Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Installation, activation et restauration| | |-[RESOLU] code image dans l'éditeur Toweb V8 « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] code image dans l'éditeur Toweb V8  (Lu 292 fois)
patpierre
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 26 Mars 2020 à 15h53 »

Bonjour,
Je suis passé de Toweb V4 à V8... Le choc est redoutable car mon site (fait avec V4 et que j'ai transféré dans V8) est bourré de codes externes (Texte - boutons - jeux - carrousel etc.) et je galère déjà pour afficher une image toute bête...
Avant dans V4 (comme dans V8) j'utilisais l'éditeur de champs, j'entrais le script, puis allais chercher mon image dans mon dossier image Toweb.

Avec V8, l'image que je vais chercher ce précède automatiquement de "_fields", dossier situé dans le data... Quésaco ?... Alors pour essayer, j'ai mis une image dans ce dossier et créé le lien dans mon script, mais à l'ouverture dans firefox "RIEN". Où si situe le problème ?...

D'autre part, la mise à jour pour voir l'aspect du moindre petit changement est très lente (site de bientôt 4 Go, mais qand même...)
Le confiné n'a pas fini de galérer  Triste (pour l'instant je suis "kon-in-finé"  Roulement des yeux...)
Merci pour vos bons conseils
Patpierre
« Dernière édition: 09 Mai 2020 à 22h19 par Ghost » Journalisée
frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 127

« Répondre #1 le: 10 Avril 2020 à 00h09 »

Bonjour Patpierre,

Désolé de répondre un peu tard.
Je ne connais pas la V4, j'ai démarré avec la V5.18, mais je vais essayer de t'orienter.
D'abord, quel est l'utilité de tous tes codes externes en V4. Maintenant en V8 il y a pas mal de trucs gérés automatiquement en mode d'édition. Comme par exemple les images sont considérées comme des objets, tout comme les formulaires, les cartes etc....
Ici tu as la liste des objets gérés par TW
http://frangin62.free.fr/lesobjets.html
Mon site a été démarré avec la V6 et petit à petit je le mets à jour suivant les versions (quand j'ai un peu de temps), mais de toute façon ce qui s'y trouve est toujours d'actualité.

Pour répondre à ta question concernant le _fields  , c'est le dossier de stockage des Fichiers complémentaires que tu dois utiliser dans les champs html. Ça peut être des fichiers images, documents, j'y ai même mis des fichiers .html et .php utilisés dans des iframes.

Cdlt
frangin62
Journalisée

patpierre
Newbie
*

« Répondre #2 le: 12 Avril 2020 à 17h13 »

Merci pour ta réponse...
Pour info, dans la V4, c'est simple, tu as un un éditeur avec une partie code et un dossier "fichier additionnel" qui contient les images stockées n'importe où sur l'ordi (dans un dossier images, sous C, sous D...).
Dans la Version 8, ça devrait être la même chose à la différence près que (admettons) l'image est stockée dans le dossier "_fields", dans le data... Sauf que lorsque j'essaie de mettre un image dans ce dossier et fait le lien dans mon code, ça ne marche pas...
Voilà mon problème  Huh...
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 102

« Répondre #3 le: 12 Avril 2020 à 17h38 »

Bonjour
Si tu nous dis pas exactement ce que tu veux faire on ne pourra pas éventuellement t'aider.
Frangin te demandait l'utilité de ces codes !!!
la v4 n'existe plus depuis des années et depuis la v5 il y a le "responsif" qui entre en jeu et qui d'une façon ou d'une autre a ses contraintes liées pour que cet effet fonctionne.
On utilisait beaucoup de codes avant la v5, cela n'existe presque plus depuis la v5 car incompatible avec le responsif (disons plus compliqué).
Maintenant il faut repartir presque à zéro et passer du temps à comprendre comment fonctionne cette v8, donc peut importe comment on faisait certaines choses avant la v5...on est tous passé par là et il y a un gros gros travail à faire.
Journalisée

v2 à v8.
patpierre
Newbie
*

« Répondre #4 le: 12 Avril 2020 à 17h52 »

L'utilité de ces codes, ben c'est tenter de redonner vie à mon site V4 dans la V8...
Je commence à comprendre que c'est impossible ou trop compliqué, ne serait-ce déjà pour entrer un pauvre code image...
Donc merci les gars, j'abandonne, ou plutôt je continue avec la V4 jusqu'à ce que mort s'en suive...
Adieu monde cruel  !...
Journalisée
frangin62
Hero Member

« Répondre #5 le: 12 Avril 2020 à 18h02 »

Bonsoir,
Je ne vois pas ce que tu veux dire redonner vie dans la V8. C'est sûr qu'il y a du boulot comme dit Ghost, mais d'autres ont bien passé le cap.

Quoi qu'il en soit, ça marche bien pour les codes, j'ai toujours pratiqué ainsi depuis la V5 sans soucis. voir images jointes

Cdlt
frangin

Edit : au fait, les images utilisées de cette façon sont également responsives
« Dernière édition: 12 Avril 2020 à 18h08 par frangin62 » Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #6 le: 12 Avril 2020 à 18h11 »

Ah, je ne comprenais pas, mais l'éditeur de champ que tu as sur la v4 tu le retrouves sur la v8
De mémoire il fonctionne bien comme celui de la v4.
Mais tu n'es pas obligé de l'utiliser pour faire apparaître des photos, on est d'accord c'est un complément à utiliser pour des cas spécifiques.
Journalisée

v2 à v8.
frangin62
Hero Member

« Répondre #7 le: 12 Avril 2020 à 18h16 »

Je viens de découvrir ton site  pierres-info.fr, c'est vrai que tu vas avoir une montagne de boulot quand même pour la remise en page.
En tous cas, chapeau pour ton site
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 12 Avril 2020 à 18h31 »

Wouai en effet, est ce que ça vaut le coup, toi seul est juge.
Même si tu vas retrouver tes textes et tes images, tu avoir un énorme travail pour tout réagencer   Choqué
Journalisée

v2 à v8.
patpierre
Newbie
*

« Répondre #9 le: 14 Avril 2020 à 00h17 »

Merci les gars pour les compliments  Grimaçant... Mais pour le reste, vous avez compris, il faudrait que le confinement dure 2 ans 1/2... Alors j'ai abandonné pour l'instant, tant que mon site peut fonctionner comme cela je reste en V4.
Dommage, j'ai acheté la V8 pour rien... Mais je devrais peut être y passer un jour.
Voilà voilà
(je cherche le bouton résolu, mais ça aussi je ne le trouve pas  Indéci...)
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #10 le: 14 Avril 2020 à 00h20 »

Hello
Ok, merci pour ton retour.
RESOLU se trouve dans ton premier message, si ça ne fonctionne pas je le ferai  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v8.
frangin62
Hero Member

« Répondre #11 le: 14 Avril 2020 à 08h22 »

Bonjour,

Merci à toi, bonne continuation en souhaitant longue vie à ton site  Clin d'oeil

Cdlt
frangin62
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -