Forum TOWeb

21 Mai 2013 à 22h44

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Dysfonctionnement du site
| | |-+  Mon livre d'or
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon livre d'or  (Lu 1876 fois)
Matteo A.
Sr. Member

Votes : +36/-4

« Répondre #15 le: 07 Mars 2012 à 22h57 »

Très bien le livre d'or, mais d'après une visite au j'ai trouvé l'instruction i-frame.

Ici pour l'éliminer et enlever la double ascenseur vertical (celle du livre et celle du navigateur) quand bientot le livre sera pleines de messages. Clin d'oeil

Voir ici
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 00h11 par Matteo » Journalisée
VF
Hero Member

Votes : +47/-36

« Répondre #16 le: 08 Mars 2012 à 08h07 »

Merci pour le lien vers ces explications, mais pourquoi pas un i-frame ? J'ai mis "scrolling="no"" pour éviter l'ascenseur.
Journalisée

V3.1.7.579 Pro & V4.1.4.619 Pro - IE 9 - Seven - JustHost
www.topofturkey.com
Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #17 le: 08 Mars 2012 à 08h30 »

"Scrolling no" peut aller si ça pendra seulement des messages affichées dans la page?

Pour le référencement: Bien que pour le livre d'or on n'a pas le besoin de le faire référencier, l'instruction iframe peut etre mal vue par les mouteurs de recherche.
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 18h41 par Matteo » Journalisée
VF
Hero Member

« Répondre #18 le: 08 Mars 2012 à 09h09 »

Effectivement, j'ai commencé à charger l'historique et j'ai remis l'ascenseur.
Pour l'iframe, l'astuce est de mettre un a href pour le référencement mais comme tu dit ce n'est pas très important de référencer le guestbook.

Code:
<html><iframe src="http://www.yukitour.com/guestbook/index.php" name="cwindow" width="800" height="800" frameborder="0" scrolling="auto" id="cwindow"></iframe>
<a href="http://www.yukitour.com/guestbook/index.php" target="cwindow"></a>
</html>
Journalisée

www.topofturkey.com
Ghost
Hero Member

Votes : +37/-10

« Répondre #19 le: 08 Mars 2012 à 14h12 »

Merci pour le lien vers ces explications, mais pourquoi pas un i-frame ? J'ai mis "scrolling="no"" pour éviter l'ascenseur.

Bonjour
Justement je vais certainement utiliser ton code car je ne veux pas du double ascenseur car sur tablettes android ou apple, il n'est pas pris en compte et de ce fait tu ne peux pas visualer les messages qui sont masqués par la fenêtre.

Sinon, une question, j'utilise ça comme code:
Code:
<html>
<center>
<table width="80%" height="100%">
<object type="text/html" data="http://www.emarin-photos.fr/agb/
" width="770" height="580">
</object>
</center>
</html>

C'est de l'iframe aussi ?
Cordialement
Journalisée

VF
Hero Member

« Répondre #20 le: 08 Mars 2012 à 16h55 »

Manu, je pense que ton code est un objet html pas un iframe, mais je suis sûre que Cicinelle nous l'expliquera mieux. Souriant

Je n'ai pas encore décidé ce que je veux faire (ascenseur / pas d'ascenseur) et il faut je le montre au propriétaire du site d'abord.

Mais ce qui est sûr est que les pages dans les iframes sont bien référencées par Google de cette façon (avec a href) car je l'ai fait sur un site il y a un an et je vois les résultats.
Journalisée

www.topofturkey.com
Ghost
Hero Member

« Répondre #21 le: 08 Mars 2012 à 17h32 »

Manu, je pense que ton code est un objet html pas un iframe, mais je suis sûre que Cicinelle nous l'expliquera mieux. Souriant

Je ne retrouve plus si c'était Cicinelle qui déconseillait l'utilisation de l'iframe.
Si le code que j'utilise n'est pas de l'iframe, alors autant l'utiliser mais je pense que ça revient au même car j'intègre bien une "autre" page dans la page de mon site. Principe de l'iframe si j'ai bien compris.
Journalisée

VF
Hero Member

« Répondre #22 le: 08 Mars 2012 à 17h49 »

Effectivement si ton système objet marche bien et en plus tu ne veux pas d'ascenseur, reste avec ton script.

J'ai trouvé la discussion où c'est Issanissa (bien sûr!!) qui a trouvé l'astuce d'indexer la page pour Google.

http://www.lauyan.com/forum-fr/index.php?topic=3657.0

Dans mon cas, je me soucie peu de savoir si les moteurs de recherche passent sur le livre d'or, ce n'est qu'un livre d'or.
Journalisée

www.topofturkey.com
Ghost
Hero Member

« Répondre #23 le: 08 Mars 2012 à 17h56 »

Effectivement si ton système objet marche bien et en plus tu ne veux pas d'ascenseur, reste avec ton script.

Depuis le début j'utilise ce script et je n'ai pas eu de soucis.
Si je veux un ascenseur, je diminue la hauteur et dans le cas contraire je l'augmente.
Journalisée

Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #24 le: 08 Mars 2012 à 18h40 »

En effets, si le code href a été du meme principe du code qui ma passé Laurents, pas problèmes du tout.  Sourire
 Sur de mes pages, le pageRank ces très bon.

En attendant l'opinion de cicinelle. En gros, pour quel que je sais, le moteurs de recherches on commencé mal considerer les i-frames pour des questions plutot liées à des webmasters qui mal utilents l'iframe en potentielle violation du copyright autrui.

Mais si l'on utilise l'iframe pour des pages des son site, c'est toujour iframe et je ne sais pas non plus.
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 23h01 par Matteo » Journalisée
Matteo A.
Sr. Member

« Répondre #25 le: 08 Mars 2012 à 23h50 »

Citation
Dans mon cas, je me soucie peu de savoir si les moteurs de recherche passent sur le livre d'or, ce n'est qu'un livre d'or.
En plus de questions des backlink. Le livre d'or c'est encodé et tous les url et adresse e-mail ne seront vus. Pour les messages je ne sais pas si sera le cas.

Passer sur le livre d'or et passer sur la page du livre d'or c'est la meme chose?

Enfin, si avec herf on peut atteindre un pagerank sans laisser le visiteur sur une pageRank griser l'heure de poster le messages... Cool

Bon. Trop de problèmes qui peuvent être inutiles.
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 23h52 par Matteo » Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2012 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF