Forum TOWeb

18 Mai 2013 à 20h32

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Discussions générales sur TOWeb
| | |-+  Usurpation d identité
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Usurpation d identité  (Lu 1443 fois)
mag03
Full Member

Votes : +0/-1

« le: 18 Mars 2012 à 11h30 »

Bonjour,
Je viens de m apercevoir qu une personne s'est approprié de mon fichier client et se fait passer pour moi pour arnaquer mes clients.
Celui ci utilisé mon le même nom de domaine avec un . Org et contacte par mail tous les clients en leurs signalant que leurs paiements à été débités 2 fois et qu' il doit avoir leurs numéros de compte bancaire pour supprimer l une des transactions
Que dois-faire???
Comment a t il pu avoir les coordonnés de tous les clients avec même le numéro de commande ... D ailleurs je viens aussi de m apercevoir que toutes mes commandes toweb apparaissent sur google alors là, je crois qu il y a vraiment un soucis, d ailleurs ça doit le cas de nous ceux qui utilise Toweb je pense !
Si vous tapez le nom de votre client sur Google, la commande apparaît sur la page, donc pas normal ! Le problème d avoir les coordonnés de mes clients viendrait il de là ?
Un nom de domaine . Org est gratuit ? Donc après facile de faire le reste non!
Merci de m aider et de me dire ce que je dois faire SVP, j ai contacté Toweb et mon hébergeur mais sans réponse.
Mag
Journalisée

Ghost
Hero Member

Votes : +37/-10

« Répondre #1 le: 18 Mars 2012 à 12h09 »

....
Un nom de domaine . Org est gratuit ? Donc après facile de faire le reste non!
....

Bonjour
Tu achètes l'extension qui te plait. Actuellement lovalingerie.com et .org sont pris, mais une personne peut très bien acheter l'extension .fr par exemple.
Tu vas sur un site d'hébergement, tu tapes lovalingerie comme nom de domaine et tu vois les extensions disponibles.
Journalisée

mag03
Full Member

« Répondre #2 le: 18 Mars 2012 à 13h29 »

Merci Ghost, oui effectivement je viens de me renseigner sur le  nom de domaine .org

Je viens de trouver également l'adresse IP ainsi que toute les infos le concernant,  il est sur chicago mais que puis-je faire de plus, quelqu'un aurait il une idée?Huh? Huh
Journalisée

VF
Hero Member

Votes : +47/-36

« Répondre #3 le: 18 Mars 2012 à 13h35 »

Le nom de domaine a été enregistré auprès d'un "Registrar" bsé à Chicago le 14 mars mais cela ne veux dire que la personne est à Chicago. Pour le nom de domaine, je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez faire à moins d'avoir déposé un brevet sur le nom de marque.

Ce que je trouve inquiétant c'est l'affichage des pages avec les données personnelles des clients. Avez-vous bien coché la case interdisant aux robots de passer sur la page sur toutes les pages "sensibles" ?
Journalisée

V3.1.7.579 Pro & V4.1.4.619 Pro - IE 9 - Seven - JustHost
www.topofturkey.com
mag03
Full Member

« Répondre #4 le: 18 Mars 2012 à 14h27 »

Bonjour VF,
Non pas interdit aux robots de passer sur les pages sensibles car je ne pensais pas que mes commandes ou autres puissent êtres diffusés sur Google.
Pas déposé de brevet sur mon nom effectivement .
J au réussit à trouve toutes les infos sur cette personne mais je ne sais que faire! Il y a quand même usurpation d identité de ma boutique, usurpation du mail et du nom de domaine donc la c est grave.
Puis- porter plainte et auprès de qui ?
Merci VF pour ton aide
Journalisée

VF
Hero Member

« Répondre #5 le: 18 Mars 2012 à 14h45 »

Je pense qu'il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel en ce qui concerne l'usurpation d'identité. Regardez votre assurance multi-risque habitation pour voir si vous ne pouvez pas bénéficiez de conseil juridique gratuit.

Par contre il faudrait changer immédiatement vos pages et re-publier votre site pour interdire aux robots, afin de dissuader d'autres arnaqueurs.

Pour l'usurpation de nom de domaine, pas évident, car le nom de domaine xxx.com et celui de xxx.org sont 2 noms de domaines bien distincts.

Est-ce que le mail était signé de votre nom (qui est d'ailleurs marqué en clair sur l'annuaire whois.net) ? Dans ce cas-là l'usurpation de votre nom et identité serait plus facile à prouver.
Journalisée

www.topofturkey.com
Matteo A.
Sr. Member

Votes : +36/-4

« Répondre #6 le: 18 Mars 2012 à 14h57 »

Salut Mag03

Mantenaint vas tu sur le compte gg dans les utlies pour le web masters et demande quand meme de supprimer les pages avec les données des clients. Et met le en urgence.

Citation
coché la case interdisant aux robots de passer sur la page sur toutes les pages "sensibles"

C'est que exactement cette case. Moi j'ai seulment la case pour interdire le passage sur la page.

Citation
Je pense qu'il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel en ce qui concerne l'usurpation d'identité. Regardez votre assurance multi-risque habitation pour voir si vous ne pouvez pas bénéficiez de conseil juridique gratuit.

Sinon dans la maison des avocats (qui faisent des conseil gratuits), ou encore à la police pour les contraventions ou les delits numériques..

Par le mail des clients seront eux à se plaindre? Huh je ne sais pas vous.. Mais normalement ils n'ont pas usurpé la votre d'identité. Mais attention au reproche des juges avant porter plainte, qui pouvent nous dire qui nous nous ne somme pas fiable...
Pour votre boutique le souci..

Help comment interdire forcement le référencement des commandes clients..
« Dernière édition: 18 Mars 2012 à 15h35 par Matteo » Journalisée
VF
Hero Member

« Répondre #7 le: 18 Mars 2012 à 15h12 »

Je n'ai pas la version e-commerce. Je pense que sur ce forum (ou par MP) quelqu'un comme Gants-Blancs peut être de bon conseil.

Dans rubriques/référencement en bas de page il y a l'option "Ne PAS autoriser le référencement de cette rubrique par les moteurs de recherche". Ce que je voulais dire c'est de déterminer toutes les pages "sensibles", c'est-à-dire les pages qui contiennent des données clients, n° commande, formulaire etc. et de cocher cette case pour chaque rubrique.

Bon conseil de Matteo pour la demande auprès de Google de retirer ces pages de l'index Google.
Journalisée

www.topofturkey.com
Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #8 le: 18 Mars 2012 à 15h30 »

Citation
Dans rubriques/référencement en bas de page il y a l'option "Ne PAS autoriser le référencement de cette rubrique par les moteurs de recherche".
Merci VF si c'est seulment là bien. C'est claire où aller faire l'nterdiction.

Sinon, dans toweb ou créér le fichiers robots.txt et  mettre disallow://nom_de_rubrique_des_commande

Mais le fichiers robots.txt marche seul sous la /racine de première niveau?

Toujour dans les utiles pour le webmasters on peut voir si le fichier robot.txt c'est bien fait.

Moi je ne comprende encore forcement toutes ces choses.. Huh
« Dernière édition: 18 Mars 2012 à 15h33 par Matteo » Journalisée
VF
Hero Member

« Répondre #9 le: 18 Mars 2012 à 15h35 »

Moi non plus je ne comprends pas tout. C'est pourquoi j'ai choisi d'utiliser une page sécurisée (https://...) avec certificat SSL pour tout ce qui touche au paiement et aux données personnelles.
Journalisée

www.topofturkey.com
Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #10 le: 18 Mars 2012 à 16h33 »

Citation
Moi non plus je ne comprends pas tout. C'est pourquoi j'ai choisi d'utiliser une page sécurisée (https://...) avec certificat SSL pour tout ce qui touche au paiement et aux données personnelles.
Je ne me suis pas encore renseigné sur https:// et sur le certificat SSL.
C'est que en bref...

@Mag03 Effectivement, si votre domaine en extention .org ne l'avait fait pas vous.. C'est grave la manque. Mais le produits mise en vente sont les memes qui sur le votre .com?
Journalisée
mag03
Full Member

« Répondre #11 le: 18 Mars 2012 à 17h25 »

J ai contacté paypal qui va supprimer le lien de la transaction mais pas avant 48h. un de mes clients s est déjà laissé prendre et à donner ses coordonnés bancaire, c est vraiment galère.
Par contre comment dois faire pour ne pas que mes commandes clients apparaissent sur Google?Huh??
Journalisée

mag03
Full Member

« Répondre #12 le: 18 Mars 2012 à 17h30 »

Oui le mail suspect était signé du nom de la boutique. Je vais aller au commisariat donner les infos que j ai pu trouver sur cette personne car je ne vois pas ce que je peux faire d autre. Merci pour vos conseils c est sympa.
Journalisée

Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #13 le: 18 Mars 2012 à 17h41 »

Pour google il faut avoir une adresse gmail.com
Depuis verifier la proprieté du site par google.

ici des autres explications
« Dernière édition: 18 Mars 2012 à 22h39 par Matteo » Journalisée
mag03
Full Member

« Répondre #14 le: 18 Mars 2012 à 18h54 »

Oui c est bon j ai un compte Google mais pourquoi veux tu que je vérifie mon site,
Comprends pas?
Tu as un tuyau pour ne pas que mes commandes apparaissent sur Google Huh Huh
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2012 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF