Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum
CE FORUM EST FERMÉ DEFINITIVEMENT
NOUVEAU FORUM A CETTE ADRESSE: https://forum.lauyan.com

Forum TOWeb|-TOWeb| |-Tutoriaux pour les utilisateurs| | |-transférer un site avec filezilla « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: transférer un site avec filezilla  (Lu 12926 fois)
frangin62
Invité
« le: 05 Octobre 2016 à 11h04 »

Bonjour,
Un petit tuto en image pour montrer l'utilisation de Filezilla pour télécharger les fichiers d'un site (ou autre) en cas de soucis pour publier par TOWeb vers son hébergeur. Cette manip est pratique pour tous les sites simples, par contre pour les sites multiples ou s'il y a des dossiers à ne pas effacer, bien faire attention de remplacer le bon site (of course).

Côté TOWeb, publiez le site en mode export "Publier/Export"
En 7a choisir ou créer un répertoire vide (TOWeb n'en crée pas, il publie directement les dossiers et fichiers)
Après avoir renseigné les 2 ou 3 questions, votre site sera publié dans le répertoire choisi.

Du côte Filezilla, quelques petits renseignements
Sur ce tuto les images ayant disparu suite à la fermeture du site hébergeur, j'en ai refait un sur mon site
http://frangin62.free.fr/tutofilezilla.html

S'il vous manque des indications, n'hésitez pas à demander, une question= une réponse (si on la connaît) Roulement des yeux

Cdlt
frangin62

Edit: Modérateur: Avec l'accord de frangin, intégration dans son message d'origine de son nouveau tuto concernant filezilla
« Dernière édition: 06 Mars 2019 à 22h08 par Ghost » Journalisée
DUBS
Full Member

Nombre de "j'aime" : 1

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2016 à 21h39 »

Par rapport à ta dernière manip, perso j'ai lu et fait : sélectionner tous les fichiers dans le cadre 3, faire un clic droit sur la liste sélectionnée et cliquer sur envoyer dans le menu déroulant
Journalisée

Pascal
frangin62
Invité
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2016 à 21h47 »

Oui, c'est une des solutions à laquelle je n'ai pas pensé, je fais toujours un "glisser" ou double-clic s'il n'y a qu'un seul fichier à envoyer.
Merci de l'avoir rappelé.
Journalisée
reg
Jr. Member
**

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #3 le: 27 Décembre 2016 à 09h49 »

Bonjour frangin,
Tu conseils d'effacer tous les fichiers. Mais est il possible de faire juste une mise à jours ? Je crois que c'est possible, filezilla teste et peux remplacer que les fichiers plus récents par ex.
 Est ce plus rapide qu'un téléchargement complet ?
Pour l'instant je charge dans un autre dossier et si ça c'est bien passé je change le lien du nom de domaine....
Journalisée
frangin62
Invité
« Répondre #4 le: 27 Décembre 2016 à 10h21 »

Bonjour Reg,
Tu peux le faire en effet, mais comme je l'ai signaler dans un autre post, si FileZilla est ouvert quand tu fais ta mise à jour TW, il faut penser à rafraîchir le navigateur en 7a (sur la dernière image).
Cdlt
frangin62
« Dernière édition: 06 Mars 2019 à 22h09 par Ghost » Journalisée
jacmgt
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 61

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2017 à 08h06 »

Tuto bien utile pour ceux qui veulent se lancer dans l'usage de Filezilla. MAIS j'insiste lourdement en affirmant que les mises à jour de Toweb doivent se faire grâce à la fonction ftp intégrée de ... TOWEB! 
    Je suis trop souvent intervenu pour rattraper les bêtises faites avec Filezilla (ou un autre ftp) pour recommander ce logiciel en "conditions normales".
Les problêmes liés à la mise à jour par Toweb sont dùs à une méconnaissance des codes et mots de passe d'accés spécifiques à son espace d'hébergement et nécessaires pour les paramètres hébergeur de Toweb.

(Bien entendu je n'ignore pas les difficultés récentes des clients 1&1, qui étaient dues à un excès de zèle de la part du prestataire, et d'ailleurs tout - ou presque - est rentré dans l'ordre. Ce n'est pas une raison pour se prendre la tête avec Filezilla en se demandant quels dossiers et fichiers à transférer à chaque mise à jour, même insignifiante. Inévitablement, un jour il y aura un couac).   
Journalisée

Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 106

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2017 à 08h41 »

Bonjour,
Un petit tuto en image pour montrer l'utilisation de Filezilla pour télécharger les fichiers d'un site (ou autre) en cas de soucis pour publier par TOWeb vers son hébergeur.

Tuto bien utile pour ceux qui veulent se lancer dans l'usage de Filezilla. MAIS j'insiste lourdement en affirmant que les mises à jour de Toweb doivent se faire grâce à la fonction ftp intégrée de ... TOWEB!    

Bonjour
Je confirme ces mises en garde, filezilla est à réserver dans le cas extrême de plantages répétés. Qu'on utilise toweb ou fillezilla, le résultat sera exactement le même sauf que dans un cas (toweb) il suffit de cliquer sur un bouton et tout se fait tout seul  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2017 à 09h18 »

Les problêmes liés à la mise à jour par Toweb sont dùs à une méconnaissance des codes et mots de passe d'accés spécifiques à son espace d'hébergement et nécessaires pour les paramètres hébergeur de Toweb.
Paramètres d'ailleurs identiques pour l'utilisation des deux logiciels  Clin d'oeil
Cdlt
frangin62
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2017 à 10h07 »

Paramètres d'ailleurs identiques pour l'utilisation des deux logiciels  Clin d'oeil
Cdlt
frangin62

Pas faux  Sourire
Lorsque vous souscrivez un espace d'hébergement, achat d'une licence toweb...., lors de la réception des mails, imprimez ces documents et rangez les dans une pochette.  Roulement des yeux
« Dernière édition: 14 Janvier 2017 à 10h48 par Ghost » Journalisée

v2 à v10.
CASTELLI
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #9 le: 22 Août 2018 à 17h30 »

Bonjour, je ne trouve pas comment changer une ancienne URL sur la duplication d'un site créé avec TOWeb Ver. 7.11, cela empêche la publication avec TOWeb, par contre la publication fonctionne avec FileZilla... Merci de m'aider a trouver une solution pour changer l'ancienne URL avec TOWeb Ver. 7.11.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #10 le: 22 Août 2018 à 21h33 »

Bonjour, je ne trouve pas comment changer une ancienne URL sur la duplication d'un site créé avec TOWeb Ver. 7.11, cela empêche la publication avec TOWeb, par contre la publication fonctionne avec FileZilla... Merci de m'aider a trouver une solution pour changer l'ancienne URL avec TOWeb Ver. 7.11.

Stop, 3 messages, 3 fois le même !!!
Beeez t'a posé une question, merci d'y répondre dans ton autre sujet : http://www.lauyan.com/forum-fr/index.php?topic=8939.msg52207#new
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #11 le: 06 Mars 2019 à 20h48 »

Bonsoir,

Sur ce tuto les images ayant disparu suite à la fermeture du site hébergeur, j'en ai refait un sur mon site

Cdlt
frangin62
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #12 le: 06 Mars 2019 à 21h11 »

Bonsoir,

Cdlt
frangin62

Merci frangin. Si tu me le permets je peux effacer les lignes de ton premier message qui ne riment plus à rien sans les images et éditer ton message comportant ton nouveau tuto   Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v10.
frangin62
Invité
« Répondre #13 le: 06 Mars 2019 à 21h15 »

Salut Ghost,
pas de souci, ce sera d'ailleurs plus logique.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #14 le: 06 Mars 2019 à 21h30 »

C'est fait. Si tu souhaites y apporter des modifications tu n'hésites pas à me le dire  Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v10.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum  -