Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Scripts & astuces pour votre site| | |-Compte client et gestion du stock « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte client et gestion du stock  (Lu 5806 fois)
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 118

« Répondre #45 le: 23 Avril 2019 à 00h00 »

Merci,
Bonne nuit également.
Journalisée

fly354
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 1

« Répondre #46 le: 24 Avril 2019 à 21h10 »

Bonsoir Frangin62
Sans vouloir pousser le bouchon !!! Clin d'oeil
J'ai une suggestion pour améliorer la vie des e-commerçants avec ton script !
Mais n'y connaissant rien en développement je propose sans savoir si c'est possible a réaliser, ni même combien de temps cela peut prendre !
Voila: chaque fin d'année il faut sortir un inventaire du stock, ce qui est facile avec la fonction imprimé.
L'inconvénient est que cette inventaire doit être chiffré.
Je me demandais s'il était possible de pouvoir ajouté une case ou nous pourrions ajouter notre prix d'achat puis une case "total" qui se calculerait en fonction du stock pour chaque produits, puis pour le stock complet ?
 Clin d'oeil
Merci
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #47 le: 24 Avril 2019 à 21h36 »

Bonsoir Fly354,
Effectivement ta suggestion est intéressante, je vais voir ce que je peux faire.
Si ça aboutit, on va mettre les comptables sur la paille  Souriant   Souriant   Souriant

Cdlt
frangin62

Edit : au fait, est-ce que ça fonctionne maintenant en remplaçant la virgule par un point ?
« Dernière édition: 24 Avril 2019 à 21h51 par frangin62 » Journalisée

fly354
Jr. Member
**

« Répondre #48 le: 24 Avril 2019 à 22h20 »

Bonsoir Frangin62
Oui le remplacement des , par des . a réglé le problème ! encore merci

Désolé de te rajouter du travail avec ma suggestion ! mais un inventaire peut prendre plusieurs jours, le fait de pouvoir l'automatiser serait un gain de temps énorme et permettrait de faire le point plus souvent.

bonne soirée
Journalisée

jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 60

« Répondre #49 le: 25 Avril 2019 à 08h27 »

... un inventaire peut prendre plusieurs jours, le fait de pouvoir l'automatiser serait un gain de temps énorme et permettrait de faire le point plus souvent.

N'oublie pas néanmoins que la loi oblige à faire au minimum un inventaire physique par exercice comptable (en une seule fois ou tournant)! Ça n'enlève rien à ta suggestion de pouvoir récupérer les feuilles de calcul depuis ton stock théorique mais tu dois alors pouvoir y modifier aussi les quantités pour les inévitables ajustements.
Journalisée

fly354
Jr. Member
**

« Répondre #50 le: 25 Avril 2019 à 13h07 »

Bonjour jacmgt
Bien-sûr, mais au lieu de tous refaire sur un autre logiciel type excel, il suffira de pointer les périmé ou casse, puis ajuster le stock sur le script pour avoir le chiffrage réelle du stock.
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 73

« Répondre #51 le: 26 Avril 2019 à 16h14 »

Bonjour,
Sans vouloir trop insister, je ne peux que confirmer ce que jacmgt signale.
En effet, la loi impose un inventaire physique au moins une fois par an. Or, selon ton activité, je vois mal comment valoriser ce stock, quelle que soit la méthode utilisée (Cout moyen pondéré, FIFO, ou LIFO) avec la seule fiche en ligne sur Toweb puisqu'il te faudra tout l'historique des sorties.
C'est pourquoi, tu vas devoir, sauf pour les tout petits stocks, passer par un logiciel de gestion des stocks, ou excel afin de le valoriser. C'est donc plutôt avec cette fiche de stock réel après inventaire physique que tu pourras mettre à jour la fiche de stock dans Toweb afin de corriger, si nécessaire, la quantité de stock en ligne.
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

fly354
Jr. Member
**

« Répondre #52 le: 26 Avril 2019 à 20h14 »

Bonjour,
Sans vouloir trop insister, je ne peux que confirmer ce que jacmgt signale.
En effet, la loi impose un inventaire physique au moins une fois par an. Or, selon ton activité, je vois mal comment valoriser ce stock, quelle que soit la méthode utilisée (Cout moyen pondéré, FIFO, ou LIFO) avec la seule fiche en ligne sur Toweb puisqu'il te faudra tout l'historique des sorties.
C'est pourquoi, tu vas devoir, sauf pour les tout petits stocks, passer par un logiciel de gestion des stocks, ou excel afin de le valoriser. C'est donc plutôt avec cette fiche de stock réel après inventaire physique que tu pourras mettre à jour la fiche de stock dans Toweb afin de corriger, si nécessaire, la quantité de stock en ligne.
Cdlt
Ciboulette
Bonjour Ciboulette
En ce qui me concerne mon service comptable s'occupe de tous et n'a besoin que du chiffrage du stock réelle pour finir le livre !
Je pense que je ne dois pas être le seul dans le même cas de figure.
Mais sans pensé à l'inventaire je trouve intéressant de pouvoir voir le stock chiffré en même temps que je gère la boutique.
Mais seulement si cela est possible. Si non j'ai toujours ma bonne vielle Casio
Merci
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #53 le: 18 Août 2019 à 17h04 »

Bonjour,
J'ai apporté une petite modification au script.
On peut voir en indication une liste des produits en stock 0 en début d'affichage.
je rappelle le lien vers le site
http://frangin62.free.fr/compteetgestion.html
Il y a un encart en fin de tuto pour les ceusses qui ont déjà installé le script.
Cdlt
frangin62
Journalisée

fly354
Jr. Member
**

« Répondre #54 le: 29 Août 2019 à 23h18 »

Bonjour frangin62,
Est ce qu'il te serait possible d'ajouter un onglet dans le compte client "mes réductions" dans lequel nous pourrions ajouter un code promo attitré a ce seul client. Mon but est de créer un système de fidélité pour récompenser mes clients.
Bonne soirée
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #55 le: 30 Août 2019 à 00h09 »

Bonsoir Fly354,
Je vais regarder. En fait tu voudrais noter un code promo sur le compte du client, ainsi quand il se connecte , il va dans cet onglet pour le récupérer. De quelles entrées tu aurais besoin en plus de ce code.
Je vais déjà voir s'il m'est possible de créer une certaine interactivité pour le vendeur vers le compte client, car actuellement tu ne peux rien y faire.
Cdlt
frangin62
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #56 le: 30 Août 2019 à 13h11 »

Bonjour,
Je voulais quand même préciser que tu peux gérer les coupons dans TW en envoyant un mail à tes bons clients pour leur communiquer le code.

Cdlt
frangin62
Journalisée

fly354
Jr. Member
**

« Répondre #57 le: 30 Août 2019 à 18h35 »

Bonjour frangin62
C'est ce que je fais mais souvent les clients perdent lors coupons en supprimant le mail.
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #58 le: 30 Août 2019 à 22h08 »

Ok, pas bien ça, faut leur taper sur les doigts  Souriant  Souriant
C'est en bonne voie, mais plutôt que de rajouter une page, je vais le faire afficher juste avant le bouton du panier, ainsi ils l'auront dès la connexion s'il y a lieu, sinon, y'aura rien.
Cdlt
frangin62
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #59 le: 31 Août 2019 à 19h07 »

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, le script pour insérer le code Promo a été ajouté à celui du compte client et gestion du stock.
Ca se trouve dans le tuto sur mon site.
Pour les nouveaux téléchargements de utilisateur.zip, il est inclus, pour les autres ils doivent télécharger code-promo.zip

Cdlt
frangin62
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -