Forum TOWeb

23 Mai 2013 à 22h00

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Identifiez-vous Inscrivez-vous Accueil du forum Recherche avancée Aide sur le forum
A court d'idées cadeaux ? OFFREZ TOWEB POUR NOEL !
+  Forum TOWeb
|-+  TOWeb
| |-+  Scripts & astuces pour votre site
| | |-+  [RESOLU] agencement paragraphe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] agencement paragraphe  (Lu 1179 fois)
Titanex
Newbie
*

Votes : +0/-0

« le: 18 Janvier 2012 à 16h50 »

Bonjour à tous

Voila j'ais un petit souci mais plutôt de design. J'aimerais savoir si on peut faire sa :

J'ais déja essayé pas mal de solution mais ayant aucune connaissance en script html si il est possible de faire sa avec un script est-ce que qulqu'un pourrait m'indiquer le code. Cela serait pour une page accueil.
Merci d'avance

Titanex
Journalisée
saez58
Full Member

Votes : +1/-0

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2012 à 17h10 »

Oui c'est tout à fait possible facilement.

Paragraphe 1: rien de spécial à faire (dans disposition du paragraphe tu laisses cocher "sous le paragraphe précédent")
Paragraphe 2: idem
Panneau du côté: tu refais en fait un paragraphe 3 que tu disposes "à droite du paragraphe précédent" et tu lui appliques ton style "panneau"
Tu règles ensuite la largeur de ces 2 paragraphes côte à côte en cochant la case "modifier la largeur du paragraphe" et tu rentres le pourcentage pour chacun d'eux (par exemple dans ton exemple ce serait environ 75% pour ton Paragraphe 2 et 25% pour ton "panneau du côté")

Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Janvier 2012 à 17h13 par saez58 » Journalisée

TW Pro V4
Titanex
Newbie
*

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 à 17h20 »

Merci beaucoup effectivement je n'avais pas vu cette fonctionnalité là de TOWeb.
Merci beaucoup.
Titanex
Journalisée
valburo
Newbie
*

« Répondre #3 le: 24 Avril 2012 à 21h32 »

Bonjour j'ai un problème semblable ce que je voudrais avoir comme disposition de paragraphe serait que mon dernier paragraphe fasse toute la largeur de ma page. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je dois aller dans les options pour faire ce changement (j'utilise la version 4)

Merci beaucoup! Je débute mon site
Journalisée
Ghost
Hero Member

Votes : +37/-10

« Répondre #4 le: 24 Avril 2012 à 22h22 »

Bonjour j'ai un problème semblable ce que je voudrais avoir comme disposition de paragraphe serait que mon dernier paragraphe fasse toute la largeur de ma page. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je dois aller dans les options pour faire ce changement (j'utilise la version 4)

Merci beaucoup! Je débute mon site

Bonsoir
Pas besoins d'option, d'origine ton paragraphe fait la largeur de ta page !!!!
Journalisée

cicinelle
Sr. Member

Votes : +40/-23

« Répondre #5 le: 25 Avril 2012 à 04h40 »

Bonjour
Sauf dans le cas ou une colonne est réservée sur le côté pour les panneaux d'information.

a ce moment là c'est pas possible
Journalisée

Ghost
Hero Member

Votes : +37/-10

« Répondre #6 le: 26 Avril 2012 à 14h45 »

Citation
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice et tu semble vraiment bien te débrouiller avec le logiciel! Si tu as 2 minutes j'aimerais si tu peux aller sur mon site: http://www.rapmg.ca/topic/index.html et peux-tu me dire pourquoi sur ma page d'accueil mon paragraphe de gauche est comme décalé et comment faire pour le remettre aligner au paragraphe de droite.

Merci infiniment (j'utilise la version 4)

valburo

Bonjour
C'est que tu as des retours de lignes au niveau de ton paragraphe.
C'est une astuce que l'on utilise pour justement pour placer des paragraphes ( ou des panneaux...) dans la page.

On va faire un exemple, ça sera plus simple pour comprendre.
Dans Rubriques, tu doubles clic sur ta page d'accueil
Ensuite tu fais "dupliquer le paragraphe courant"/ Position du nouveau paragraphe "En début de page".
Tu sélectionnes ton nouveau paragraphe et tu coches "Texte", tu places le curseur de ta souris à la 1ère ligne du texte et tu tapes simplement des retours de ligne (Touche Entrée)...4 fois par exemple.
Tu visualises ton site et tu vas remarquer que tous tes paragraphes qui se trouvent sous ce paragraphe sont décallés vezrs le bas.

Dans ton cas, tu as des retours de lignes qui se trouvent au niveau de ton premier paragraphe. Si tu les supprimes, ton paragraphe va remonter. Tu peux par contre appliquer l'exemple au niveau de ton panneau de droite ( en ajoutant des lignes) et du coup ton panneau va descendre.

Tu peux aussi appliquer des retours de ligne au niveau des pages  "Introduction"
Cordialement

« Dernière édition: 26 Avril 2012 à 14h47 par Ghost » Journalisée

valburo
Newbie
*

« Répondre #7 le: 26 Avril 2012 à 19h59 »

Merci pour les astuces! Le premier site c'est pas toujours évident!
 Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum TOWeb © 2012 Lauyan Software Cliquez ici pour vous abonner au flux RSS du forum Règles du Forum  -   Powered by SMF