Forum TOWeb

20 Mai 2013 à 10h51

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Présentez votre site aux autres utilisateurs
| | |-+  Mon nouveau site Multi Générations
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon nouveau site Multi Générations  (Lu 703 fois)
kalispo1
Newbie
*

Votes : +0/-0

« le: 22 Avril 2012 à 23h49 »

Bonjour à tous un p'tit coup d'oeuil serait apprécié!!!! Merci

www.constructionmultigenerations.com Clin d'oeil
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member

Votes : +36/-4

« Répondre #1 le: 23 Avril 2012 à 00h11 »

Salut,
 Quand meme le diaphorama dans la rubrique -entreprise deforme ta page.
Depuis dans cette page je metterai un lien pour chaque service sur une page autres que celui là pour expliquer le service au détail.

Bonne continuation
« Dernière édition: 23 Avril 2012 à 00h14 par Matteo A. » Journalisée
kalispo1
Newbie
*

« Répondre #2 le: 23 Avril 2012 à 01h01 »

Merci bcp Matteo A. pour tes commentaires c'est grandement apprécié! Clin d'oeil
Journalisée
issanissa83
Sr. Member

Votes : +14/-1

« Répondre #3 le: 23 Avril 2012 à 08h56 »

Bonjour,

Je confirme les propos de Matteo concernant le diaporama.

Il faudrait modifier les photos en les mettant au même format.

Sinon le site est bien réalisé.
Journalisée

cocofred
Full Member

Votes : +6/-1

« Répondre #4 le: 23 Avril 2012 à 10h55 »

Du même avis également sur le redimensionnement des photos pour éviter cette déformation.
J'aurai bien voulu zoomer sur le mur de pierre avec écran TV pour voir de plus près mais la photo est un peu petite. Le format le plus courant c'est 800x600.
Pour infos, à ma connaissance, un site professionnel qui collecte des données personnelles via un simple formulaire de contact doit faire une simple déclaration auprès de la CNIL. Toutes les infos sont sur le site de la CNIL.
Site sobre et agréable, bravo Souriant
Journalisée

kalispo1
Newbie
*

« Répondre #5 le: 23 Avril 2012 à 22h39 »

Merci je vais définitivement travailler sur le diapo et merci pour l'info du CNIL.  Je suis allée sur le site meme si je suis au Québec je doit leur signaler mon formulaire? Souriant
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #6 le: 23 Avril 2012 à 23h31 »

Citation
Pour infos, à ma connaissance, un site professionnel qui collecte des données personnelles via un simple formulaire de contact doit faire une simple déclaration auprès de la CNIL.
Citation
Je suis allée sur le site meme si je suis au Québec je doit leur signaler mon formulaire?
Citation
Toutes les infos sont sur le site de la CNIL.

Merci cocofred,
Par contre, sur le site de CNIL, on rappelle la loi sur l'informatique et liberté, qui puine de 4 a 6 ans de prison qui ne vais pas cette déclaration.

Passer 4-6 ans en prison plus de peine d'ammende jusqu'à 300.000€ je crois qui on doit au moin expliquer quand cette déclaration va fait.

Car sur loi, est claire sur ce point: Qui collecte les données et doit faire une déclaration et ne le fais pas...

Quand l'on doit faire? Il-y-a des fois que l'on ne le doit pas?

Par exemple: Le formulaire c'est que? Avec le formulaire on collecte des données mais où?

Par ailleur ces données sont collécté chez-l'hébérgeur et sera lui ou la personne qui a le formulaire que doit avoir fait la déclaration?

Parce que si avec un simple formulaire on ne collecte des données que sur la boite email, toute le monde qui ont un adresse email devaint faire la déclaratoin au CNIL lors que il registrent un contact dans la boite.

As tu des précisation?
Journalisée
cocofred
Full Member

Votes : +6/-1

« Répondre #7 le: 24 Avril 2012 à 11h50 »

Merci je vais définitivement travailler sur le diapo et merci pour l'info du CNIL.  Je suis allée sur le site meme si je suis au Québec je doit leur signaler mon formulaire? Souriant
Bonjour Kalipso1, je pense que la CNIL concerne uniquement le territoire français  mais peut-être dépends tu d'une législation équivalente au Quebec ? Voir les lois informatiques et libertés applicables au Quebec  Embarrassé

Bonjour Matteo A. :
Pardonne moi mais je peine un peu à comprendre parfaitement ton message. Néanmoins je peux te dire que la simple déclaration auprès de la CNIL est simple rapide et ne coûte rien.
Lorsque je m'étais renseigné par téléphone auprès de leurs services pour avoir plus d'infos sur les notions de "gestion de fichiers de données" et "simple collecte" via un formulaire de contact : on m'avait confirmé q'une simple collecte de données via un formulaire nécessitait une déclarartion. Même s'il n'y à pas de gestion et d'archivage de ces données.
Par contre il me semble que la CNIL fait une distinction selon le statut de celui qui collecte ces données : entreprises, particuliers, blogs... Je pense que les règles ne doivent pas êtres les mêmes.
N'hésite pas à les appeler il répondront probablement mieux que moi à tes questions  Indéci
Journalisée

Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #8 le: 24 Avril 2012 à 13h59 »

Citation
N'hésite pas à les appeler il répondront probablement mieux que moi à tes questions  Indéci
Bonjour Cocofred,
 J'ai pas trop compris moi aussi. Par contre, dans le doute si avec le formulaire de contact on collect de données ou pas, sera mieux faire la déclaration qui est simple et gratuite.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2012 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF