Forum TOWeb

21 Mai 2013 à 17h39

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Publication, hébergement et référencement
| | |-+  Changements cruciaux pour le référencement d'un site
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Changements cruciaux pour le référencement d'un site  (Lu 757 fois)
VF
Hero Member

Votes : +47/-36

« le: 12 Avril 2012 à 20h44 »

Bonjour,
Une connaissance m'a suggéré de faire des changements qu'il considère "crucial" pour le référencement de mon site www.mdchotel.com.

Dans le menu, TW génère le script suivant:
Code:
<td align="center"><div class="wg-button"><a href="../home/index-fr.html" >Accueil</a></div></td>
<td width="5" align="center"><div style="width:1px; height:18px; border-right:1px solid #D3CC70;"></div></td>
<td align="center"><div class="wg-button"><a href="../ourhotel/index-fr.html" >MDC Hôtel</a></div></td>
<td width="5" align="center"><div style="width:1px; height:18px; border-right:1px solid #D3CC70;"></div></td>
<td align="center"><div class="wg-button"><a href="../rooms/index-fr.html" >Chambres</a></div></td>

mais on me conseille de ré-écrire tous les liens comme http://www.mdchotel.com/rooms/index-fr.html (au lieu du ../)

J'ai deux questions:

1) Pensez-vous que ce changement aura un effet réel sur le référencement du site ?

2) Si oui, avez-vous des astuces pour le faire avec TOWeb ?

Merci de vos conseils

V
« Dernière édition: 12 Avril 2012 à 20h46 par VF » Journalisée

V3.1.7.579 Pro & V4.1.4.619 Pro - IE 9 - Seven - JustHost
www.topofturkey.com
issanissa83
Sr. Member

Votes : +14/-1

« Répondre #1 le: 13 Avril 2012 à 07h47 »

Bonjour VF,

Il n'y a aucune incidence sur le référencement à moins que Google ne se trompe lui même puisqu'il adopte la même méthode pour les sites gratuits qu'il propose.

Code:
<li class=""><div dir="ltr" style="padding-left: 38px;"><a href="/site/monsite/09---region-menu/pranon---montdidier" jotId="wuid:gx:16b8087f21a4d6a5" class="sites-navigation-link">Pranon - Montdidier abandonné</a>

La seule différence ce sont les 2 points devant la barre de fraction.
Journalisée

VF
Hero Member

« Répondre #2 le: 13 Avril 2012 à 11h55 »

Merci 1petobol
Il me semblait bien car je ne voyais pas que cela puisse pénaliser le référencement mais je souhaitais avoir un avis extérieur.

En plus il a suggéré de faire une redirection 301 pour la page www.mdchotel.com/home/index.html au nom de domaine http://www.mdchotel.com

J'ai fais un essai pour voir et cela boucle car TOWeb redirige mdchotel.com à mdchotel.com/home/index.html

C'est normal, docteur ?
Journalisée

www.topofturkey.com
issanissa83
Sr. Member

« Répondre #3 le: 13 Avril 2012 à 14h05 »

A priori oui.
Je pense que l'url déclarée est www.monsite.com /home/....
donc même sans redirection en tapant www.monsite.com/ on est redirigé vers la page d'accueil.
Journalisée

VF
Hero Member

« Répondre #4 le: 13 Avril 2012 à 14h28 »

Donc même si je voulais je ne pourrais pas remplacer ma page d'acceuil www.monsite.com/home/index.html par www.monsite.com ?
Journalisée

www.topofturkey.com
issanissa83
Sr. Member

« Répondre #5 le: 14 Avril 2012 à 10h36 »

Là c'est une colle pour moi. Je vais approfondir la question. Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2012 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF