Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Scripts & astuces pour votre site
| | |-+  [RESOLU] outil de recherche sur page sécurisée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] outil de recherche sur page sécurisée  (Lu 734 fois)
maiteqc
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 27 Janvier 2019 à 18h35 »

Bonjour à tous et toutes,

Je mets en ligne un site culinaire et oui!! encore un!
Il est complémentaire à mon prochain livre dont les acheteurs recevront l'adresse du site avec mot de passe.
Mon problème actuel:
J'ai l'outil de recherche qui s'affiche sur ma page d'introduction et cela je voudrais l'éviter car cela ne sert rien de mettre un accès restreint au site car avec l'outil de recherche on peut tout de même y accéder .

Comment faire Huh toutes les "lumières" du forum seront appréciées.

Merci les amis(ies)

Maiteqc
« Dernière édition: 07 Février 2019 à 16h23 par Ghost » Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 89

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2019 à 19h54 »

Bonsoir
Bizarre chez moi le champ de recherche n’apparaît pas sur la page d'introduction !!!
Tu as publié ton site?

Edit: Tu parles de page d'introduction et de page avec mot de passe, ce sont 2 choses différentes. je pense que tu parles plus (+) de page avec mot de passe.
« Dernière édition: 27 Janvier 2019 à 19h56 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2019 à 20h01 »

Bonsoir,
S'il considère la page d'accueil comme la page d'introduction, voilà un petit script.
Dans la rubrique concernée, tu cliques sur le bouton "head" dans Optimisation du référencement.
Dans la nouvelle fenêtre, tu écris (ou copie)

<style>
#searchbox { display:none !important;}
</style>

En Aperçu et sur le Web après publication, la case recherche ne sera pas visible. Dans le logiciel, on la voit toujours, c'est normal.
Tu écris ce script dans chaque rubrique où tu veux supprimer cette recherche.
Cdlt
frangin62

Ps : un rappel (un de plus), si votre site est publié, donnez l'url, c'est plus simple pour apporter de l'aide dans beaucoup de cas

Edit, ce serai effectivement plutôt une page protégée ( Ghost j'ai vu ton edit après avoir posté)
« Dernière édition: 27 Janvier 2019 à 20h04 par frangin62 » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2019 à 20h18 »

Edit, ce serai effectivement plutôt une page protégée ( Ghost j'ai vu ton edit après avoir posté)

Clin d'oeil je pense en effet que c'est bien ça.

Je viens de faire le test en créant une rubrique avec mot de passe, si je tape dans le champ de recherche un mot commun que j'ai placé dans mes rubriques libres et dans celle avec mot de passe, seules les rubriques "libres" ressortent, et un mot  utilisé seulement dans la page privée ne ressort pas en utilisant le champ de recherche. Donc de mon coté ça fonctionne "logiquement".
A tu publié ton site, essayes aussi de rafraîchir ta page...tiens nous au courant mais de mon coté ça fonctionne bien (si on parle bien d'une page avec mot de passe  Clin d'oeil

Edit: par contre attention, je viens de penser à une chose, lorsque tu tapes ton mot de passe pour accéder à une rubrique sécurisée, même en quittant ton site, pendant un certain temps tu auras accès à ta page sécurisée sans devoir retaper ton mot de passe, alors en effet peut être qu'à ce moment là le moteur de recherche passe outre, mais dans ce cas rien d'anormal.  
« Dernière édition: 27 Janvier 2019 à 20h55 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2019 à 21h05 »

De mon côté, j'ai fais les tests également, même celui de ton edit, les mots ne sont effectivement pas trouvés.
Par contre, si la zone de recherche se trouve dans le bas de page, elle est bien visible dans la page d'introduction.
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #5 le: 06 Février 2019 à 18h33 »

Bonsoir Maïté
Pour le moment laissons tomber page sécurisée, page d'introduction....dis nous simplement si tu parles d'une page sur laquelle tu dois entrer un mot de passe pour accéder à son contenu ?
Journalisée

v2 à v7.
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #6 le: 07 Février 2019 à 16h22 »

Bonjour
J'ai reçu ce matin un message de Maïté disant:
Citation
Oui j'ai vu les réponses et......merci bien , tout est correct maintenant à propos de ma demande.

Dommage de ne pas prendre le temps de nous en dire plus sur le forum, rien que pour le temps passé avec Frangin pour tester divers solutions  Clin d'oeil
J'indique "résolu" concernant ce sujet.   
Journalisée

v2 à v7.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software