Accueil
Présentation
Télécharger
Commander
Licences
Support
Forum
Contact
Forum TOWeb
22 Mai 2013 à 21h46
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
A court d'idées cadeaux ?
OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
Forum TOWeb
TOWeb
Scripts & astuces pour votre site
[RESOLU] integration du fichier index.php
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
Auteur
Fil de discussion: [RESOLU] integration du fichier index.php (Lu 3050 fois)
Matteo A.
Sr. Member
Votes : +36/-4
[RESOLU] integration du fichier index.php
«
le:
29 Janvier 2012 à 20h47 »
Toweb nous permet farie grands choses...!!!
Lorsque on veut ajuter à une de nos pages de toweb une logiciel ou répertoire en téléchargement, normalement on va faire ça:
- télécharger le logiciel ou repertoire
- le decomprimer
- charger ce répertoire dans une répertoire de nos site avec un logiciel FTP
- installer le répertoire chargé dans le nouveau répertoire.
-indiquer à toweb le logiciel à ne pas effacer.
Et depuis? Si l'on veut par exemple visualiser ce répertoire dans une page de nos site on utilisera alors une champ utilisateur %****% avec un iframe ou un chemin de positionement dans la page.
Notez ça:
J'ai reussi integrer un livre d'or (et pas seulement) dans la page de mon site sans iframe ou chemin de positionement, simplement avec cette operation de maths:
index.php
+
index.php
=
index.php
Comment on peut faire pour avoir ça???
Avec toweb en pas autres choses
Après avoir fait quelque l'on fais normalement, c'est à dire
-télécharger le répertoire
-decomprimer le logiciel
-charger le logiciel decomprimé dans nos site (dans une de nos rubriques)
Si par l'exemple du livre d'or j'ai une rubrique que s'appelle "livre d'or" je installerai le logiciel du livre d'or directement dans cette rubrique et quand le transfert FTP me demandera de surscrire le ficher index.php. Je dirai au FTP oui..
-installer le logiciel
-télécharger le file index.php du répertoire "livre d'or"
-créér un champ utilisateur %****%
-copier le contenu du fichier index.php dans le champ utilisateur.
-placer le champ utilisateur dans la page de nos choix (rubrique livre d'or par l'exemple).
-publier (important étape 3/5 indiquer les fichiers à sauvegarder)
-aller à voir son page
Ca dit, cette operation c'est déjà testée....
Sur mon site
et vous ne auriez autre chose à faire et plus de souci de iframe ou positionement qui peut générer problémes de référencement.
Plus de double ascenseur vertical dans nos pages
et
Sauf autres question au moment inconnues pas autres problèmes.
Et, par une autre exemple, mais ça c'est plus compliqué et j'ai fallu pour reussir avec de l'aide de Laurents.
Ici
Dans ce dernier exemple y encore de problème grafiques difficiles à gérér...
Enfin pour le livre d'or, j'ai déjà testé encore une autre chose. Si vous voulez changer et opter pour cette méthode, la publication de cette page (index.php + index.php = index.php) ne allera pas à effacer le données qui sont déjà enregistré dans vos livre d'or, car ça restera tout dans votre base de données...Par ailleurs vous suffira simplement déplacer le contenu du répertoire (du livre d'or) entierement, dans la rubrique de toweb qui appelle vos livre d'or.
Encore et derniere point: vous pouvez alors appliquer cette méthode pour les autres fichiers .php de votre répertoire si par exemple vous voulez que au moment de la saisi du message votre internaute reste dans vos page sans aller dans une page à largeur diférents.... Mais pas ci simplement avec les sous répertoire de votre logiciel car ça sera plus compliqué..
Alors c'est super non toweb
«
Dernière édition: 29 Janvier 2012 à 21h41 par Matteo
»
Journalisée
cicinelle
Sr. Member
Votes : +40/-23
Re : integration du fichier index.php
«
Répondre #1 le:
30 Janvier 2012 à 06h18 »
Bravo pour votre site Mateo et l'utilisation maline de TOWeb
Et notamment les menus avec image ! je n'y avais pas pensé, utilisé les paragraphes était malin
Juste un point concernant le code
Un truc m'a fait tiquer dans ce que vous expliquez et en regardant votre code HTML m'a confirmé une importante question structurelle pour votre site.
Nos navigateurs actuels sont fait pour afficher le site quels que soient les erreurs
Par exemple vous pouvez commencer l'écriture d'un site comme ca :
Voici mon site je commence direct, pas besoin de head; de body ni tout le fatras
Ca marche aussi, parce que FIREFOX, IE ... sont devenu gentils,
disons que le fait que cela marche ne signifie pas qu'il faut faire comme cela
.
* * * *
Bon je m'explique sur l'erreur :
Un site comme vous le savez est structuré ainsi
<html>
Informations meta
<head>
information concernant head
</head> FIN HEAD
<body>
SITE avec son langage de balises
</body> Fin BODY
</html> Fin du html
Vous avez donc inséré un site dans un site (et non pas avec l'instruction iframe
peu recommandable
mais en forçant la main au navigateur)
<html>
<head>
</head>
<body>
<html> OUAA
on recommence a redéfinir que c'est du HTML (interdit d'imbriqué HTML dans un tableau)
<head>
</head>
<body>
SITE imbriqué
</body>
</html> Fin du HTML
</body>
</html> Fin du html
Vous auriez intérêt à enlever les HTML & HEAD de votre code de livre d'or pour ne garder que le CORPS de cotre code
Cela marchera tout autant.
Vous pouvez vérifier la bonne écriture de votre code avec le site w3 Soit en mettant l'adresse concernée, sois en recopiant le code
W3
Il faut savoir aussi que TOWeb ne rédige pas du code dans les règles de l'art, toutefois, votre page de livre d'or comporterait 28 erreurs majeures.
Ma première page de mon site en comporte 14
«
Dernière édition: 30 Janvier 2012 à 06h27 par cicinelle
»
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #2 le:
30 Janvier 2012 à 11h04 »
Citation
Et notamment les menus avec image ! je n'y avais pas pensé, utilisé les paragraphes était malin
Merci cicinelle pour ce avis, qui vient d'une experte
.
Citation
Juste un point concernant le code
En effect la balise <head> en double serait encore une des question à savoir d'eliminer. On me l'ai déjà dit
(à ce post)
mais après ils mon dit et j'ai compris que ne serait pas origine de erreurs.
Citation
Vous pouvez vérifier la bonne écriture de votre code avec le site w3 Soit en mettant l'adresse concernée, sois en recopiant le code
W3
Sinon on peut verifier ces erreur chez l'hébergeur si ses services disposent une systeme pour verifier la bonne écriture de nos pages.
Citation
Il faut savoir aussi que TOWeb ne rédige pas du code dans les règles de l'art, toutefois, votre page de livre d'or comporterait 28 erreurs majeures.
En effects mon page accueil, où j'ai rien modifié de toweb ça fa 11 erreur par le contr^le du mon hébergeur et 22 erreur par le controle de W3.
.... *** .... *** .... *** .... *** ....
Mais aller à modifier ces codes prendra du temps j'imagine.... Il faut savoir que mais prise beacoups de temps pour faire le site(s). Et savoir encore comment amélioer sera toujours très utile...
Journalisée
Ghost
Hero Member
Votes : +37/-10
Re : Re : integration du fichier index.php
«
Répondre #3 le:
30 Janvier 2012 à 21h10 »
Citation de: Matteo le 30 Janvier 2012 à 11h04
Citation
Merci cicinelle pour ce avis, qui vient d'une experte
.
Hum hum
Citation de: Ghost le 07 Janvier 2012 à 12h50
Citation de: m@téo le 07 Janvier 2012 à 11h50
Wouai, mais on mélange un peu tout. Sous le menu vertical il y a tout un espace inutilisé d'ou l'intéret de cette manip.
Sur un menu horizontal, la hauteur des boutons du menu est petite, de plus il n'y a pas d'espace pour y placer une "image"
Bon c'est vrai ça va etre très compliqué.
Par exemple:
On peut choisir placer le menu hor. (principal) à dessus la bannière et à dessous appliquer une astuce pour faire un menù (secondaire) à dessous la bannière. Ca qui rendra notre site vraiment hors le ligne de toweb
.
Ghost:
Pour répondre à cette question, il n'y a vraiment rien de compliqué et
ça se fait trés facilement avec toweb sans aucune ligne de code
Je viens de le faire sur un site test, en 5 minutes.
Dans ta page d'accueil tu crées 6 ou 7...paragraphes que tu places les uns à coté des autres, tu places une image dans chaque paragraphe, tu crées un lien pour chaque paragraphe et tu places le lien sur l'image du paragraphe ou dans un bouton.....Bref rien de plus simple.
Si ça t'intéresse, crées un sujet et je me ferais un plaisir de t'aider si tu n'y arrives pas
Cordialement
«
Dernière édition: 30 Janvier 2012 à 21h21 par Ghost
»
Journalisée
www.emarin-photos.fr
www.emarin-country.fr
www.emarin-regard.fr
Toweb pro V4
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #4 le:
31 Janvier 2012 à 18h50 »
Merci Manu pour ton intervention... Mais peut tu être un peu plus clair? Ca ne se comprede pas quel que tu veut dire...
En effet, faire une liste des boutons avec les paragraphes de toweb, comme tu l'ai dit:
Citation
...pour répondre à cette question, il n'y a vraiment rien de compliqué et ça se fait trés facilement avec toweb sans aucune ligne de code
Je viens de le faire sur un site test, en 5 minutes.
Dans ta page d'accueil tu crées 6 ou 7...paragraphes que tu places les uns à coté des autres, tu places une image dans chaque paragraphe, tu crées un lien pour chaque paragraphe et tu places le lien sur l'image du paragraphe ou dans un bouton.....Bref rien de plus simple.
Donc, n'a rien de plus simple, et ne serait pas nécessaire, poster un sujet dans le forum pour savoir comment faire...
...Mais, à la fin, ce qui ma fait tomber dans cette decision d'utiliser les paragraphes de toweb, a été le fait de laisser une paragraphe avec une bourdure differenciée qui sert à indiquer la position de l'internaute dans le site (autrement dit, ça indiquera simplement la page).
comment le passage du souris à dessus....
C'est ça que a été du malin à mon avis dans l'utilisation de toweb.
Et aussi ayant partecipée dans le sujet du forum, je n'avais pas encore cette idée là...
Voilà, merci encore pour ton avis, mais, ce forum sera encore plus utile pour tous qui utilisera cette méthode si cicinelle nous expliquera ce qui veut dire lui avec ça:
Citation
Vous avez donc inséré un site dans un site (et non pas avec l'instruction iframe peu recommandable mais en forçant la main au navigateur)
<html>
<head>
</head>
<body>
<html> OUAA on recommence a redéfinir que c'est du HTML (interdit d'imbriqué HTML dans un tableau)
<head>
</head>
<body>
SITE imbriqué
</body>
</html> Fin du HTML
</body>
</html> Fin du html
Vous auriez intérêt à enlever les HTML & HEAD de votre code de livre d'or pour ne garder que le CORPS de cotre code
Cela marchera tout autant.
Citation
<html> OUAA on recommence a redéfinir que c'est du HTML (interdit d'imbriqué HTML dans un tableau)
Moi, j'ai trouvé la balise <head> en double, dans autres pages où j'ai utilisé des autres scprits php. Sans installer deux site en un seul...
Sera donc déconsiller laisser de double <html>?
Merci cicinelle si tu peut prendre le temps pour nous répondre
Salutation
Journalisée
cicinelle
Sr. Member
«
Répondre #5 le:
31 Janvier 2012 à 19h15 »
Oui Mateo,
Insérer un site dans un site comme ceci
<html>
<head>
</head>
<body>
<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>
</body>
</html>
C'est mal !
Un peu comme croiser les effluves
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #6 le:
31 Janvier 2012 à 20h04 »
Merci cicinelle, mais quel sera la manipulation essayer à faire pour mettre le script sans redoubler le <html>?
Le code est aussi long que depasse la limite de caractères autorisée...
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #7 le:
31 Janvier 2012 à 22h36 »
Jusqu'a ici le boulot est correct
Il n'y plus rien à modifier dans toweb.
Mais après tout ça si l'on veut mettre le index.php dans le <body> et pas dans le <head>, suffira aller dans le CPA du livre d'or, ou du notre logiciel, trouver le code qui affichera la page et modifier le html...
Par l'exemple, dans la CPA du livre d'or @g.b. on trouvera ce parti du code dans
le skins
:
Onglet tout en bas:
fichier assemblant les différentes parties précédentes
Code:
<!--=== BLOC HEADER_HTML ===--><?xml version="1.0" encoding="<mx:text id="SCRIPT_ENCODAGE"/>"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<mx:text id="CONTENT_LANGUAGE"/>" lang="<mx:text id="CONTENT_LANGUAGE"/>" dir="ltr">
<head>
<title><mx:text id="title_guestbook"/></title>
<meta http-equiv="Content-Language" content="<mx:text id="CONTENT_LANGUAGE"/>" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<mx:text id="SCRIPT_ENCODAGE"/>" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<mx:text id="chem_skin"/>alex_livre.css" />
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
function donner_focus(champs){
document.getElementById(champs).focus();
}
//-->
</script>
</head>
<body <mx:text id="donner_focus"/>>
<!--=== /BLOC HEADER_HTML ===-->
<!--
var lang_max_car = "<mx:text id="caracteres"/>";
var lang_reste = "<mx:text id="il_reste"/>";
var max_car = <mx:text id="maxi_car"/>;
function smiley(smile) {
smile = " "+smile+" ";
..................... le code n'est pas reproduit entierement ..........................................
La partie du code (ci dessus) qui se trouve à la fin:
Code:
//
IMPORTANT
In English : unless you bought a licence, you must leave the full copyright notice below on every guestbook page.
This not only gives respect to the years of work given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of @lex Guestbook.
If you do not accept this, you may not use this script. Thanks for your understanding and support !
En français : a moins d'avoir acquis une licence, vous devez laisser le copyright ci-dessous au complet sur chaque page du livre d'or.
Cela ne sert pas qu'a nous dire merci pour les annees de travail benevole des developpeurs mais aussi permet a chacun de vos visiteurs de connaitre et eventuellement utiliser @lex Guestbook.
Si vous n'acceptez pas cette condition, vous ne pouvez pas utiliser ce script. Merci pour votre comprehension et votre soutien !
-->
<div class="copyright">
<br />
Powered by <a href="http://www.alexguestbook.net/" target="_blank" class="a_copyright">@lex Guestbook</a> © - <a href="javascript:script_popup('<mx:text id="chem_absolu"/>infos_spam.php?lang=<mx:text id="lang"/>','down',350,280,'scrollbars=yes')" class="a_copyright"><mx:text id="avis_spammeurs"/></a>
</div>
<mx:text id="lien_admin"/>
</div>
<!--=== BLOC FOOTER_HTML ===-->
</body>
</html>
<!--=== /BLOC FOOTER_HTML ===-->
Suite dans une nouveau messagge..
«
Dernière édition: 03 Février 2012 à 13h23 par Matteo
»
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #8 le:
31 Janvier 2012 à 23h14 »
Le systeme pour tester sera donc couper la poire en deux et sauvegarder seul le body:
Code:
<!--
function smiley(smile) {
smile = " "+smile+" ";
Ici dessus et dessous à été reproduit le code sans <html>...<head>...</head> et ..... </html>
Code:
//
IMPORTANT
In English : unless you bought a licence, you must leave the full copyright notice below on every guestbook page.
