Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Aide sur le forum

Lancement de pagexl.com pour la création gratuite et facile de sites "one page" (page unique)

IMPORTANT: Avant de poster un message sur le forum n'oubliez pas :
1. d'effectuer une recherche sur le forum ainsi que dans l'aide en ligne TOWeb
2. de consulter les tutoriels vidéo sur YouTube et les dernières informations du blog de TOWeb
3. de consulter les tutoriels de Frangin62
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Tutoriaux pour les utilisateurs
| | |-+  Scinder un site en 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Scinder un site en 2  (Lu 5823 fois)
VF
Invité
« le: 09 Août 2012 à 20h58 »

D’abord toutes mes excuses pour la manque de ponctuatıon car je tape ceci d’un clavier turc sans accents français.

Je pense que la réponse pourrait intéresser Australe mais d’autres aussi.

Comment scinder son site en 2, voire 3 ou 4 sites?

C’est assez simple et tout se fait dans ToWeb.

D’abord il faut déterminer dans combien de sous-sites on souhaite couper son site. La démarche est la meme pour 2 ou plusieurs donc supposons que nous souhaitons couper en 2 seulement notre site : une partıe actualisée et une partie archives.

Ensuıte sı vous n’avez pas fait de sauvegarde de votre site – faites-le maıntenant.

Dupliqez votre site. (Pour ceci, créer un nouveau site et restaurer le backup de votre site actuel dedans.) Vous avez maintenant 2 sites identıques.

Dans le site actuel enlevez toutes les rubriques que vous souhaitez archiver.

Dans le 2eme sıte enlever toutes les rubrıques SAUF ce que vous voulez archıver.

Vous avez scındé votre site en 2, ıl suffit de les publier.

Prenez d’abord le 2eme site (archives).

Allez dans "hébergeur"

Sur la 1ère page Etape 1/5 faire Suivant

Sur la page 2/5 entrez vos identifiants habituels (pareil que pour votre 1er site) puis suivant

Sur la page 3/5 cochez "entrer le répertoire de publication manuellement"
puis "Explorer".

Vous verrez l'aborescence de votre 1er site p.ex. /public_html/monsite.com
Cliquez sur "créer un repertoire"

Entrez un nom p.ex. "Archives"

Etape importante: selectionnez le dossier "Archives" et DOUBLE-CLIQUEZ dessus
Suivant

Dans l'étape 4/5 indiquez l'adresse de ton site www.monsite.com/Archives
Suivant

Terminez et publiez.

(Ce qui est chouette c'est qu'il n’y a pas besoin de Filezılla pour créer un repertoıre, tout se fait dans TW)

Retournez dans le 1er site et a l'endroıt ou vous voulez que l'utılısateur accede aux archives, dans le paragraphe ajoutez un lien (avec  ou sans bouton, comme vous voulez). Le lıen sera “un autre site web” et son nom sera http://www.monsite.com/Archives.

Terminez et publiez.
« Dernière édition: 12 Août 2012 à 09h20 par VF » Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

Nombre de "j'aime" : 89

« Répondre #1 le: 12 Août 2012 à 08h30 »

Super  Clin d'oeil
Sujet qui m'intéresse beaucoup.
Je ne sais pas si c'est réalisable sur mon site !!! A l'occasion, je vais me faire une maquette du site et faire l'essai.
Merci
Journalisée

v2 à v7.
VF
Invité
« Répondre #2 le: 12 Août 2012 à 13h02 »

Contente que cela puisse être utile à quelqu'un. En fait je ne pensais plus à cette solution jusqu'à Australe m'a rappelé la petite histoire de "site erotica"!

Cela devrait être réalisable pour ton site à condition que tu puisses découper tes rubriques facilement en morceaux égaux.

Fais-moi savoir si tu as besoin de plus d'infos.
Journalisée
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #3 le: 12 Août 2012 à 18h34 »

Bonsoir
C'est vrai que c'est une solution qui peut m'intéresser, mon site de photos de concerts devient énorme et la préparation à la publication ( lorsque les lignes défilent sur l'écran) dure environ 35 minutes !!!
Maintenant ce ne sont pas vraiment des archives et plusieurs liens différents permettent d'accéder aux différents albums photos ce qui fait que pour le moment, je ne vois pas trop comment faire.
Je ferai un test plus tard sur une "maquette" plus petite de mon site.
Si j'ai des questions, je ferai alors un sujet propre à ça afin de ne pas polluer ton "tuto".
Merci   Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v7.
australe
Sr. Member

Nombre de "j'aime" : 1

« Répondre #4 le: 13 Août 2012 à 17h13 »

bonjour VF

merci beaucoup pour ton tuto très clair et prècis .

je l'ai deja fait mais en février
et comme j'ai tellement apprécié de travailler après sur 1 site de très petite taille ( sauvegarde + publication 1 vrai bonheur )
je pense donc le refaire pour l'année 2012 qui me gonfle deja bien mon site !

et comme toutes les choses que l'on ne fait pas couramment j'angoisse déjà à l'avance de le refaire !!!

mais avec ton super tuto plus de probleme génial et grand merci VF

comment est il possible de supprimer 1 question sur le forum , car j'ai fait 1 erreur avec mes coupures de connexion incessantes 1 reponse est passée en question genérale ! la honte !!!
je cherche et je cherche et je ne trouve pas !!

merci encore de m'aider VF

tres tres amicalement

josephine
« Dernière édition: 14 Août 2012 à 03h23 par australe » Journalisée

Joséphine

https://www.australeenbalade.fr

Toweb   V3 - V4 -  V6 - V7
VF
Invité
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2012 à 12h03 »

TRES IMPORTANT:
Joséphine m'a fait remarquer que j'ai oublié une chose tres ımportante dans mon tuto.

Il faut absolument penser a protéger les "sous-sites" créés dans la publication du site principal.

C'est a dire lors de la pubication du site 1 (principal) il faut penser a aller dans dans Hébergeur et dans l'étape 3/5 aller dans dossiers spéciaux et mettre le nom du/des dossiers que vous avez créés (dans mon example "/Archives")

Merci Joséphine  Souriant
Journalisée
DUBS
Full Member

« Répondre #6 le: 16 Octobre 2014 à 14h35 »

Bonjour

je me lance dans cette manœuvre car mon site devient trop lourd à lancer et à publier.. je suis sous Toweb5 2.0 dernière version

je me permet de noter tout d'abord que lorsque l'on ouvre Toweb, on va donc créer en fait un nouveau site, que l'on va nommer comme on veut (archives par ex.)... ensuite Toweb nous demande de choisir un thème, on prendre n'importe lequel ça n'a pas d'importance, puis ensuite on fait le backup de la sauvegarde du site original ... mais là ATTENTION, une fois cette restauration faite qui écrase bien sûr le thème choisi, on va aller dans liste des sites, et là on va constater (enfin dans mon cas c'est ce qui se passe) que le nom que l'on a choisi au départ pour ce nouveau site est disparu de la liste et remplacé par le même nom que le site originel ?

Bref j'ai cliqué sur le premier nom de la liste et fait ouvrir et la première chose à faire est de renommer en haut le site du nouveau nom, on, on fait une première sauvegarde en donnant bien le nom de ce nouveau site... ensuite on y va pour supprimer toutes les rubriques que l'on ne veut pas... là j'en ai pour un moment, je verrais une fois tout cela fait la suite des évènements.

A noter aussi qu'avant il faut créer chez son hébergeur des sous-répertoires à son répertoire principal (pour mon hébergeur payant pas de souci j'ai droit à 1000 !). Il faut alors mettre le nom du nouveau site devant le nom du site originel :
ex le nom du site originel est monsitedepif.fr, il faudra mettre par exemple si on choisi archives comme nom pour le nouveau site, archives.monsitedepif.fr
« Dernière édition: 16 Octobre 2014 à 14h49 par DUBS » Journalisée

Pascal
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #7 le: 16 Octobre 2014 à 15h10 »

A noter aussi qu'avant il faut créer chez son hébergeur des sous-répertoires à son répertoire principal (pour mon hébergeur payant pas de souci j'ai droit à 1000 !). Il faut alors mettre le nom du nouveau site devant le nom du site originel :
ex le nom du site originel est monsitedepif.fr, il faudra mettre par exemple si on choisi archives comme nom pour le nouveau site, archives.monsitedepif.fr

Surprenant !!!!
Si ton dossier "archive1" se trouve dans le dossier de ton site principal, tu dois avoir www.monsitedepif.fr/archives1/....
Journalisée

v2 à v7.
DUBS
Full Member

« Répondre #8 le: 16 Octobre 2014 à 20h55 »

Oups, je fais alors peut être une erreur
quand je veux publier ce nouveau site, je passe par configuration de l'hébergeur
effectivement à un moment il faut configurer le répertoire
j'ai donc créé le répertoire archives et en double cliquant dessus ça prend la forme effectivement comme tu écris, mais alors sur l'hébergeur il n'y a pas lieu de créer des sous domaines ?
Journalisée

Pascal
DUBS
Full Member

« Répondre #9 le: 16 Octobre 2014 à 21h00 »

Ouhla doit y avoir souci  Huh
comme je n'ai pas voulu poursuivre je suis retourné dans fichier de départ pour ouvrir le site originel en attendant de mieux maitriser la fameuse scission du site
et là gros hic dans la liste des sites à ouvrir plus de site originel Huh
Journalisée

Pascal
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #10 le: 16 Octobre 2014 à 21h37 »

Tu devrais créer un sujet rien que pour toi. On est dans la rubrique "Tutoriaux" et on va "pourrir" le tuto de VF  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

v2 à v7.
DUBS
Full Member

« Répondre #11 le: 16 Octobre 2014 à 21h46 »

t'as raison et à mon avis ce tuto fait en 2012 était valable pour une version 4 mais ça marche pas en version 5
Journalisée

Pascal
Ghost
Moderateur
Hero Member

« Répondre #12 le: 16 Octobre 2014 à 21h54 »

Le tuto de VF est aussi applicable pour la version 5....Je l'ai utilisé pour scinder mon site fait en v5.
Bon, stop pour moi sur ce fil.
Journalisée

v2 à v7.
Calorimax
Newbie
*

Nombre de "j'aime" : 0

« Répondre #13 le: 11 Mars 2016 à 13h52 »

Bonjour

Je viens de finaliser mon site adresse url : http://ww.poeles-chaudieres réalisée avec Toweb 6.9
Avant de le construire dans sa version définitive j'ai longuement exploré la version 5
Mon site n'est pas totalement terminé, mais j'aimerais avoir vos avis
J'ai vu que vous aviez trouvé la solution pour dupliquer un site je vais la tester
Bien à vous

Calorimax
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software