Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Fonctions e-Commerce
| | |-+  Configuration des frais de port
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Configuration des frais de port  (Lu 487 fois)
AB62
Invité
« le: 17 Novembre 2018 à 14h26 »

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques jours le logiciel mais je n'arrive pas à configurer la livraison.
En effet, j'ai 4 modes de livraison :
1 - Ecopli
2 - Lettre prioritaire
3 - Lettre suivie
4 - Colissimo.
Voila mon problème, j'utilise le paramètre "nombres d'articles achetés". Pour les 3 première (Ecopli, Lettre prioritaire et Lettre suivie), la quantité maxi de produit est de 4 pour avoir le choix entre ces modes de livraison. Au dessus de 4, c'est à dire à partir de 5, le client n'aura que le choix du Colissimo. Mais voilà mon problème; c'est que le mode de livraison Colissimo apparaît avec les 3 premiers modes de livraison, ce qui n'est pas normal puisque j'ai paramétré à partir de 5 produits commandés.
C'est pourquoi, je fais appel à votre soutien afin d'obtenir la bonne configuration des livraison.
Dans cette attente.
Cordialement Sourire
Journalisée
ciboulette
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 73
Messages: 2036



« Répondre #1 le: 17 Novembre 2018 à 20h40 »

Bonjour,
Si je comprends bien, quand tu paramètres le mode de livraison colissimo, dans tes paramètres tu indiques dans le calcul des frais de port :
Tarif en fonction du nombre d'articles achetés,
Calcul des frais de port :
si la quantité commandée est >5 frais de port = xx€
si la quantité commandée est > y frais de port = zz€
etc mais surtout sans mettre de quantité commandée >0 en début du calcul.
Logiquement ça devrait fonctionner mais si ça ne fonctionne pas, c'est que Lauyan n'a pas prévu ce cas. Pose la question au support.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

frangin62
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 97
Messages: 2018



WWW
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2018 à 23h48 »

Bonsoir,
Non, ça ne marche pas même en démarrant >4, on ne peut qu'indiquer un maximum d'articles mais pas de minimum.
L'ensemble des transports est toujours présent, à partir de 5 il n'y a que Colissimo autorisé, message rouge pour les autres si sélectionnés.
Par contre, si la commande est < ou =4 et que le client sélectionne Colissimo, à ce moment  il est indiqué que la commande ne nécessite pas de transport !! Plutôt embêtant.
Il faut demander à Lauyan de pouvoir indiquer un minimum d'articles également et effectuer le traitement en conséquence.
Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 18 Novembre 2018 à 16h49 par frangin62 » Journalisée

AB62
Invité
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2018 à 16h16 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, le Colissimo ne fonctionne pas en dessous de 5 et il y a aucun message qui indique au client qu'il faut au moins 5 produits pour avoir accès à ce mode de livraison.
C'est embêtant, il serait judicieux que le créateur du logiciel fasse quelque chose pour ce problème, à savoir :
- Que le mode de livraison "Colissimo" apparaisse au client une fois la quantité d'article supérieur à ceux indiqués en deçà.
Cordialement
Journalisée
ciboulette
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 73
Messages: 2036



« Répondre #4 le: 18 Novembre 2018 à 16h22 »

Bonjour,
,
C'est embêtant, il serait judicieux que le créateur du logiciel fasse quelque chose pour ce problème, à savoir :
- Que le mode de livraison "Colissimo" apparaisse au client une fois la quantité d'article supérieur à ceux indiqués en deçà.
En effet, mais il ne suffit pas de signaler ce besoin ici où nous ne sommes que des utilisateurs. Il faut t'adresser au support LAUYAN en demandant qu'on puisse indiquer une quantité minimum (et pas seulement maximum) pour valider un mode de transport. Ton exemple montre bien la nécessité d'apporter cette modif.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

Beezzz
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 22
Messages: 668

(Spécialiste du Référencement selon Ciboulette)


« Répondre #5 le: 14 Janvier 2019 à 19h06 »

Attention ! il y a un bug non résolu de TW qui fait que :
supposons que tu aies 2 transporteurs:
1/- le transporteur 1 ne prend que des colis à partir de 5kg
2/ l'autre trnsporteur démarre à >0

si le client choisi le transporteur 1 alors qu'il a un colis de 4kg, les frais de port ne sont pas inclus et du coup le programme n'impose pas le transporteur 2 puisque 1 n'assure pas le service
Autrement dit, les frais de port sont pour ta pomme pour des colis inférieurs à 5 kg
Intérrogés, Lauyan demande d'écraser les fichiers transport et les recréer... j'ai essayé en nettoyant tout y compris sur le serveur, c'est bien un bug
Est-ce que quelqu'un confirme avec la V7.1.8 ?
Merci
Journalisée
frangin62
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 97
Messages: 2018



WWW
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2019 à 20h49 »

Bonsoir Beezzz,
test effectué sur 7.1.8
Si le colis est inférieur à 5kg, il n'y a même pas de transporteur proposé, quel que soit l'ordre des transporteurs dans les options

Citation
Les articles de votre commande ne nécessitent pas la sélection d'un moyen de livraison particulier. Passez à l'étape suivante !

