Bonjour à tous,
je vais me répéter, mais après tout, la répétition n'est-elle pas l'amie de la mémoire ?
Il y a 2 types de créateurs de sites web en dehors du webmaster pro:
- l'utilisateur inconscient d'un logiciel qui l'aidera à monter ses pages
- L'utilisateur réfléchi qui se soucie de son futur (proche) de référencement
L'utilisateur inconscient:Ce gugus, acquiert généralement des versions gratuites de logiciels ou bien de solutions toutes faites de maquettes de sites web, car il n'y connait strictement rien et de surcroît, ne dispose pas de budget pour aller voir la web agency du coin.
Ce qu'il veut, c'est le site miraculeux, qui lui permette immédiatement de générer des ventes. Il est dans le délire total du rêve....
C'est beau de rêver n'est-ce pas ? et si dans un monde où tout est beau, tout le monde il est gentil et prêt à nous aider... ce n'est hélas pas le reflet de la réalité où tout à l'inverse, c'est le monde du "moi d'abord" !
Si tu n'as pas compris cela, alors tu vas t'en mordre les doigts
L'utilisateur réfléchiGénéralement, il a déjà une première expérience du web. il vient d'acquérir Toweb et croit que ce logiciel va le faire caracoler en tête dans les meilleurs délais. Pour ce faire, il a acquis des méthodes de mots-clés, de descriptions etc. etc.
Si ces méthodes étaient valables encore il y a quelques années, les algorithmes de GG sont devenus si puissants QUE C'EST FOUTU ! Tout à) revoir et à reconsidérer. GG et son moteur Chrome, vont tout faire pour vous dissuader d'être dans le gratos et donc de financer des campagnes adwords.
L'internet d'aujourd'hui n'est plus celui que j'ai connu il y a plus de 20 ans. Cependant, chose bizarre, son langage de base reste toujours indétrôné: c'est le HTML (Hyper Text Making Language).
Ce type de langage, basic, n'a pas varié depuis sa version 5.5. il est régi cependant par une normalisation notamment syntaxique, gérée par le W3C, organisme associatif qui définit les règles à suivre.
Si un logiciel comme TW notamment dans sa dernière version respecte un certain nombre de ces règles, ce n'est certainement pas à nous, utilisateur de les doper artificiellement.
Malgré des améliorations que je réclame depuis quelques années, surtout pour les utilisateurs avertis, les éléments de base sont bien présents dans cette dernière version de TW .
Ce n'est donc pas parce que vous lirez dans les trucmuchs comment améliorer son référencement que vous y parviendrez.Si vous respectez l'ensemble des éléments qui sont à votre disposition et qui, encore une fois respectent le langage basic du HTML, alors Toweb fera de votre site internet, non seulement un beau site, mais de surcroît un site qui répondent et qui colle au besoin du langage. Après, on peut toujours être plus exigent et chercher des logiciels plus puissants... il en existe en effet, mais serez-vous capable d'être autodidacte avec de telles usines à gaz ? si oui, alors, effectivement, ne perdez pas de temps avec TW. Sinon, comme moi, bienvenue au club !
Quand votre site respectera les fonctions basiques du HTML, alors seulement dans ce cas, vous pourrez songer à améliorer, mais de grâce ne faites pas l'inverse... Depuis que je publie sur ce forum, je suis souvent sollicité pour des questionnements de mauvais référencements.
Dans 99% des cas, c'est parce que la charrue a été mise devant les bœufs !
Comme je l'ai conseillé dans l'un de mes derniers posts sur ce forum, si vous comptez sur TW pour remplacer votre bon vieux site qui marche bien et qui vous fait gagner votre argent, alors surtout ne chamboulez pas tout ! Gardez votre vieux site et commencez par en gérer un de nouveau, en prenant le temps de faire les choses dans les règles.
Si vous souhaitez utiliser la boutique en ligne de TW, alors dans ce cas, laissez la en dehors de votre site actuel, et faites des liens pour que les commandes arrivent sur le nouveau site.
Pendant ce temps, vous allez progressivement augmenter l'amélioration de votre nouveau site en ajoutant petit à petit des pages.
MAIS !
Dans ce cas, changez de nom de domaine ! Si vous aviez par exemple un site sur mondomaine.com et bien commencez un nouveau site sur mondomaine.fr
Attention ! Ne faites pas de copier-coller de vos pages de votre ancien site pour les remettre sur le nouveau. Profitez-en pour refaire les phrases, vous exprimer dans un meilleur français. Il y a une chose très utile dans TW: c'est la puissance des paragraphes. étant donné qu'ils sont dotés d'un titre pour chacun et la possibilité d'insérer une image, cela doit permettre à votre site d'être construit dans les règles de l'art du web, donc du référencement naturel.
Quand tout est bien défini sur votre nouveau site, sachez que GG demandera en moyenne 6 semaines pour le référencer. Ne vous attendez cependant pas à vous voir arriver sur la première page au bout de 6 semaines. Si vous êtes déjà sur la 3ème ou 4ème c'est bien !!! si si, je vous l'assure, quand bien même personne n'ira cliquer sur vos liens.
Ce qui compte, c'est d'être en place. GG s'attend à ce que vous persévériez. Si vous de votre coté vous estimez ne plus rien avoir à dire, alors votre référencement est mort, car vous n'aurez pas compris l'essence même d'un référencement naturel !
On s'attend à ce que, tout comme un commerçant, vous vous leviez tous les jours pour aller lever le rideau, changer les articles arrivés en fin de date limite de vente, balayer laver nettoyer et arranger la devanture.
Vous l'aurez compris, je l'espère: un site web se travaille tous les jours. Si vous faites cela, vous allez vous rendre compte que petit à petit, vous passez de la 4ème page à la 3ème, puis à la seconde et Graal final sur la première page.
Il est donc nécessaire d'interroger régulièrement Google sur vos principaux mots-clés ou phrases-clé, étudier les titres proposés et voir en quoi vous pouvez publier pour apporter qq chose de nouveau. Si c'est pour pomper les titres déjà référencés, vous n'apportez rien ! Donc vous serez mis en arrière. En revanche, si vos pages apportent quelque chose de nouveau, c'est la seule façon qui vous permettra de gagner des places.
Étudiez les propositions que Google vous apporte quand tous tapez un mot-clé ou phrase de recherche. il suggère toujours d'autres types de recherches. Est-ce que l'une d'entre elle colle mieux à la réalité de ce que vous proposez alors dans ce cas, travaillez vos textes pour aller dans ce sens. Il vaut mieux n'avoir que 10 visiteurs par jour sur un thème précis que 100 visiteurs pour lesquels vous ne serez qu'un généraliste !
Enfin, il ne faut pas chercher à en mettre un maximum d'entrée de publication. Consciencieusement, construisez page par page... utilisez des outils de vérification pour vous assurer que votre page est bien construite. TOWEB, met à votre disposition pas mal d'outils.
Vous pouvez les complémenter par ceux du W3C (
http://validator.w3.org/checklink - ou /et -
https://validator.w3.org/ etc.)
Voilà chers amis. Prenez votre mal en patience et armez-vous de patience, vous irez plus vite in fine (le Lièvre et la Tortue)
bon travail
Beezzz