This not only gives respect to the years of work given freely by the developers but also helps build interest, traffic and use of @lex Guestbook.
If you do not accept this, you may not use this script. Thanks for your understanding and support !
En français : a moins d'avoir acquis une licence, vous devez laisser le copyright ci-dessous au complet sur chaque page du livre d'or.
Cela ne sert pas qu'a nous dire merci pour les annees de travail benevole des developpeurs mais aussi permet a chacun de vos visiteurs de connaitre et eventuellement utiliser @lex Guestbook.
Si vous n'acceptez pas cette condition, vous ne pouvez pas utiliser ce script. Merci pour votre comprehension et votre soutien !
-->
<div class="copyright">
<br />
Powered by <a href="http://www.alexguestbook.net/" target="_blank" class="a_copyright">@lex Guestbook</a> © - <a href="javascript:script_popup('<mx:text id="chem_absolu"/>infos_spam.php?lang=<mx:text id="lang"/>','down',350,280,'scrollbars=yes')" class="a_copyright"><mx:text id="avis_spammeurs"/></a>
</div>
</div>
</body>
Ce code affichera allieurs le livre d'or dans le paragraphe de toweb...
Le boulot sera fin? NON, manquera encore des petit reglages du style de paggin etc etc..selon votre paragrahe de toweb
Comment on peut faire ça??? ....continue
«
Dernière édition: 03 Février 2012 à 13h28 par Matteo
»
Journalisée
cicinelle
Sr. Member
«
Répondre #9 le:
01 Février 2012 à 05h23 »
Oui, l'idée est de garder ce qui est dans le body
toutefois n'omettez pas un script présent dans le HEAD que vous pouvez mettre dans le body
<!--
}
//-->
</script>
Par contre je suis embêtée car le programme défini dans l'instruction body un élément HTML
ainsi que dans l'entete du fichier
Je n'ai jamais rencontré cela encore, mais le problème c'est que l'instruction semble se définir dans le <body>
(et cela, vous n'y avez pas accès dans TOWeb)
encoding="<mx:text id="SCRIPT_ENCODAGE"/>
xml:lang="<mx:text id="CONTENT_LANGUAGE"/>" lang="<mx:text id="CONTENT_LANGUAGE"/>" dir="ltr">
Pour finir, ce code ne correspond pas a celui sur votre site
Voilà un tout bien compliqué
«
Dernière édition: 01 Février 2012 à 05h49 par cicinelle
»
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #10 le:
01 Février 2012 à 10h24 »
Merci Cicinelle,
Pour le moment je ne puisse rien dire car:
Mon site a été completement effacé hier soir après 23h 15m, et entre le 23h 30m. Je ne trouve plus la moindre trace d'un fichier dans la racine de mon espace d'hebergement.
J'ai signalé le prolème au support de mon hébergeur et j'aittend leur réponse.
Victime ou non du piratage informatiques, le portail des disparus à disparu hier soir 31 janvier 2011.
J'espère avoir des notices favorables au plus vite.
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #11 le:
01 Février 2012 à 11h27 »
Oui voilà, le support 1 and 1 très réactif, à déjà remplace les fichiers sur mon site, je vais changer mot de passe mais encore je ne sais pas ce qui c'est passé.
J'ai essayé alors avec ce code tout à bout du script:
Code:
<!--
}
//-->
</script>
Pour quel du <html> qui reste dans le <body>, si je n'ai mal compris, faudra trouver les fichiers ou BLOC HTML et l'ajouter comment fichiers nécessaries au script dans toweb...
J'ai compris ça à partir de
ce post sur phpbb
Ne peut pas etre comme ça?
Code:
Voilà un tout bien compliqué
Pas simple du tout. Mon conseil, faire cette manipulation quand votre site sera dans un état avancé...
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #12 le:
02 Février 2012 à 21h44 »
D'où arrive le problèm?
Le code du livre d'or qui nous aurons a modifer sera la partie rélative à la balise <html> e à la balise <head>
Code:
<!--=== BLOC HEADER_HTML ===--><?xml version="1.0" encoding="<mx:text id="SCRIPT_ENCODAGE"/>"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<mx:text id="CONTENT_LANGUAGE"/>" lang="<mx:text id="CONTENT_LANGUAGE"/>" dir="ltr">
<head>
<title><mx:text id="title_guestbook"/></title>
<meta http-equiv="Content-Language" content="<mx:text id="CONTENT_LANGUAGE"/>" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<mx:text id="SCRIPT_ENCODAGE"/>" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<mx:text id="chem_skin"/>alex_livre.css" />
<!--
}
//-->
</script>
</head>
........................ - ne pas copier les points- .................................
Dans ce code <head> du livre d'or le script appelle le
skin
(le skin sera le type de interface du livre d'or) avec cette instruction:
Code:
Pour finir on devra alors ajouter l'appelle au skin dans le body et le léver de l'head.
Code:
<!--
}
//-->
</script>
Code conseillé par cicinelle.
+ Enfin (ou dans le body):
Code:
<!--
}
//-->
</script>
<!--
function smiley(smile) {
smile = " "+smile+" ";
...................... - Ne pas copier les points - ............................
A ce point on pourra alors éliminer: <!--=== /BLOC HEADER_HTML ===-->
Code:
<!--
}
//-->
</script>
<!--
function smiley(smile) {
smile = " "+smile+" ";
................................. - Ne pas copier les points - ........................................
Voilà
«
Dernière édition: 02 Février 2012 à 23h26 par Matteo
»
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #13 le:
02 Février 2012 à 22h38 »
Ne pas oublier en bas au fichier d'éliminer:
Code:
................... - ne pas copir les points - ............................
id="chem_absolu"/>infos_spam.php?lang=<mx:text id="lang"/>','down',350,280,'scrollbars=yes')" class="a_copyright"><mx:text id="avis_spammeurs"/></a>
</div>
</div>
</body>
</html>
La fermature du </html>
Code:
........................ - ne pas copier les points - ...................................
id="chem_absolu"/>infos_spam.php?lang=<mx:text id="lang"/>','down',350,280,'scrollbars=yes')" class="a_copyright"><mx:text id="avis_spammeurs"/></a>
</div>
</div>
</body>
L'exemple du livre d'or
n'hésitez pas à laisser vos commentaires
«
Dernière édition: 04 Février 2012 à 12h32 par Matteo
»
Journalisée
Matteo A.
Sr. Member
«
Répondre #14 le:
04 Février 2012 à 13h09 »
Un petit dernier:
Nous avons vu que le code d'origine ouvre notre page avec cette instruction:
Code:
<!--=== BLOC HEADER_HTML ===-->
Cette instruction ouvre donc la page <html> et a été reprise dans le <body> du code d'origine.
Code:
Nous avons alors effacé le bloc html et rajouté dans le <body> du nos code la parti de <head> d'origine dans le <body> pour appeller le code des _skin.
A la fin du code se trouve encore un appelle pour la fermature de la page <html>
Code:
</div>
</body>
</html>
Le bloc FOOTER fermera la page et on à vu qui sera dehors le la balise <html> et dans le <body>
Par allieurs, le bloc footer qui on trouve encore dans le body, je crois qui l'on pourra le supprimer sans compliquer nos script.
Code:
................... - ne pas copir les points - ............................
</div>
</div>
</body>
Voilà ça doit marcher parfait, comme prevu et sans plus iframe et autres trucs...
Enfin, pour toweb la maths ne sera pas question d'opinions
index.php + index.php = index.php comment 1 + 1 = 1
Simple non?
«
Dernière édition: 04 Février 2012 à 23h18 par Matteo
»
Journalisée
Pages:
[
1
]
2