Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice et tu semble vraiment bien te débrouiller avec le logiciel! Si tu as 2 minutes j'aimerais si tu peux aller sur mon site:
http://www.rapmg.ca/topic/index.html et peux-tu me dire pourquoi sur ma page d'accueil mon paragraphe de gauche est comme décalé et comment faire pour le remettre aligner au paragraphe de droite.
Merci infiniment (j'utilise la version 4)
valburo
Bonjour
C'est que tu as des retours de lignes au niveau de ton paragraphe.
C'est une astuce que l'on utilise pour justement pour placer des paragraphes ( ou des panneaux...) dans la page.
On va faire un exemple, ça sera plus simple pour comprendre.
Dans Rubriques, tu doubles clic sur ta page d'accueil
Ensuite tu fais "dupliquer le paragraphe courant"/ Position du nouveau paragraphe "En début de page".
Tu sélectionnes ton nouveau paragraphe et tu coches "Texte", tu places le curseur de ta souris à la 1ère ligne du texte et tu tapes simplement des retours de ligne (Touche Entrée)...4 fois par exemple.
Tu visualises ton site et tu vas remarquer que tous tes paragraphes qui se trouvent sous ce paragraphe sont décallés vezrs le bas.
Dans ton cas, tu as des retours de lignes qui se trouvent au niveau de ton premier paragraphe. Si tu les supprimes, ton paragraphe va remonter. Tu peux par contre appliquer l'exemple au niveau de ton panneau de droite ( en ajoutant des lignes) et du coup ton panneau va descendre.
Tu peux aussi appliquer des retours de ligne au niveau des pages "Introduction"
Cordialement