Forum TOWeb

23 Mai 2013 à 00h32

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Dysfonctionnement du site
| | |-+  [RESOLU] Liens email dans les textes (Lauyan V4)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Liens email dans les textes (Lauyan V4)  (Lu 1321 fois)
Chien Vert
Newbie
*

Votes : +0/-0

« le: 15 Juillet 2012 à 08h53 »

J'ai utilisé pour la première fois l'option qui permet d'insérer une adresse email dans un texte de rubrique, dans le format [[machin@yahoo.fr]] par exemple. Une fenêtre s'est ouverte me demandant de choisir (si mes souvenirs sont bons) par quel canal le message doit être traité.
J'ai choisi Mozilla Firefox. Après avoir demandé la régénération du site (via le bouton orange), j'ai cliqué sur le lien encadré de [[ et ]]. Cela a provoqué l'ouverture de Firefox qui génère alors des onglets en boucle. La seule solution pour sortir de cette boucle est d'arrêter Firefox.
Mes questions : Comment supprimer ce phénomène et comment faire pour la suite ?
Merci pour votre aide
Journalisée
laurents
Hero Member

Votes : +88/-33

« Répondre #1 le: 15 Juillet 2012 à 10h35 »

J'utilise très peu les fonctionnalités de Toweb, mais fait quasiment tout en html et utilise un champ utilisateur (clic droit/"éditeur de champs"/"script html" puis le code html ds l'onglet "Script du champ" puis "OK" et une fois que le champ est créé, re-clic droit/"insérer un champ utilisateur" et sélectionner celui que tu viens de créer). Et voici le code html pour faire un lien email :
Code:
<a href="mailto:machin@yahoo.fr">machin@yahoo.fr</a>
; cela appelle le client de messagerie de l'utilisateur (il y a aussi moyen d'éviter cela si ton hébergeur supporte le langage PHP et supporte la fonction PHP mail ; je le fais aussi : (http://vercorshandisport.org/essai2/nousecrire/index.html) mais c'est plus compliqué (je suis en train de penser qu'il faudrait que je trouve le tps de mettre un tuto sur ce forum (ainsi que pour les champs utilisateur) !))
Si tu as des questions, n'hésite pas ; je te répondrai qd je serai dispo...
Journalisée

TW e-comm V3 3.1.8.580 Seven - IE V8 -  Free, 1&1, OVH et PHPNET
Chien Vert
Newbie
*

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2012 à 08h54 »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et documentée !

Pour préciser un peu plus ma question : peut-on créer un lien qui ne force pas l'ouverture de tel ou tel logiciel de messagerie, mais qui ouvre le logiciel par défaut de l'internaute qui clique sur ce lien ? Gmail pour l'un, Outlook pour l'autre, Windows Mail pour un troisième ...
Journalisée
issanissa83
Sr. Member

Votes : +14/-1

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2012 à 10h01 »

Bonjour,
Beaucoup de sites mette l'adresse email non cliquable en remplaçant @ par A.
Il ne reste plus au visiteur qu'à copier-coller l'adresse pour la mettre dans sa propre messagerie et de modifier A par @.
Journalisée

Chien Vert
Newbie
*

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2012 à 11h36 »

Merci. A envisager si je ne trouve pas d'autre solution.
Journalisée
Jean-Serge
Invité
« Répondre #5 le: 18 Juillet 2012 à 18h21 »

Citation
peut-on créer un lien qui ne force pas l'ouverture de tel ou tel logiciel de messagerie, mais qui ouvre le logiciel par défaut de l'internaute qui clique sur ce lien ? Gmail pour l'un, Outlook pour l'autre, Windows Mail pour un troisième

Bonjour.

La commande "mailto" déclenche systématiquement l'ouverture du logiciel de messagerie défini par défaut sur le système de ton visiteur.

Si aucun logiciel par défaut n'est défini, une fenêtre de choix apparaîtra.

Cordialement - Jean-Serge.
Journalisée
Chien Vert
Newbie
*

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2012 à 09h50 »

J'ai essayé l'option mailto: mais je rencontre toujours le même phénomène. Dès que je clique sur le lien, Firefox s'ouvre et crée des onglets en boucle. Mon logiciel de messagerie (Outlook) ne s'ouvre pas et je ne peux rien envoyer.
Journalisée
Jean-Serge
Invité
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2012 à 14h47 »

Bonjour.

As-tu défini Outlook comme client de messagerie par défaut ?

Cordialement - Jean-Serge.

Journalisée
Chien Vert
Newbie
*

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2012 à 15h24 »

Ben non. Outlook n'est pas défini comme client de messagerie. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la manière de définir (ou de modifier) le client de messagerie.

Merci pour ton aide !
Journalisée
laurents
Hero Member

« Répondre #9 le: 19 Juillet 2012 à 15h41 »

Perdu une longue réponse  F&acirc;ch&eacute;
Internet Explorer : Outils/Option Internet/Programmes/Courrier électronique. Pour les autres navigateurs, sais pas.
Sinon, envoi de mail sans logiciel de messagerie, tuto en cours, prêt au mieux samedi, mais déjà plus de 100 lignes de code sans pièce attachée, et sinon, encore plus compliqué... F&acirc;ch&eacute;
Journalisée

Chien Vert
Newbie
*

« Répondre #10 le: 19 Juillet 2012 à 16h46 »

Mille mercis laurents.
A peu de chose près, la manip est la même dans Firefox :
Outils / Options / Applications / sélectionner la ligne "mailto" / Click sur le contenu de la colonne "Action" et choisir.

Voilà mon problème résolu grâce à toi.

Journalisée
Jean-Serge
Invité
« Répondre #11 le: 19 Juillet 2012 à 17h10 »

Désolé, perdu le contenu de mon post Huh

« Dernière édition: 19 Juillet 2012 à 17h59 par Jean-Serge » Journalisée
laurents
Hero Member

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2012 à 21h50 »

Citation
Désolé, perdu le contenu de mon post
Ca m'arrive svt aussi  F&acirc;ch&eacute; Qd je ne veux pas de données, je fais régulièrement un CTRL+C.
Et chien vert, j'avais aussi regardé ds Firefox, mais ds "Applications", il y en a tellement que j'avais abandonné (car j'utilise plutôt et connais bcp mieux IE).
Journalisée

laurents
Hero Member

« Répondre #13 le: 11 Août 2012 à 00h34 »

Citation
Sinon, envoi de mail sans logiciel de messagerie, tuto en cours, prêt au mieux samedi, mais déjà plus de 100 lignes de code sans pièce attachée, et sinon, encore plus compliqué...
C'est prêt samedi 11/08 (j'avais pas précisé quel samedi  Grima&ccedil;ant) : http://vercorshandisport.org/test/envoyerunmailenp/index.php
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2012 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF