Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  PageXL
| |-+  Discussions générales sur PageXL
| | |-+  Interet de Page XL + Toweb
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Interet de Page XL + Toweb  (Lu 1236 fois)
yannexpress
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 19 Juillet 2018 à 22h33 »

J ai du mal à comprendre le fait d avoir deux logiciels un consacré aux sites onepage très à la mode en ce moment et un pour un site web classique.
Les modèles Pagexl ont l air plus modernes que ceux de toweb (effets de transitions, animations) dont on doit se lasser vite fait et quid du poids des pages la semaine ou Google annonce que la vitesse d affichage d'un site mobile sera prise en compte pour le référencement ? Y a t il des nouveaux thèmes pour toweb de prévu ou une adaptation des thèmes Pagexl sur toweb ?
« Dernière édition: 19 Juillet 2018 à 22h39 par yannexpress » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 89

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2018 à 23h59 »

Bonsoir
Un peu dans le désordre, mais il faut bien garder en tête que ce sont 2 concepts complètements différents:
-Toweb est un logiciel, PageXL est un service en ligne qui permet de créer un site mono-page. Ce dernier est facilement modifiable depuis n'importe quel pc avec une connexion internet.
-Toweb est un logiciel qui demande un certain travail pour concevoir un site et le publier, PageXL se veut plus facile et rapide pour le faire. La publication est plus simple ...
-Si PageXL rencontre un certain succès il devra évoluer au fil du temps comme toweb l'a fait depuis 13 ans.
-Pour Yannexpress, libre à toi d'animer ou pas des objets, texte,  photos...et ou d'utiliser un effet parallaxe. Il n'y a aucun débat à faire quant à savoir si toweb est mieux ou pas que PageXL, c'est un concept complètement différent. Il existe dans le commerce des éditeurs qui vendent des logiciels pour créer des sites et il existe des services en ligne pour concevoir des sites internet. Lauyan fait les 2 ensuite à l'utilisateur de choisir la formule qui lui conviendra le mieux.
-Lorsque vous utilisez une version payante, il est possible de publier son site soit sous une adresse comportant "pageXL"  soit en utilisant votre nom de domaine (achat à faire auprès d'un hébergeur comme vous le faite avec toweb).
-A ce jour Toweb permet de faire du commerce, pas PageXL
-On peut tout à fait faire un site mono-page avec Toweb, tout comme le fait PageXL...je le redis c'est un autre concept qui peut tout a fait intéresser des towebiens et une autre clientèle.

Vous trouverez d'autres éléments de réponse sur le site PageXL: https://pagexl.com/fr/

Vous pouvez très facilement créer un compte, réaliser votre page et la publier en quelques minutes  Clin d'oeil

« Dernière édition: 20 Juillet 2018 à 00h34 par Ghost » Journalisée

v2 à v7.
jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 59

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2018 à 05h52 »

J ai du mal à comprendre le fait d avoir deux logiciels un consacré aux sites onepage très à la mode en ce moment et un pour un site web classique...

Je viens de récupérer 2 demandes qui cadrent parfaitement avec la finalité de Page XL, indépendamment de la poursuite des mises à jour de mes sites Toweb. Il y a la place pour les 2 si ... on ne les oppose pas! (Voir les remarques judicieuses de Ghost). 

(Les points intéressants: maj en ligne, pas d'hébergeur, pas de nom de domaine ...).
Journalisée

yannexpress
Jr. Member
**

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2018 à 07h03 »

Bonjour,

Je comprend bien le concept de page XL c est de se placer sur le marché des hébergeurs de site qui fournissent des solutions simples  pour créer une page web en ligne ( 1&1 , wix....) la démarche est louable .
J espère juste que TW va profiter des evolutions en matière de design des sites pageXL car depuis décembre 2017 on n a pas vu de nouveaux thèmes et  ceux de pageXL sont plutôt pas mal  et j 'éspére un portage sur TW  Clin d'oeil.
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2018 à 16h00 »

Je viens de récupérer 2 demandes qui cadrent parfaitement avec la finalité de Page XL, indépendamment de la poursuite des mises à jour de mes sites Toweb. Il y a la place pour les 2 si ... on ne les oppose pas! (Voir les remarques judicieuses de Ghost). 
(Les points intéressants: maj en ligne, pas d'hébergeur, pas de nom de domaine ...).

Je vais même aller plus loin pour les concepteurs de sites (sans entrer dans le coté finance), le client s'abonne à une version (il faut quand même jouer le jeu et prendre des abonnements sinon à un moment où un autre le "tout gratuit" va coincer). Le webmaster construit le site le met en ligne, le client le récupère, le modifie (facilement) au fil du temps et s'il coince, il est alors facile au webmaster, en reprenant le mot de passe (qui a pu être modifié entre temps) et l'adresse mail, d'intervenir à distance sur le site. Plus d'histoire de dernière sauvegarde  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quelque soit le concept je suis fan des sites mono-page, ça va tout à fait dans la continuité du responsif et de l'utilisation avec un smartphone  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v7.
yannexpress
Jr. Member
**

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2018 à 19h56 »

Le tout gratuit il y a ses limites mais pour les utilisateurs pro il faut verser 49 euros pour profiter des meta tags et de google analytic ( bon on peut faire 10 sites mais je n en ai besoin que d un seul) + 49 euros de toweb déjà payé.
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2018 à 21h39 »

Le tout gratuit il y a ses limites mais pour les utilisateurs pro il faut verser 49 euros pour profiter des meta tags et de google analytic ( bon on peut faire 10 sites mais je n en ai besoin que d un seul) + 49 euros de toweb déjà payé.

J'ai l'impression que ce pageXL te perturbe un peu.
En l’occurrence tu as un seul site qui est fait avec toweb, il est en ligne, il fonctionne...continue avec ce logiciel  Clin d'oeil Clin d'oeil  et si demain tu voulais transformer ton site en site mono-page, tu le fais avec toweb en utilisant le système d'ancres.
A ce jour Toweb est un outil avec plus de possibilités que pageXL, mais pour le maîtriser il faut y passer du temps et tout le monde n'a pas envie, ni le temps pour le faire et dans ce cas, PqageXL peut être une solution (mais qui se limite à un site mono-page)
Journalisée

v2 à v7.
scolette
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 1

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2018 à 15h02 »

Je rejoins yannexpress, ça serait pas mal d'avoir la qualité et la richesse des monopage de pageXL sur TW.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2018 à 20h29 »

Je rejoins yannexpress, ça serait pas mal d'avoir la qualité et la richesse des monopage de pageXL sur TW.

Depuis la version toweb 7.12, il est possible d'avoir un effet d'animation sur un paragraphe.
Journalisée

v2 à v7.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software