Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-couleurs des rubriques « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: couleurs des rubriques  (Lu 915 fois)
kpz
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 04 Septembre 2018 à 07h56 »

Bonjour a tous,voila ma question:
Quand je change la couleur de fond d'une rubrique toute les rubriques de mon site se mettent de la même couleur.
Je ne peux pas individualiser chaque rubrique de ma page ou du site entier?
Je suis en version7 .Merci de vos réponses.
Journalisée
ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 73

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2018 à 08h11 »

Bonjour,
Bonjour a tous,voila ma question:
Quand je change la couleur de fond d'une rubrique toute les rubriques de mon site se mettent de la même couleur.
Je ne peux pas individualiser chaque rubrique de ma page ou du site entier?
Je suis en version7 .Merci de vos réponses.
Attention, tu ne peux pas modifier le fond de chaque page complète (rubrique) séparément, en effet, la couleur de fond de rubrique est commun à tout le site.  En revanche tu peux changer le fond de chaque paragraphe.
Avec la version Toweb 7, te mettre en mode rubrique et dans "disposition du paragraphe" tu peux modifier la couleur du fond de ce paragraphe. Recommencer l'opération pour chaque § si necessaire.
Cdlt
Ciboulette
« Dernière édition: 04 Septembre 2018 à 08h17 par ciboulette » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 94

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2018 à 13h40 »

Avec la version Toweb 7, te mettre en mode rubrique et dans "disposition du paragraphe" tu peux modifier la couleur du fond de ce paragraphe. Recommencer l'opération pour chaque § si necessaire.
Cdlt
Ciboulette

Hello
Pour compléter la réponse, au niveau des paragraphes, tu peux utiliser les "customs", ce qui te permet de dupliquer rapidement un type de paragraphe (couleur, typo...)
Journalisée

v2 à v8.
kpz
Newbie
*

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2018 à 08h11 »

Milles mercis a tous les deux ça fonctionne bien Bisou
Journalisée
Anonyme
Newbie
*

« Répondre #4 le: 29 Juin 2019 à 21h04 »

Bien vu la réponse était incomplète effectivement !

En plus elle contredit celle de jacmgt qui dit que c'est possible ! Qui a raison ? Qui déco nne dans sa réponse ? Ciboulette qui dit que c'est impossible de personnaliser le fond d'une rubrique sans les personnaliser toutes, ou jacmgt qui dit que c'est possible, comme ça l'est par défaut avec le C.S.S. en général ?

Solution logique de jacmgtl : http://www.lauyan.com/forum-fr/index.php?topic=7811.0 mais chez moi cela ne fonctionne pas et c'est bien dommage.

Cordialement.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 94

« Répondre #5 le: 29 Juin 2019 à 21h48 »

Bien vu la réponse était incomplète effectivement !
En plus elle contredit celle de jacmgt qui dit que c'est possible ! Qui a raison ? Qui déco nne dans sa réponse ? Ciboulette qui dit que c'est impossible de personnaliser le fond d'une rubrique sans les personnaliser toutes, ou jacmgt qui dit que c'est possible, comme ça l'est par défaut avec le C.S.S. en général ?
Solution logique de jacmgtl : http://www.lauyan.com/forum-fr/index.php?topic=7811.0 mais chez moi cela ne fonctionne pas et c'est bien dommage.
Cordialement.

Bonsoir
Il y a 2 façons de voir les choses, la réponse de Ciboulette qui est tout à fait juste car Toweb dans son utilisation de base ne permet pas d'attribuer une couleur différente par rubrique, et celle de jacmgt qui à l'aide d'un script permet cette modification (qui de mémoire et connaissant la rigueur de jacmgt me font dire que son script est fonctionnel). Maintenant, désolé mais pas le temps d'aller le tester.
Le lien que tu indiques n'est pas bon http://www.lauyan.com/forum-fr/index.php?topic=7811
Bonne soirée
Journalisée

v2 à v8.
jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 59

« Répondre #6 le: 30 Juin 2019 à 07h16 »

Un bonjour aux ami(e)s d'autrefois et aux autres  Grimaçant.
Alors que je profitais tranquillement de ma retraite, "on" me sort de la douce torpeur où je me prélassais (en fait c'est plutôt la chaleur écrasante qui règne chez nous en ce moment !!!).
Donc je maintiens qu'on peut changer le fond à chaque rubrique, en tout cas avec un navigateur pas trop vieux, et je le prouve:
https://warmeriville.fr/pdf/index.html  .     (Responsive non garanti).

Dans le "Head" de chaque rubrique:
<style type="text/css">
  body {
background-image:url(_fields/groupe1.jpg);
background-size: cover;
}
</style>

en remplaçant groupe1.jpg par le nom de l'image.
Et pour télécharger les images, toujours l'astuce de passer par un champ utilisateur (voir les posts à ce sujet).

PS: c'est moi sur circuit avec Ferrari et Lambo. Vous comprenez pourquoi maintenant j'ai mieux à faire que de passer mon temps sur le forum  Souriant

Re PS pour Frangin62 et Ciboulette: toujours pas résolu les problèmes de pdf. Je n'arrive pas à reproduire soit l'usage d'une image depuis _media, soit l'usage du _iserv. J'ai essayé avec et sans icone dans le bouton, et le bouton dans le titre ou le corps du paragraphe. Je ne vois pas ce qui différencie le site réel du site d'essai car je orocède de la même façon  F&acirc;ch&eacute; .
« Dernière édition: 30 Juin 2019 à 07h23 par jacmgt » Journalisée

aggir
Sr. Member

Nombre de "j'aime" : 2

« Répondre #7 le: 30 Juin 2019 à 07h59 »

Bonjour Jacmgt,
Comment fais tu pour avoir tes images plein écran?
Journalisée

jacmgt
Hero Member

« Répondre #8 le: 30 Juin 2019 à 08h11 »

Au départ je règle mes images en 1200 x 900 et résolution 72  (c'est bien suffisant pour un fond d'écran) afin de minimiser le temps de chargement de la page.
Et dans le script:   paramètre    background-size: cover

En revanche le responsive n'est pas garanti mais dans la plupart des cas ce n'est pas gênant.
Le fond d'écran a surtout un rôle esthétique et pas toujours idéal pour la facilité de lecture des paragraphes (qu'il faudra probablement travailler, mais c'est une fonction Toweb).
Journalisée

ciboulette
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 73

« Répondre #9 le: 30 Juin 2019 à 09h19 »

Bonjour,
Donc je maintiens qu'on peut changer le fond à chaque rubrique, en tout cas avec un navigateur pas trop vieux, et je le prouve:
https://warmeriville.fr/pdf/index.html  .     (Responsive non garanti).......etc,
C'est super. jacmgt, tu l'as ajouté dans la rubrique "Scripts et astuces" ?
Cdlt
Ciboulette
Journalisée

jacmgt
Hero Member

« Répondre #10 le: 30 Juin 2019 à 11h22 »

... tu l'as ajouté dans la rubrique "Scripts et astuces" ?

Pas le courage  Souriant .  L'informatique, ça me va à peu près. En revanche tu as vu le boulot pour entrer dans une Lamborghini en page 4? Et je ne te parles pas de la sortie, encore pire! Décidément pas pratique pour faire ses courses  Clin d'oeil

Une variante pour un fond uniforme: ce script dans chaque "head" des rubriques et bien entendu pas d'image:

<style type="text/css">
  body {
background-color:blue;
}
</style>

Remplacer blue par la couleur désirée   (  https://htmlcolorcodes.com/fr/tutoriels/couleur-de-fond-html/  ).
« Dernière édition: 30 Juin 2019 à 12h01 par jacmgt » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -