Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Scripts & astuces pour votre site
| | |-+  [RESOLU] Comment intégrer un ascenseur à un paragraphe ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Comment intégrer un ascenseur à un paragraphe ?  (Lu 970 fois)
jlg
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« le: 13 Mai 2018 à 12h27 »

Bonjour amis TOWEBiens,
Le cas concret vaut mieux qu'un long discours. Je vous invite à visionner cette page:
https://www.gite-lenaurada.com/avis-clients.html
Vous y verrez les avis envoyés par mes clients au LABEL qui m'a transmis le code IFRAM afin que je puisse l'intégrer à mon site. En tâtonnant j'ai pu régler la hauteur et largeur de ce paragraphe.
Maintenant j'aimerais obtenir la même présentation (avec ascenseur sur le côté) pour les avis que m'écrivent mes clients sur le livre d'or papier. Est ce possible et comment procéder ?

Merci de votre aide. Sourire

Cordialement.

« Dernière édition: 15 Mai 2018 à 22h21 par jlg » Journalisée

frangin62
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 108

« Répondre #1 le: 14 Mai 2018 à 21h23 »

Bonsoir Jlg
Tu vas créer deux champs HTML
le 1er  tu l'appelles DIVH  et tu écris en html dedans
    <div style="overflow:auto; height: 400px; width: 100%; border: 1px solid #AAAAAA">

le 2ème tu l'appelles   DIVB et tu y écris
    </div>

Dans ta rubrique
Au niveau du texte que tu veux gérer, avant la première lettre tu écris  %DIVH%  et à la fin du texte %DIVB%
Ensuite pour centrer tout ça tu joues avec Largeur et Retrait dans Disposition du paragraphe et le width du DIVH.
Le height est la hauteur du paragraphe. Si tu ne veux pas de bordure tu effaces     border: 1px solid #AAAAAA"
 (1px est l'épaisseur de bordure,  solid ça fait un trait plein,   #AAAAAA  est la couleur)
Une idée de ce que ça donne avec Largeur et Retrait, une graduation de chaque coté
sur le site de test    
http://testtoweb.free.fr/societe.php   paragraphe  "Expérience"
Bien sur, quand tu ajoutes du texte, tu déplaces le %DIVB%   (il doit toujours être à la fin du paragraphe)

Cdlt
frangin62

Edit : Pour garder le responsive, vous mettez 100% dans width ainsi la fenètre aura la largeur du paragraphe automatiquement (j'ai remplacé la valeur que j'avais mis initialement à 700px)

Au fait, tu diras à Angi 53 que "Zénitude" est dans le dico, c'est le fait de rester zen
« Dernière édition: 15 Mai 2018 à 11h22 par frangin62 » Journalisée

jlg
Newbie
*

« Répondre #2 le: 15 Mai 2018 à 16h15 »

Bonjour Frangin62,

Merci de l'attention que tu as accordé à mon message, du temps que tu as consacré, et de la solution que tu proposes. Ta maitrise du sujet, ton travail d'aide par tuto et ton activité sur ce forum me laisse admiratif. Bravo !
Je met en application et clôturerai si tout ce passe bien.

Cordialement.

jlg

Angi53, je confirme la zénitude =  Cool 
« Dernière édition: 15 Mai 2018 à 22h20 par jlg » Journalisée

jlg
Newbie
*

« Répondre #3 le: 15 Mai 2018 à 22h18 »

Bonsoir Frangin62,

C'est fait. Je dois encore ajuster le positionnement. En effet, l'affichage diffère un peu entre ordinateur et smartphone....
Mais, je vais y arriver.

Merci encore.

Sujet résolu.

Cordialement
« Dernière édition: 15 Mai 2018 à 22h19 par jlg » Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #4 le: 15 Mai 2018 à 22h23 »

Bonsoir Jlg,
 Clin d'oeil
En effet ça te fait une page beaucoup plus courte, je pense que tu as placé le paragraphe un peu trop à droite.

Bonne soirée

Cdlt
frangin62
Journalisée

jlg
Newbie
*

« Répondre #5 le: 16 Mai 2018 à 11h42 »

Bonjour frangin62

Pourtant, j'ai suivi scrupuleusement tes indications, y compris le positionnement largeur / retrait.
Concernant l'affichage sur smartphone, je pense que le problème vient d’ailleurs. En effet, curieusement on peut faire glisser la page sur la gauche et occulter ainsi une petite partie du texte. A moins que j'en trouve la cause ou que tu ais une explication à cela,  il me faudra peut être appeler à l'aide en ouvrant un autre fil de discussion...
Ce type d'anomalie n’apparait pas avec mon autre site. Je vais donc travailler par comparaison des configurations.

Cordialement

PS : j'ai compris après coup à quoi tu faisais allusion en parlant d'Angi53. Cela m'a bien fait marrer   Souriant
Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #6 le: 16 Mai 2018 à 12h03 »

Re,
en effet, on peut se balader mais ça n'a rien à voir avec les scripts, ça se produit sur les autres pages.
Regarde dans le bandeau à gauche, il y a des trucs à dévalider pour les smart !!!!
Cdlt
frangin62
Journalisée

jlg
Newbie
*

« Répondre #7 le: 24 Mai 2018 à 12h03 »

Bonjour frangin62,

Après de longues recherches, j'ai trouvé ce qui faisait légèrement glisser la page sur les côtés sur smartphone. Il s'agit du traducteur Google que j'avais programmé dans la section HEAD. Selon sa configuration sa largeur peut être supérieure à la largeur de la page du site, provocant ainsi cette instabilité.
A ce jour, j'ai retiré ce traducteur et examinerai sa réintroduction avec une configuration différente.

Cdlt

jlg

Journalisée

frangin62
Hero Member

« Répondre #8 le: 24 Mai 2018 à 21h20 »

Bonsoir,
merci pour le retour, il peut être utile à d'autres
Cdlt
frangin62
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software