Forum TOWeb

21 Mai 2013 à 22h31

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Présentez votre site aux autres utilisateurs
| | |-+  [résolu]Ouverture de page après redirection depuis un signet de paragraphe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [résolu]Ouverture de page après redirection depuis un signet de paragraphe  (Lu 670 fois)
alamurespa
Newbie
*

Votes : +1/-0

« le: 01 Juillet 2012 à 09h18 »

Bonjour utilisateurs de Toweb,
Le site: www.sitoran.antoniotornero.com
Outre vos avis sur ce site qui seront les bienvenus, j'ai un petit souci que je ne sais comment régler.
Dans la rubrique "Publicité à vos mesures", j'ai fait créé un pseudo menu dans une colonne gauche pour pointer vers les différents paragraphes de la rubrique. J'ai utilisé les indexations pour ce faire.  Dans l'absolu cela fonctionne, mais chaque fois que je vais sur un paragraphe, cela m'ouvre une nouvelle fenêtre et quand je fais un retour sur le menu (haut de page de la rubrique), la nouvelle fenêtre reste ouverte. Si j'accède à tous les articles de la rubrique, je me retrouve avec 5 fenêtres ouvertes. Je voudrai éviter cela et que chaque nouvelle fenêtre s'ouvre dans la fenêtre "parent" ou bien qu'au retour au menu, la dite fenêtre se ferme. Je ne trouve pas comment faire.
PS: je n'ai pas voulu utiliser les sous-menus du menu principal pour des raisons d'ésthétique.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires et suggestions.
« Dernière édition: 07 Juillet 2012 à 08h25 par alamurespa » Journalisée
gants-blancs
Hero Member

Votes : +33/-34

www.gants-blancs.com

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2012 à 10h33 »

Et si TW faisait simplement ce que tu lui as demandé ?

Regarde dans la page de paramétrage du lien que tu ajoutes à ces paragraphes qui composent ton simili-menu si tu as bien demandé l'ouverture dans la même page.

]
Journalisée

alamurespa
Newbie
*

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2012 à 14h20 »

Bonjour Gants-Blancs
Merci pour ta réponse mais je ne peux utiliser cette fonction que je connais. Dans le pseudo menu j'ai utilisé cette construction:
[[http://www.sitoran.antoniotornero.com/page/index.html#cout|Coût?]] d'indexation sur un paragraphe.Mais cela m'ouvre une autre fenêtre et je voudrai rester sur la fenêtre principale sachant que j'ai tjrs le menu visible après un retour sur le pseudo menu.
Je pense devoir utiliser une autre forme de rédiger ce pseudo menu mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le "bon truc".
Néanmoins merci pour ta prompte réponse.
Cdlt.
Alain
Journalisée
gants-blancs
Hero Member

www.gants-blancs.com

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2012 à 22h31 »

Alors il faudrait prendre les grands moyens, et remplacer les <target _blank> par des <target _self> dans le script généré par le paragraphe.
Journalisée

alamurespa
Newbie
*

« Répondre #4 le: 02 Juillet 2012 à 08h07 »

Bonjour Gants-Blancs,
Quelle promptitude à répondre. Je t'en remercie.
Je suis d'accord sur la méthode et j'avais évoqué ce point en parlant de fenêtre parent.
Mon souci est que je ne sais où et comment modifier ces paramètres dans le script généré.
Si tu pouvais m'orienter pour réaliser cette modification, je la teste au plus tôt.
Merci pour ton assistance.
Cdlt
Alain
Journalisée
alamurespa
Newbie
*

« Répondre #5 le: 02 Juillet 2012 à 08h25 »

Autant pour moi Gants-Blancs,
Je suis entré sur le script de cette page et j'ai modifié les paramètres tel qu'indiqué et cela fonctionne à merveille.
L'unique point négatif est qu'il faut penser à modifier ces paramètres chaque fois que l'on réalise une modif sur le site car à l'enregistrement des modifications n'y-a-t-il pas le risque de voir effacées ces modifications?
Merci pour ton aide.
Pour moi c'est une question résolue.
Que faut-il faire pour clôturer cette assistance?
Cdlt
Alain
Journalisée
alamurespa
Newbie
*

« Répondre #6 le: 02 Juillet 2012 à 08h53 »

Je pense que si je mets mes trois fichiers index modifiés (index.html - index-es.html et index-en.html) pour les trois langues dans "Fichiers et dossiers spéciaux" lors de la configuration de sauvegarde, je dois pouvoir éviter que ces fichiers soient modifiés dans la mesure où je ne fais aucune modification sur ces dits fichiers.
Correct?
Cdlt
alain
Journalisée
gants-blancs
Hero Member

www.gants-blancs.com

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2012 à 18h17 »

correct. mais si tu dois changer une virgule  .......... galère, car la modif ne pourra pas se faire puisque tu as bloqué les fichiers signalés comme "on ne touche pas SVP" !!
Il faudra penser à les enlever de la liste des "intouchables", les modifier, modifier les target, les publier et les remettre ensuite dans la liste du congélateur jusqu'à la prochaine modif.
C'est gérable si tu n'as pas de changements à apporter au site très souvent.
sinon .. oups Sourire
Journalisée

alamurespa
Newbie
*

« Répondre #8 le: 07 Juillet 2012 à 08h19 »

Bonjour Gants Blancs,
Je te confirme que j'ai effectivement mis ces 3 fichiers dans le "congélateur" comme tu dis et ça fonctionne super. Evidemment j'ai eu à faire une petite modif sur l'un des fichiers mais je l'ai fait directement sur le fichier après visualisation avec Fillezila. Pour une modif plus importante il faudrait effectivement suivre la démarche que tu as indiquée. Mais ces fichiers ne devraient pas recevoir beaucoup de changements .... normalement!!
Merci pour ton assistance.
Je vais voir la procédure pour mettre ce "signet" comme résolu.
Bien cordialement.
Alain
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2012 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF