Forum d'entraide TOWeb - Le logiciel de création de site web responsive
Retour au site lauyan.com

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ?
OFFREZ TOWEB A QUI VOUS VOULEZ !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Publication, hébergement et référencement
| | |-+  Comment enlever index-en.html de la publication, option langue désactivée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment enlever index-en.html de la publication, option langue désactivée ?  (Lu 957 fois)
Domdoum
Newbie
*

Votes : +0/-0

« le: 17 Avril 2012 à 10h36 »

Sur TW4 licence perso, j'ai activé dans un premier temps la version multilingue et traduit les quelques pages en anglais que cette licence m'autorise puis ai publié. J'ai dans un deuxième temps - 3 jours plus tard - désactivé l'option langues et republié car cela ne me semblait pas satisfaisant, du fait qu'une partie du site seulement était traduite. Entre temps, Google avait retenu quelques images indexées en anglais et l'internaute trouve des images "introuvables". J'ai republié depuis l'hébergeur et ces index-en apparaissent toujours, malgré cela (l'option langue est bien désactivée cependant).
Comment faire pour enlever les index-en.html de chaque album photo et de chaque image ?
Peut-être avez-vous des idées ?. Est-ce que je peux enlever à la main ces index, où (sur mon disque dur ?), comment ?. Je ne suis pas informaticien et ne sais pas écrire les scripts mais je veux bien comprendre et apprendre.
A noter : le référencement correct de chaque image est déterminant pour mon site, j'ajoute ou enlève quasiment tous les jours de nouvelles peintures (il s'agit d'un site sur mes productions de peinture à l'huile). J'aurais, mais cela fera l'objet d'un autre fil de discussion, des questions sur les sitemaps générés par TW qui me paraissent très pauvres en info par rapport à ceux d'un générateur téléchargé à l'essai pendant 30 jours.
Merci pour votre aide.
Mon site : http://vbateau.perso.sfr.fr
Journalisée

VB
Domdoum
Newbie
*

Votes : +0/-0

« Répondre #1 le: 24 Avril 2012 à 08h04 »

Pour info, voici la réponse de l'équipe technique de TW :

"Si vous avez republié le site entièrement ces fichiers devraient avoir disparu, sinon c'est qu'il y a un problème au niveau de votre hébergement...vous pouvez toujours les supprimer manuellement avec un outil comme FileZilla toutefois, mais ils devraient être supprimés par TOWeb"

Ma question complémentaire : je ne connais pas FileZilla mais j'ai lu dans le forum, certains membres l'utilisent.
Je ne l'ai pas téléchargé pour l'instant et me demande si cela vaudrait le coup de le faire, car je n'arrive pas à avoir une vision claire de ces voies FTP. SFR en hébergeant gratuitement mon site (pages perso) met à ma disposition un accès FTP (et une base de données que je ne sais pas utiliser d'ailleurs, peut-être que cela serait la solution ???). Si j'utilise FileZilla, est ce qu'il me faudrait procéder à deux publications successives de mon site et à chaque mise à jour (?) :
la première par TW qui met directement les données sur le FTP de SFR puis une deuxième publication par FileZilla après avoir enlevé manuellement chaque page référencée en anglais (index et page=image) ?.
Est ce que cela voudrait dire que j'aurais deux accès FTP. Bref, c'est pas clair du tout pour moi. Si qq'un peut m'apporter des éléments de compréhension. Merci
Journalisée

VB
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

TOWeb - Le logiciel de création de site Internet responsive Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   © 2005-2013 Lauyan Software