Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Scripts & astuces pour votre site
| | |-+  apparition d'une nouvelle image lorsque qu'on survole une image
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: apparition d'une nouvelle image lorsque qu'on survole une image  (Lu 921 fois)
cmatv
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 05 Juillet 2018 à 23h35 »

Bonjour je voudrais faire apparaître un prix lorsque l'on survole une image ,j'ai fait un essai en utilisant un lien dans un paragraphe et j'ai affecté une image de fond dans lien survolé (css) .avez vous d'autre solution ? (bon la au lieu du prix j'ai mis une image au hasard )

http://essai3.wb-procom.net/
« Dernière édition: 05 Juillet 2018 à 23h42 par cmatv » Journalisée
pino76
Full Member

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2018 à 12h45 »

Bonjour. Je trouve ta question très pertinente car moi-même j'essai de la résoudre; cela dit tes exemples sont très intéressants: l'image au survol et les bulles infos. J'aurais aimé savoir comme tu a fait cela (je ne suis pas programmeur…), je pense que ça pourrait  être intéressant de savoir.  Merci d'avance….
Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 108

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2018 à 19h07 »

Bonjour,
j'ai demandé à Lauyan s'il pouvait nous donner la possibilité de gérer le Title des images dans les paragraphes, ce qui ferait une info-bulle à défaut de superposer les images.
La solution de cmatv ne permet de mettre qu'une seule image pour tout le site vu qu'elle est placée dans le CSS. A ce niveau TW est un peu figé.( à moins que tous les articles aient le même prix, ce qui serait étonnant (ou alors faire un Bazar à 2€ comme dans les supermarchés lors de soldes spéciales  Souriant Souriant )

Il y a bien le champ script mais ça devient fastidieux pour celui qui a pas mal d'images. D'abord il faut supprimer les images du site, les enregistrer dans le dossier _fields lors de l'écriture du script, et la mise en page des images et du texte serait à mon avis un casse-tête.
Cdlt
frangin62
Journalisée

cmatv
Jr. Member
**

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2018 à 19h12 »

Bonjour

J'utilise uniquement une fonctionnalité toweb .

Donc je vais dans un paragraphe et je lui affecte  un custom

je vais dans l'éditeur de texte , et je créé un lien , je mets comme picto une image perso ( la pastille ronde) .
Une fois ceci créé ,je vais dans l'éditeur CSS  ,je vais sur la partie lien du custom concerné et je vais sur survolé et la je choisit l'image qui doit apparaître dans fond ,(réglage no repeat , centrer ,centrer, je règle la taille (75% )
puis je vais dans avancé j'ai mais inline dans affichage .
bon je pense qu'il faut régler un peu des paramètres selon les images

c'est un peu tiré par les cheveux ,mais cela fonction pas mal sur pc ,sur smartphone c'est un peu moins bien

Par contre il est seulement possible de faire apparaître 5 messages (ou photos) différentes ..car  un message par custom

« Dernière édition: 08 Juillet 2018 à 19h18 par cmatv » Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2018 à 19h22 »

Pour Pino76 c'est mort vu le nombre d'images dans son site.  Triste
Journalisée

cmatv
Jr. Member
**

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2018 à 19h31 »

Pour Pino76 c'est mort vu le nombre d'images dans son site.  Triste

oui c est vraiment pour ponctuel .
Journalisée
pino76
Full Member

« Répondre #6 le: 08 Juillet 2018 à 21h41 »

Très intéressant la procédure.  je pourrais essayer  de la mettre en pratique. Pour les images oui c'est vrai  que je ne me suis pas rendu la tache facile, une centaines de pages avec beaucoup de texte et d'images; l'archéologie est ma passion et j'en profite bien..  en tout cas merci pour les conseils reçus et les réponses toujours  pertinentes et utiles. Pour l'option Title.; si on nous en donnerais la possibilité serait très sympa et  bien aussi.. Espérons..  lol..
http://www.arkadias.fr
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #7 le: 09 Juillet 2018 à 13h31 »

Bonjour,
…... Pour l'option Title.; si on nous en donnerais la possibilité serait très sympa et  bien aussi.. Espérons..  lol..

Réponse de Lauyan,
Citation
Bonjour, votre  demande d'amélioration a été enregistrée dans notre base de données. Nous ne pouvons vous dire dans quelle future version cela pourra etre disponible mais vous remercions de nous l'avoir soumise

Très cordialement,

Lauyan Software - Support TOWeb
Journalisée

pino76
Full Member

« Répondre #8 le: 09 Juillet 2018 à 19h41 »

Si cette proposition sera accepté et actualisée.. alors sera   très utile pour les image du site.. oui avec le temps d'autres belles innovations..; très satisfait de cet outil TW.. merci
« Dernière édition: 10 Juillet 2018 à 19h54 par pino76 » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software