de solution à te proposer.
Si on parle bien de la même chose: je crée un paragraphe / éditeur de texte / je crée un lien / je lui attribue un bouton, puis dans thème je change la forme, couleur, ombre....Si c'est ça chez moi ça fonctionne sans soucis, même une fois de retour dans "rubriques" .
Journalisée

v2 à v7.
ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 72

« Répondre #13 le: 14 Mars 2019 à 20h07 »

Bonsoir
Je n'ai pas de solution à te proposer.
Si on parle bien de la même chose: je crée un paragraphe / éditeur de texte / je crée un lien / je lui attribue un bouton, puis dans thème je change la forme, couleur, ombre....Si c'est ça chez moi ça fonctionne sans soucis, même une fois de retour dans "rubriques" .
Idem. Pas de problème.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software