Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-Deux petites demandes « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Deux petites demandes  (Lu 5223 fois)
Joyce
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 1

« le: 20 Novembre 2009 à 16h44 »

Bonjour

Je trouve que ce n'est pas facile de faire des textes en couleurs et avec des polices différentes... si quelq'un peut me dire comment il fait pour que cela soit plus facile...

Faut dire que je suis sous douée en scripts et autres trucs... donc, j'aime les choses simples... alors, si vous avez des infos pour m'aider à écrire facile que pourrait faire un gosse de 6 ans; cela m'irait bien!

Ensuite, comme je possède 8 blos, je voudrais me faire de la pub en récupérant la bannière que je trouve jolie, puisque je l'ai faite alors que je suis sous douée  Grimaçant

mais quand je vais sur ma boutique et que je regarde le code source, je ne comprends pas !  comment faire?

merci d'avance! sympa ce forum, l'idée est bonne et j'espère que nous aurons tous des conversations sérieuses, précises et/ou amusantes!
Journalisée
Lynemary
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2009 à 17h23 »

Citation
Bonjour

Je trouve que ce n'est pas facile de faire des textes en couleurs et avec des polices différentes... si quelq'un peut me dire comment il fait pour que cela soit plus facile...

Faut dire que je suis sous douée en scripts et autres trucs... donc, j'aime les choses simples... alors, si vous avez des infos pour m'aider à écrire facile que pourrait faire un gosse de 6 ans; cela m'irait bien!

Ensuite, comme je possède 8 blos, je voudrais me faire de la pub en récupérant la bannière que je trouve jolie, puisque je l'ai faite alors que je suis sous douée  Grimaçant

mais quand je vais sur ma boutique et que je regarde le code source, je ne comprends pas !  comment faire?

merci d'avance! sympa ce forum, l'idée est bonne et j'espère que nous aurons tous des conversations sérieuses, précises et/ou amusantes!
Bonjour Joyce,
Pour faire des polices et couleurs différentes, pour l'instant et pour faire simple, il faut se rendre dans la rubrique "Thème" du logiciel et s'amuser à tester les options couleurs et polices pour voir l'effet rendu...
Pour récupérer votre bannière, il suffit de publier votre blog ou site sur votre navigateur (internet explorer mais je préfère Firefox), de faire un clic droit sur l'image de votre bannière et de l'enregister sur votre ordinateur pour la replacer sur une autre blog.
Bon courage à vous. Clin d'oeil
J'espère vous avoir été utile.
Cordialement.
Journalisée
delcaweb
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 4

L'avenir appartient à celuiqui se lève tôt !

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2009 à 18h03 »

Il y a une autre méthode ,  il faut utiliser  Open Office  (licence gratuiite) pour ne pas le cité   dans lequel 
1)tu créé ton document   avec la mise en page que tu souhaites 2 )tu affiche celui ci dans l'explorer internet de ton choix 3 )  ensuite tu ouvres  dans le menu : affichage / source .

Tu recopies la globalité de la page source (code HTML)  enfin tu créé un champ dans TOWEB  tu ajoutes le script que tu as créé. Attention la mise en page  ne prend pas les images et attention au tailles et espaces  car la transcription peut être différentes.
Par contre c'est très pratique  et relativement rapide  à mettre en oeuvre.
Journalisée

TOWEB V 5    windows XP / UBUNTU
Joyce
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 1

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009 à 23h29 »

Bonjour Joyce,
Pour faire des polices et couleurs différentes, pour l'instant et pour faire simple, il faut se rendre dans la rubrique "Thème" du logiciel et s'amuser à tester les options couleurs et polices pour voir l'effet rendu...
Pour récupérer votre bannière, il suffit de publier votre blog ou site sur votre navigateur (internet explorer mais je préfère Firefox), de faire un clic droit sur l'image de votre bannière et de l'enregister sur votre ordinateur pour la replacer sur une autre blog.
Bon courage à vous. Clin d'oeil
J'espère vous avoir été utile.
Cordialement.

ha merci à vous! je vais essayer... j'y ai pas pensé... franchement...
joli avatar: félicitation: perso, avec ma tête, je prèfère me cacher... faut que je m'en trouve un...

merci aussi à delcaweb
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 23h54 par Joyce » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -