Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
Rester informé des mises à jour et offres TOWeb en souscrivant à la Newsletter TOWeb
pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
Forum TOWeb|-TOWeb| |-Discussions générales sur TOWeb| | |-Réduire de façon drastique la taille d'un site ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réduire de façon drastique la taille d'un site ...  (Lu 1644 fois)
jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 60

« le: 02 Février 2017 à 14h04 »

... et donc du temps nécessaire à sa publication et à l'affichage de ses pages.

En effet le systême de gestion Toweb des images peut influer grandement sur les performances.

Toweb multiplie les copies de chaque image en fonction de la taille initiale de celle-ci sur le disque local et c’est indépendant de la taille d’affichage sélectionnée ensuite dans Toweb même (c’est bien dommage  Pleurs).

Le tout est stocké dans les dossiers /media/Img/ qui seront ensuite publiés chez l’hébergeur, leur taille influant directement sur le temps de publication.

1- Si la plus grande dimension de l’image fait au maximum  480 pixels, elle est copiée dans /small telle quelle.
    2- Si la plus grande dimension de l’image fait au maximum  768 pixels, elle est copiée dans /small avec une taille de 480 et dans /medium avec sa taille.
    3- Si la plus grande dimension de l’image fait au maximum 1024 pixels, elle est copiée dans /small avec une taille de 480, dans /medium avec une taille de 768 et dans /large avec sa taille.
    4- Si la plus grande dimension de l’image est supérieure à  1024 pixels, elle est copiée dans /small avec une taille de 480, dans /medium avec une taille de 768, dans /large avec une taille de 1024 et dans /xlarge avec une taille maximum de 1600.

Hormis quelques sites comme ceux de photographes professionnels ou artistiques, une taille de 1024 est largement suffisante pour la plupart des sites Internet .

DONC IL Y A UN INTERET MAXIMUM A COMMENCER PAR REDUIRE TOUTES LES PHOTOS A 1024 maxi AVANT LEUR UTILISATION DANS TOWEB     (plusieurs possibilités pour le faire).

Pour s'en convaincre:   http://je10tou.free.fr/taillephotos/

et plus précisément comparaison directe ici:  http://je10tou.free.fr/taillephotos/comparaison-2032-vs-1024.html 
(1024 et 2032 affichées alternativement, sachant que Toweb ramène de toute façon la 2032 à 1600)

Explications:  http://je10tou.free.fr/taillephotos/constat.html  : le dossier /xlarge n'est généré qu'au delà de 1024 .
Imaginez ce que ça peut donner avec des centaines de photos ...
Journalisée

aggir
Sr. Member

Nombre de "j'aime" : 2

« Répondre #1 le: 03 Février 2017 à 19h21 »

Très bonne remarque.
Personnellement, j'ai réglé depuis un an le traitement de fichiers multiples de mon photoshop sur 1024px, ayant constaté que, de toute façon c'était la largeur de page.
Mais je dois y repasser toutes les autres photos depuis la création du site pour alléger réellement.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -