Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Scripts & astuces pour votre site
| | |-+  Page de consentement et/ou d'introduction de votre site
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Page de consentement et/ou d'introduction de votre site  (Lu 581 fois)
philUCOM
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 08 Janvier 2019 à 23h21 »

Bonjour,
Je lis sur toweb
Page de consentement et/ou d'introduction de votre site
Une page d'introduction de site est une page vers laquelle tous vos nouveaux visiteurs seront redirigés lorsqu'ils arriveront pour la première fois sur votre site. Cette page peut être utile par exemple pour sensibiliser vos visiteurs au contenu de votre site (et notamment si votre site est réservé à un public adulte), pour les mettre en garde et demander leur consentement, pour informer vos visiteurs d'un gros changement sur votre site avant qu'ils ne le visitent, pour mettre des images et liens vers des sous-sites (si vous avez plusieurs sites), etc.

Il ne peut y avoir qu'une seule page d'introduction pour un site et cette page d'introduction ne comportera aucun menu ni pied de page (seulement la possibilité de sélectionner la langue si jamais votre site est multilingue). La page d'introduction peut être créée à partir de l'écran d'ajout d'une nouvelle rubrique et lors de sa création vous avez la possibilité d'utiliser ou non les 2 options ci-dessous :

Je voudrais interroger le visiteur en lui demandant la langue (FR, AN, NL). 

une idee svp?

D'avance merci
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2019 à 23h40 »

Bonsoir,

(seulement la possibilité de sélectionner la langue si jamais votre site est multilingue).

Si ton site est multilingue, il y aura automatiquement un sélecteur de langue, pourquoi utiliser une telle page pour ça !!!

Cdlt
frangin62
Journalisée

philUCOM
Newbie
*

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2019 à 10h29 »

Bonjour. Je souhaite que le visiteur choisisse sa langue à l'entrée du site. Question de conflit linguistique en Belgique.

Il pourra éventuellement la changer en cours de visite s'il le souhaite.
Merci
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2019 à 12h47 »

je supprime ce post, il y a un souci quand on ouvre une seconde fois le site
« Dernière édition: 09 Janvier 2019 à 13h05 par frangin62 » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 89

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2019 à 13h00 »

Bonjour
J'allais te dire, mais frangin le confirme, il te suffit d'attribuer un bouton pour chaque page du lien de ton site avec l'attribut du pays. Lauyan m'avait indiqué cette façon de faire sur la v5 (solution qui visiblement reste d'actualité, ce qui me semble normal)
Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2019 à 13h07 »

oups, je viens de rééditer mon post, ça ne marche pas comme il faudrait, quand on ouvre une nouvelle fois le site, il s'ouvre directement en français, c'est pas bon

edit
je remet l'adresse si vous voulez la confirmation
http://testtoweb.free.fr/testliste
« Dernière édition: 09 Janvier 2019 à 13h16 par frangin62 » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2019 à 13h21 »

je remet l'adresse si vous voulez la confirmation
http://testtoweb.free.fr/testliste

Merci, j'étais en train de modifier un site, qui en plus n'est pas multilingue, pour vérifier une chose.
Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2019 à 13h23 »

Clin d'oeil
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2019 à 13h29 »

Bonjour. Je souhaite que le visiteur choisisse sa langue à l'entrée du site. Question de conflit linguistique en Belgique.
Il pourra éventuellement la changer en cours de visite s'il le souhaite.

Frangin, je pense que lorsqu'on revient sur le site, c'est la langue du pc qui est prise en compte.
Ta page d'introduction non plus tu ne la retrouves plus, et c'est pour le cas assez logique car on considère que tu l'as déjà eu. On la retrouve en vidant le cache.

Là comme ça je ne vois pas d'autre solution que de faire un peu comme le proposais philUCOM, choix de la langue sur la page d'introduction et si la personne revient, elle changera la langue depuis l'onglet habituel. Ou de créer un paragraphe bien visible en tête de la rubrique avec un bouton lien pour chaque pays
Journalisée

v2 à v7.
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2019 à 13h37 »

En fait ça n'a peut être rien à voir avec la langue de base du pc. Je pense que tout simplement lorsque tu cliques sur le site et que tu tombes sur la page d'introduction, ton site est en français...le changement de langue se fait après, et lorsque tu y retournes, il reste en français.
« Dernière édition: 09 Janvier 2019 à 13h40 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2019 à 13h40 »

En fait ça n'a rien peut être rien à voir avec la langue de base du pc. Je pense que tout simplement lorsque tu cliques sur le site et que tu tombes sur la page d'introduction, ton site est en français...le changement de langue se fait après, et lorsque tu y retournes, il reste en français

C'est la réflexion que je me suis fait, c'est pour cela que dans le cas présent, c'est pas bon, je connais les problèmes entre Wallons et Flamands, j'habite pas loin de la frontière  Clin d'oeil
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2019 à 13h48 »

Comme ça je ne vois pas de solution. Pas le temps (et surtout pas le support) de faire le test, mais si ton site de base est en Anglais, une fois la page d'introduction passée dans une autre langue, tu vas très certainement lors de la prochaine visite, retomber sur la langue de base (Anglais).

Seule solution s'il veut garder la page d'introduction, c'est de faire comme je l'indiquais ci dessous:
Là comme ça je ne vois pas d'autre solution que de faire un peu comme le proposais philUCOM, choix de la langue sur la page d'introduction et si la personne revient, elle changera la langue depuis l'onglet habituel. Ou de créer un paragraphe bien visible en tête de la rubrique avec un bouton lien pour chaque pays
« Dernière édition: 09 Janvier 2019 à 13h51 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
frangin62
Hero Member

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2019 à 14h02 »

mais si ton site de base est en Anglais, une fois la page d'introduction passée dans une autre langue, tu vas très certainement lors de la prochaine visite, retomber sur la langue de base (Anglais).
oui, le navigateur va chercher le " index.html " ,quelque soit la langue dans laquelle il a été écrit
Journalisée

philUCOM
Newbie
*

« Répondre #13 le: 10 Janvier 2019 à 11h12 »

Merci pour les infos. Je continue les recherches....
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software