Le problème est identique qu'en fonction de la quantité, la solution est la même, pouvoir indiquer un minimum de commande.

Cdlt
frangin62
Journalisée

Beezzz
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 22
Messages: 668

(Spécialiste du Référencement selon Ciboulette)


« Répondre #7 le: 15 Janvier 2019 à 08h54 »

Bonjour Frangin62

Si, les 2 transporteurs sont bien proposés.
Si le client choisi le transpoteur 2 effectivement il paye ses frais de port tandis que si il choisit le transporteur 1 qui n'affiche pas de prix, il n'a donc pas de frais de pot à payer et peut maintenir et régler sa commande sans frais de port.
c'est là que ça bug alors qu'on s'attend à ce que seul le transporteur 2 soit d'office sélectionné
Journalisée
frangin62
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 97
Messages: 2018



WWW
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2019 à 09h17 »

Bonjour Beezzz,
désolé, mais chez moi, il n'y a pas de proposition si le colis est inférieur à 5kg avec le message indiqué plus haut !!!
Hier j'avais ce message directement, aujourd'hui, j'ai effectivement le choix, et le message apparait après la sélection du mauvais transporteur !!!   Huh

Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 15 Janvier 2019 à 09h33 par frangin62 » Journalisée

Beezzz
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 22
Messages: 668

(Spécialiste du Référencement selon Ciboulette)


« Répondre #9 le: 15 Janvier 2019 à 11h48 »

bonjour Frangin
Rassure moi et dis moi que tu as bien comme moi une non facturation des frais de port et que c'est bien une anomalie ?
Journalisée
frangin62
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 97
Messages: 2018



WWW
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2019 à 12h03 »

En effet, le transport n'apparait pas sur la commande, tu prends ta mobylette et tu y vas toi même   Souriant  Souriant  Souriant  Grima&ccedil;ant  F&acirc;ch&eacute;

Journalisée

Beezzz
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 22
Messages: 668

(Spécialiste du Référencement selon Ciboulette)


« Répondre #11 le: 15 Janvier 2019 à 12h20 »

J'espère que Lauyan fournit le gilet jaune pour franchir les barrages.. Clin d'oeil
en espérant qu'ils corrigent vite ce bug..
Journalisée
frangin62
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 97
Messages: 2018



WWW
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2019 à 12h38 »

J'espère que Lauyan fournit le gilet jaune pour franchir les barrages.. Clin d'oeil
en espérant qu'ils corrigent vite ce bug..
Oui, mais est-ce que cela leur a été signalé ?
Journalisée

Beezzz
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 22
Messages: 668

(Spécialiste du Référencement selon Ciboulette)


« Répondre #13 le: 15 Janvier 2019 à 14h33 »

Je leur avais signalé le pb,  mais je viens par précaution de leur envoyer une petite piqûre de rappel car c'est un vrai pb
Journalisée
Beezzz
Hero Member
*****

Nombre de "j'aime" : 22
Messages: 668

(Spécialiste du Référencement selon Ciboulette)


« Répondre #14 le: 16 Janvier 2019 à 09h32 »

Alors voilà la réponse de Lauyan qui me fait bondir et à laquelle je réponds:

Pourquoi faire alors un site internet si c'est pour réagir à la Macron ? Puisque Amazon est cité, allons donc vendre sur Amazon et passons nous de site web... C'est n'importe quoi ! Nous ne sommes pas des Amazoniens mais des TOWEBISTES !
On signale un problème... mais apparemment, c'est la 1ère fois. Alors j'invite toutes celles et ceux qui ont un site web marchand pour laisser du choix à leurs clients d'envoyer un petit mot à Lauyan pour signaler que ce problème mérite d'être corrigé -
Merci à tous
Beezzz
Bonjour, nous notons votre demande, qui est unique à ce jour, car le problème vient aussi probablement des choix inhabituels que vous proposez au client. Pourquoi lui laisser le choix entre 2 tranposrteurs dans un tel cas ?? Proposez un mode  de transport unique qui va de 0 à 100kg en mêlant les tarifs colissimo et du transporteur et choisissez pour le client le transporteur qui va bien. Lorsqu'on commande un colis chez Amazon c'est un délai de livraison qu'on choisi (noraml ou express), pas si le colis sera livré par Colissimo, UPS ou Chronopost. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, vous ne facilitez pas le processus de conversion en proposant ce choix, moins le visiteur a de choix, plus la conversion a de chances de se faire. Mais nous notons votre demande pour l'étudier, toutefois cela sera en faible priorité car encore une fois c'est la première fois qu'elle est formulée depuis que TOWeb existe...
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software
Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2009, Simple Machines